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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:42

Changement de Wur.

Marche toujours pas, à chaud impossible démarrer.


Changement filtre essence et air idem.

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philou 09

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 17:59

puree elle t'en, fait voir celle la
si elle demarre qu'a froid demenage en siberie ou achete un frigo Ok je sors Ok je sors 
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:15

y a pas une sonde qui prend la température du moteur  située entre l'habitacle et légèrement plus bas que la culasse sur le circuit? Wink

les pieces 27 et 28 de la page 19-2 du manuel de réparation de la 924

27 transmetteur température d'eau et  28 temporisateur thermique (dispositif de starter)

accès très merdique

certains compense,t cela en faisant tourner le ventilo moteur a l'arret ( shunt) de façon a refroidir le circuit d'eau
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Bert85

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:06

le chat a écrit:
y a pas une sonde qui prend la température du moteur  située entre l'habitacle et légèrement plus bas que la culasse sur le circuit? Wink

les pieces 27 et 28 de la page 19-2 du manuel de réparation de la 924

27 transmetteur température d'eau et  28 temporisateur thermique (dispositif de starter)

accès très merdique

certains compense,t cela en faisant tourner le ventilo moteur a l'arret ( shunt) de façon a refroidir le circuit d'eau


Merci je regarderais  et  sympa l'astuce.


Le  WUR et TAA  sont alimentés  en  direct  sans  sonde  modifiant  leur alimentation.

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Changement  du  boitier électronique  histoire  de  se  distraire.
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J’enlève  les  4 filtres  (  de  "grammage"  de plus en plus fin) de  mon Wur original,  surprise  il n'y en avait  qu'un dans  celui  de  Jura.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:20

Première fois  que j’enlève  le  cache culbuteur,  c'est  tout  beau  ouf,  réglage  des  soupapes,  c'est sch.....


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Facile  à  faire ?????  avant  que  je  comprenne qu'il fallait  faire  un  tour  complet il  faisait  nuit.
Les  soupapes   d'admissions sont  en face  les  injecteurs.


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Comme  il  y  a  un  méplat il  faut  faire un tour complet ce  qui modifie de  0,05 mm.
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Sur  les  conseils  de  Michel  (vieux moteur) ,  réglage  à  froid  je  fais 0,15   et  non 0,10 mm.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:50

bon et ton démarrage a chaud?
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:01

le chat a écrit:
bon et ton démarrage a chaud?

Plus  tard.



Reprise du  réglage ,  je  trouve  un  cliquet top  qui  rentre  pile,  un  vrai  bonheur   5 mn  par poussoir.

On  doit  bien  entendre  un CLAC  quand  on  a  fait  un  tour  complet,  2  tours  pour  un 1/10.

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Le  bossoir  qui cale  " la  piéce d'ajutage".
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Nettoyage  au  produit à jantes.
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Changement  des  joints.
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AVANT  DE  REFERMER  S'ASSURER QU'IL  N'Y A  RIEN  DE  TOMBé,  vis ,  rondelles........



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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:09

Réglage  par les  chefs, je fais  de l'ombre.
J'avais  18° d'avance.

Impossible  à  faire  tourner correctement, conclusion j'aurais  une  soupape  d'admission qui ne  ferme  pas  bien, il faut  déculasser.......
Et  rien à voir avec  le  démarrage  à chaud.  
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Test  d'aspiration,  il faut  boucher  ce  trou  pendant  les  au Strobo.
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Je  démonte la  culasse 1976,   le  tuyau de lubrification est cassé, mais  pas d'usure de cames.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:20

Fabrication  d'un  contrôleur de  pression.

Un mano  de  pneus  acheté  au "camion",  vérification  de  l'étalonnage  sur  un  pneu  avec  un mano de  Pro.

