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 Ma 924 Atmo 2L de 1981

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Bert85

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Mer 19 Juin - 21:39

Finalement  je  garde  le  hayon  sans  aileron  et  Chromé, diluant , ponçage  et Belgom.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Jeu 20 Juin - 9:44

Sacré taf en tout cas, bravo ! le rendu est bluffant sur le chrome du hayon...En accord
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Bert85

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Sam 13 Juil - 19:10

Changement des SB moteurs, trop de vibrations, je perds des boulons, et je pense que c'est pour cela que j'en ai de cassé sur le collecteur.

Les MK6 , caoutchouc fissuré......???????
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Filetage refait.
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Bourrage à la colle pare brise pour éviter le tassement.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Sam 13 Juil - 19:11

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Un faisceau de 76, même maladie.
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J'avais raccommodé le bien, demain je refais propre.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Lun 15 Juil - 13:12

Le raccommodage a tenu.

J'ai mis de la gaine "anti-chaleur".
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Les tôles[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'écrou caché
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La tôle du démarreur et cette p.... de vis qu'il faut mettre en place en passant par en dessous, et la serrer en passant par dessus.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Lun 15 Juil - 17:55

Bert85 a écrit:



elles ont quoi tes 24? elle se prennent pour des clébarts? elles lèvent la patte arrière pourquoi faire?
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Lun 15 Juil - 20:45

C'est pour aller dessous.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Mer 17 Juil - 21:49


Branchement de la sonde de T° , J'ai utilisé le fil en rab pour aller plus vite.

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Essais "ça qua marcher même"

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Mer 17 Juil - 21:51

Le  fil  en  rab, G6,  prévu  pour des  AB.

G10  pour un Klaxon.


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Doc Porsche,

Modif si changement allumage TZ... (US)

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Dim 21 Juil - 22:40

Il faut 15Km à 90 pour que l'huile soit à 100°.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Dim 25 Aoû - 10:54

Un petit  tour à La  Rochelle ou je  croise  un Cab 44  tout  noir.

50KM  longtemps que  je n'avais  pas  été  si loin en 24.

Surprise  Aller, 23°  vent  de SW  de  face   mon aiguille de T°  en position 1,  et huile  110°
Retour  18°, vent  de NW  froid de face  et l'aiguille  reste  en  2  comme j'ai l’habitude  et  huile  à 100°.

Cela  vous  semble  cohérent,  ce  qui me  surprend  c'est  la différence  de  T°  d'eau.

Photo  ralenti  à 900 tours,  Pression  huile  1  bar.   10W40  neuve.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Mer 28 Aoû - 21:53

Mon rétro tombe,  utiliser une colle  spéciale  parebrise,  attention  à la  pastille  ne  pas chercher à l'arracher du parebrise, cela peut le  fendre.
Pousser  le  rétro vers  le  haut pour l'enlever.

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Remise en place  du rétro et installation d'un combiné.

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En panne cet AM abandon de la voiture dans une ferme je reverrais cela ce WE.

Depuis quelques temps elle ne tirait pas comme d'hab, des petits à coups, mais je suis tombé 2 fois en panne d'essence, jauge HS, des saletés partout ? pourvu que cela ne dure pas 2 mois.

Refuse complétement de se lancer, changement de DMe rien n'y fait, j'entends bien la pompe à essence au pré démarrage, gros BOUM et plus rien.

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En fait panne d'essence, jauge HS.


Dernière édition par Bert85 le Mar 22 Oct - 18:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Mer 28 Aoû - 22:00

Elle va finir par être neuve !! énorme le combiné...Mr Green En accord 
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nounours

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Jeu 29 Aoû - 13:57

Bert85 a écrit:


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oh la vache PTDR 

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...........  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Il vaut mieux courir après ses rêves que de trainer sa réalité ! ............  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A celle qui te dit que les hommes sont tous pareils, Dit lui qu'il ne fallait pas tous les essayer.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ven 30 Aoû - 6:10

"Nan mais allo quoi...!" Laughing 
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Mar 22 Oct - 18:27

bert85 a écrit:
Queue de Tigre la queue de "Fuchs" plus en adéquation avec une Porsche.

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J'ai trouvé le chien qui va avec, merci Xavier et Pierre.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Mar 22 Oct - 18:27

Un moment  que  je  ne la "sent pas"  qu'elle   ne  tourne  pas  bien, en  fait  un  collier  de  mal vissé,  depuis  c'est reparti.
J'ai récupéré  "la tirette de  réglage"  pour le  DD,  drôle  elle monte  et  descend  en fonction de l’accélération.

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Ne pas recoller son DD le Dimanche matin, ça ne marche pas.
Y a plus qu'a redémonter la 3éme fois.........

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Sam 26 Oct - 22:05

La jauge était coupée (réserve) , pas facile la soudure.
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DD; 4 éme fois que je le démonte et le recolle essais demain , je n'y crois-e plu trop, le joint métallique a bien souffert de ces démontages, enlever la colle papier 1000, et diluant peinture.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Dim 27 Oct - 11:00

Réglage du train Avant, ma roue gauche est super Gordini.
DD ça fonctionne enfin, pas de fuite.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Lun 18 Nov - 21:03

Bonjour, un tour dans le Sud

Un grand merci à Xavier, nouveau  président  du  club Alfa et  bientôt Masérati ?  pour l’accueil.
Bravo encore  à  Xavier  pour  sa  maitrise  de l'ODB, un  vrai  pro, il  efface  toutes les  erreurs.

