Un faisceau de 76, même maladie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais raccommodé le bien, demain je refais propre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Lun 15 Juil - 13:12
Le raccommodage a tenu.
J'ai mis de la gaine "anti-chaleur". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les tôles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'écrou caché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tôle du démarreur et cette p.... de vis qu'il faut mettre en place en passant par en dessous, et la serrer en passant par dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Lun 15 Juil - 17:55
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 21 Juil - 22:40
Il faut 15Km à 90 pour que l'huile soit à 100°.
Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 25 Aoû - 10:54
Un petit tour à La Rochelle ou je croise un Cab 44 tout noir.
50KM longtemps que je n'avais pas été si loin en 24.
Surprise Aller, 23° vent de SW de face mon aiguille de T° en position 1, et huile 110° Retour 18°, vent de NW froid de face et l'aiguille reste en 2 comme j'ai l’habitude et huile à 100°.
Cela vous semble cohérent, ce qui me surprend c'est la différence de T° d'eau.
Photo ralenti à 900 tours, Pression huile 1 bar. 10W40 neuve. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bert85
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mer 28 Aoû - 21:53
Mon rétro tombe, utiliser une colle spéciale parebrise, attention à la pastille ne pas chercher à l'arracher du parebrise, cela peut le fendre. Pousser le rétro vers le haut pour l'enlever.
En panne cet AM abandon de la voiture dans une ferme je reverrais cela ce WE.
Depuis quelques temps elle ne tirait pas comme d'hab, des petits à coups, mais je suis tombé 2 fois en panne d'essence, jauge HS, des saletés partout ? pourvu que cela ne dure pas 2 mois.
Refuse complétement de se lancer, changement de DMe rien n'y fait, j'entends bien la pompe à essence au pré démarrage, gros BOUM et plus rien.
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mar 22 Oct - 18:27
Un moment que je ne la "sent pas" qu'elle ne tourne pas bien, en fait un collier de mal vissé, depuis c'est reparti. J'ai récupéré "la tirette de réglage" pour le DD, drôle elle monte et descend en fonction de l’accélération.
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Sam 26 Oct - 22:05
La jauge était coupée (réserve) , pas facile la soudure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DD; 4 éme fois que je le démonte et le recolle essais demain , je n'y crois-e plu trop, le joint métallique a bien souffert de ces démontages, enlever la colle papier 1000, et diluant peinture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bert85
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 27 Oct - 11:00
Réglage du train Avant, ma roue gauche est super Gordini. DD ça fonctionne enfin, pas de fuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bert85
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Lun 18 Nov - 21:03
Bonjour, un tour dans le Sud
Un grand merci à Xavier, nouveau président du club Alfa et bientôt Masérati ? pour l’accueil. Bravo encore à Xavier pour sa maitrise de l'ODB, un vrai pro, il efface toutes les erreurs.
J'en profite pour raccourcir le boulon qui nécessite une douille de 13 rallongée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai refait les passages de fil de clignotant , léger suintement mais je n'y crois pas, refait aussi le joint d’étanchéité du protecteur de chauffage. Toujours un tas de cailloux dans ce coin.
Si cela fuit toujours je mettrais de l'essence dans la bac de batterie, cela s'infiltre plus facilement que l'eau.
Bert85
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 5 Jan - 19:18
Depuis 1 mois elle tourne sur 3 cylindre à froid.
Changement des bougies (elles avaient 2 ans) , idem.
Je me vois entrain de démonter les injecteurs...........etc , encore une galère.
Ce matin une 1/2 dose de nettoyant injecteurs et ce soir j'ai 4 cylindres.
Les conseils de mes mécanos à faire sur toutes les voitures tous les 6 mois 1/2 dose, cela évite le grippage des injecteurs qui sont très couteux sur les voitures modernes.
Sur la GTV un plein avant Toulouse la voiture cale puis redémarre avec difficulté , essence de mauvaise qualité et cela dure 3 jours, une dose complète un plein et plus de soucis.
En avoir un flacon dans le coffre cela peut sauver, sauf que c'est cher de 30 à 40€.
Bert85
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mer 15 Jan - 6:13
Nouvelle option sur ma 24 tête de Delco flottante.
Bert85
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mer 15 Jan - 13:24
4éme panne d'allumage, et toujours quand je travaille, donc pas possible d'analyser, je change le RPE et cela fini toujours par tourner.
Sauf que ce matin impossible (Shunt, 2 RPE) , elle redémarre et coupe après 500m abandon au bord de la route. Mon Doc mécano vient et elle redémarre nickel ?
Il remue cette prise et le moteur coupe, panne trouvée, un coup de clef plate pour serrer la cosse et plus de coupure, 5 essais pas de soucis. Et là cet AM ne veut plus redémarrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Masse mise sur le moteur directement.
Bert85
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Sam 18 Jan - 13:08
Changement au hasard de l'allumeur suite à mes panneas aléatoires.
Clef de 23 pour tourner le villebrequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a 2 marques sur cet allumeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par contre sur celui de remplacement aucune marque ici mais une sur le pied. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand on sort l'allumeur le doigt tourne, faire un repére, et le mettre dans cette position avant remontage. Cela permet un préréglage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perceuse et brosse métallique; j’enlève le filtre c'est tout rouillé derrière, sur la photo j'ai nettoyé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Changement de WUR, idem impossible de démarrer à chaud, elle tourne comme une patate.
Un câble relié au rétroviseur pour les tests et toujours impossible de retrouver ce mano d'essence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le filtre enlevé c'est pareil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait le test Whiskas, impossible de démarrer, je mets une autre batterie idem, je l'alimente avec la 106, idem, réflexion, j'ai enlevé la bobine pour remonter le WUR, et pas remis la masse, depuis démarre.
Bert85
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Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 16 Mar - 6:35
Je regarde mes pompes, pas beaucoup de dépôts quelques saletés sur la pompe de cale.