Récupérer ces  pièces  (flèches  rouges) sur  votre donneuse, un T  des  durites  des  colliers  et c'est parti,  une  pince  étau.
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MOTEUR ARRÊTÉ, SHUNT POMPE;
Mesure de la pression  de commande  à froid  500gr , je  pense  qu'il y a  un  gag.
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Mais la  pression  d'essence  est bonne, donc cela fonctionne.
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Je  coupe  la pompe à essence 1/2H aprés  j'ai  une  perte  de pression normale donc  le  circuit est bien étanche.
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Pression  de  commande  défectueuse c 'est  donc  le  WUR, il m'en  reste  un 3 éme  de  1976  (pas  la  même  Ref que  81)

Je  démarre  la  voiture  jusqu' à  ce  qu'elle   soit  chaude  et  refuse  de redémarrer.

Mise  en place  du  WUR de  76  et Wroum  au  1/4  de  tour.

La PC avec  le  WUR  76 .
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Mais  comme la  PC  de  commande  est modifiée il  faut  "rerégler" le  KJET et  elle finit par  caler  aprés  plusieurs  démarrages  à  chaud  sans  soucis ,  suite  ce  WE
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:53

les résultats de tes essais sont très intéressants  merci pour le partage
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:04

le chat a écrit:
les résultats de tes essais sont très intéressants  merci pour le partage


Merci et ce n'est pas fini.


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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:06

Veut plus  démarrer  du  tout,  les  24  quand  elles  partent  en  vrille  c'est  du lourd.

Réglage K_JET   débit  très  faible  aux  injecteurs impossible  à  augmenter.

Bougies  noires +++   ce  qui  correspond  à l'odeur  de  l'échappement, PC  faible  ce  qui  compensait  le  DD ne  débitant  pas  beaucoup.

Essais  avec  un  DD  de  1976,  impossible  de  couper  l'arrivée  d'essence,

Pourtant  pas  de  différence  dans  le PET ?  mais  chez Bosch oui .

Après  démontage  le  piston (DD 1976)   est  plus  court  ce  qui  explique  cela ,  il faut  monter  l'ensemble  complet  pour que  cela  marche, ou supprimer  le  joint torique d'embase ?

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Réglage du KJET avec un injecteur en direct sur la tête hydraulique, DD .
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Plus pratique que comme cela.
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Plus de pression d'essence , masse défectueuse, ça repart sauf quelle refuse de démarrer, le coup des bougies HS dans le moteur trop tard , on verra cela âpres les vacances.
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Une belle Fuchs.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:57

Elle a redémarré.

WUR de 76, DD récent, et doigt d'allumeur cassé (c'était lui l’impossibilité à redémarrer) alors que j'avais l'allumage aux bougies ????
Les mystères. Encore merci à Michel.

PC à chaud enfin bonne moteur tournant.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 6:58

Réglage avance.

Elle tourne sur 3 OU 4 cylindres .

Dévisser clef de 12 ou 13 (en fonction des années, moteur tournant) sur le DD et vous savez de suite quel cylindre ne tourne pas rond.
C'est le cylindre 3 qui est défectueux.

Cela fait 6 mois qu'elle tournait de travers.
C'était en fait la jonction culot fil de bougie qui était dévissé.

Cylindre qui est défectueux :
-Injecteur et circuit d'essence depuis le DD.
-Allumage : Bougie, Fil de Bougie, Allumeur.
-Cylindre , soupape.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mai - 7:00

Mais comme rien n'est simple sur cette 24.

924 Panne d'allumage intermittente .

Elle démarre parfaitement depuis 4 jours à chaud et à froid.

Cet AM impossible de démarrer après un arrêt de 2 H, pas d'allumage, après avoir "secoué tous fils du compartiment moteur (enlevé la tête de l'allumeur) elle a redémarré..

Je dis pas d'allumage sans preuve mais par habitude, j'entends parfaitement la pompe tourner (donc le relais de Pompe est bon).
J'ai refait la masse moteur ce matin et sonde de T° (T° d'eau qui oscillait, cela a disparu après ) .

Cela fait 5 fois en 6 mois , une fois en route les autres fois au démarrage après avoir roulé.
Cela ne s'est jamais produit au premier démarrage de la journée, toujours après avoir roulé

En neuf, 2 ans : bobine, faisceau, contacteur Neiman, tête delco et doigt.
Suite à cette panne intermittente j'ai déjà changé le boitier d'allumage et l'allumeur (par des occasions) .


