J'ai pesé ma collection de pompes à essence 960gr.
Elles sont identiques, celle acheté sur Ebay avec autocollant, des "refurb" de Bosch non validées ????
Une question aux électriciens, pourquoi c'est le fil de masse qui est plus gros sur les pompes ?
Mon relais de pompe à essence
les fils ;
Bleu/rouge 0,4 A
Vert 0,38
Noir 0,5
Masse 0,2
Soit un total de 2,1 Amp
Relais de puissance 40A j'ai 9A , 8A et 0,3A pour la masse.
Le fil de liaison des 2 relais 0,6A
Hier 33° dans la voiture le relais de puissance était à 50°.
Test mettez la main sur le relais de pompe à essence et vous serez surpris, c'est limite brulure.
Tout ça pourquoi ?
J'avais des pannes aléatoires, dés que je shuntais cela redémarrait.
C'est une panne électrique, coupure d'allumage (question d'habitude)
J'avais changé, allumeur, boitier électronique (tout le reste , bobine, fils d'allumage, injecteur...... neuf)J'en était arrivé à la conclusion que le relais de pompe chauffait trop et coupait.
Ils ont été vérifiés et soudure refaite, d'ou l'idée de dériver la puissance sur un relais secondaire, depuis 1 sem plus de pannes..........