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Pas  eu  de  pannes  pourtant pleins  d'ourses dans  les  vitrines.
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Coucou à Pierre.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Jeu 28 Nov - 8:08

[quote="Bert85"]
Ça me rappelle. Quand je promenais mon danois dans la 948.... souvenir. Souvenir
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nounours

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Jeu 28 Nov - 8:37

Bert85 a écrit:
Bonjour, un tour  dans  le  Sud


Pas  eu  de  pannes  pourtant pleins  d'ourses dans  les  vitrines.
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Shocked lol! lol! lol! lol! lol! lol! 

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Sam 30 Nov - 21:04

CT le 3éme , juste un phare trop bas, le reste RAS, Deutsche "Qualitat".

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La sonde de T°.
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Elle m'en veut cet voiture.
-Pannes d'essences.
-Panne de relais de pompe sous une pluie torrentielle.

Et maintenant il pleut coté passager, et je ne trouve pas, elle est restée 10 jours dehors à l' arrêt, 1 cm d'eau coté passager.

Pas de fissures au bac de batterie, pas d'évacuation bouchée.

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J'en profite pour raccourcir le boulon qui nécessite une douille de 13 rallongée.
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J'ai refait les passages de fil de clignotant , léger suintement mais je n'y crois pas, refait aussi le joint d’étanchéité du protecteur de chauffage.
Toujours un tas de cailloux dans ce coin.

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Si cela fuit toujours je mettrais de l'essence dans la bac de batterie, cela s'infiltre plus facilement que l'eau.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Dim 5 Jan - 19:18

Depuis 1 mois elle tourne sur 3 cylindre à froid.

Changement des bougies (elles avaient 2 ans) , idem.

Je me vois entrain de démonter les injecteurs...........etc , encore une galère.

Ce matin une 1/2 dose de nettoyant injecteurs et ce soir j'ai 4 cylindres.

Les conseils de mes mécanos à faire sur toutes les voitures tous les 6 mois 1/2 dose, cela évite le grippage des injecteurs qui sont très couteux sur les voitures modernes.

Sur la GTV un plein avant Toulouse la voiture cale puis redémarre avec difficulté , essence de mauvaise qualité et cela dure 3 jours, une dose complète un plein et plus de soucis.


En avoir un flacon dans le coffre cela peut sauver, sauf que c'est cher de 30 à 40€.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Mer 15 Jan - 6:13

Nouvelle option sur ma 24 tête de Delco flottante.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Mer 15 Jan - 13:24

4éme panne d'allumage, et toujours quand je travaille, donc pas possible d'analyser, je change le RPE et cela fini toujours par tourner.

Sauf que ce matin impossible (Shunt, 2 RPE) , elle redémarre et coupe après 500m abandon au bord de la route.
Mon Doc mécano vient et elle redémarre nickel ?

Il remue cette prise et le moteur coupe, panne trouvée, un coup de clef plate pour serrer la cosse et plus de coupure, 5 essais pas de soucis. Et là cet AM ne veut plus redémarrer.

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Masse mise sur le moteur directement.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Sam 18 Jan - 13:08

Changement  au  hasard  de l'allumeur  suite à mes  panneas  aléatoires.



Clef  de  23 pour  tourner le villebrequin.

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Il y a  2 marques  sur  cet allumeur.
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Par  contre  sur  celui  de  remplacement  aucune  marque ici mais  une  sur le  pied.
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Quand on  sort l'allumeur le  doigt  tourne, faire un repére, et  le mettre  dans  cette position avant remontage.
Cela permet  un préréglage.
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Cela  fait  suivant Doc Porsche.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Sam 8 Fév - 18:16

Maintenant que l'allumeur est réparé, elle a du mal à démarrer à chaud.

Démontage du Wur et grand nettoyage.

Celui de Jura (même soucis) à gauche tout oxydé, pourquoi ?

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La résistance mesurée sur les deux est de 18 Ohms.
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Cela ne correspond pas à la doc ? et les résistances sont marquées 19 Ohms ?
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Clef à cliquet de petite taille fortement conseillée pour les vis Allen.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Dim 16 Mar - 6:32

Echec  elle ne  veut toujours pas démarrer  à  chaud,  changement pour un autre Wur que j'électrolyse, une  catastrophe,  je  le  ressort tout rouillé.

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Perceuse  et brosse métallique;  j’enlève  le  filtre c'est tout rouillé  derrière, sur la  photo j'ai nettoyé.
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Changement de  WUR, idem impossible  de  démarrer à chaud,   elle  tourne  comme  une patate.

Un câble relié  au  rétroviseur  pour  les  tests  et  toujours impossible  de  retrouver  ce  mano d'essence.
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Le  filtre enlevé  c'est pareil.
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J'ai fait le  test Whiskas, impossible  de  démarrer,  je  mets  une  autre batterie  idem,  je  l'alimente avec la 106,  idem, réflexion,  j'ai  enlevé la  bobine  pour  remonter  le  WUR,  et pas  remis la masse, depuis  démarre.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Dim 16 Mar - 6:35

Je regarde mes pompes, pas beaucoup de dépôts quelques saletés sur la pompe de cale.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   

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