Là je sèche, si vous avez des idées?

Le compte tours n'a pas été changé , seul piste que je vois ?

Merci Bertrand.


bert85 a écrit:


Janvier 2014,
4 éme panne d'allumage, et toujours quand je travaille, donc pas possible d'analyser, je change le RPE et cela fini toujours par tourner.

Sauf que ce matin impossible (Shunt, 2 RPE) , elle redémarre et coupe après 500m abandon au bord de la route.
Mon Doc mécano vient et elle redémarre nickel ?

Il remue cette prise et le moteur coupe, panne trouvée, un coup de clef plate pour serrer la cosse et plus de coupure, 5 essais pas de soucis. Et là cet AM ne veut plus redémarrer.

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Masse mise sur le moteur directement.
Boitier allumage.
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924

eay924 a écrit:


J'ai eu une panne à la con : Le compte tour qui était HS et qui coupait l'allumage. Comme tu indiques que celui-ci a eu une attitude pas nette, débranche le compte tours et essaie.
Panne connue, débrancher le compte-tours si panne d'allumage pour test .

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:43

Début de réponse ?????


Je l'a connais bien cette petite 24, un tour de 30mn, et pose café de 3/4H chez mon garagiste.
Elle refuse de redémarrer, sauvé.


Michel , test Bobine je n'ai que 7V ici, ( idem en branchant une autre bobine) , en enlevant le fil de la bobine (en direct sur le fil ) j'ai bien du 12V.

Michel sous le tableau de bord, changement du fusible de pompe, nettoyage des cosses qui sont corrodées, et elle démarre du premier coup.

Mais à la bobine je n'ai que 10V, il manque toujours 3V (moteur tournant). 13V sur la batterie.

Ne reste plus qu'a trouver la cause de cette perte de voltage.
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Fouille sur le forum j'avais 7V en JUIN ??????
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 6:44

En fait à l'arrivée à la bobine (15) ce n'est pas du "vrai" 12V mais du 12V après avoir traversé une résistance de 1 et 1,5 Ohm.
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Merci aux électroniciens pour le calcul.
Si un membre peut mesurer sur sa voiture ?
J'ai vérifié j'ai bien du 12V au RPE et au boitier électronique donc le Neiman est bon.

Contact mis moteur arrêté.
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Cela correspond aux valeurs trouvées par Swissjah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moteur tournant.
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Du nettoyage.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:25

J'ai supprimé le fil résistif (Blanc/Vert) et remplacé par un fil normal, cette fois-ci j'ai les 13V à la bobine.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:39

J'ai 11,3V moteur arrêté et 13,7v moteur tournant à la place de 7 et 10V.

Sur le fil résistif c'est écrit 1 Ohm/ mètre.


MERCI à Alain (quiqui44) pour l'explication "le fil résistif ne sert qu'a éviter une surchauffe de la bobine contact mis, moteur non tournant."


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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:35

Test sur une autre 924 Atmo, il y a 7V à la bobine (contact mis , moteur arrêté).
Par contre sur le 924 Carrera il y a 12V.


J'ai laissé sur ma 24 l'alimentation en 12V et cela va bien pour l'instant.


J'ai remplacé le fil qui va du 15 (bobine) au 4 (boitier électronique) par un fil normal, suppression du fil résistif.
Flèches violettes.
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Sur la 924 Turbo/ Carrera , confirmation sur le schéma il n'y a pas de fil résistif.
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Par contre les bobines n'ont pas la même Ref.

Haynes p 132 entre 1 et 15 de la bobine.

Atmo de 1 à 1,35 Ohm
Turbo de 0,95 à 1,4 Ohm.


Comme béotien je ne vois pas la nuance, pas de résistance intégrée dans la bobine de la Turbo.
Par contre bobine prévue pour le 12V ?

Merci aux électriciens de leur avis.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:07

bert85 a écrit:
Reprise du  réglage ,  je  trouve  un  cliquet top  qui  rentre  pile,  un  vrai  bonheur   5 mn  par poussoir.
On  doit  bien  entendre  un CLAC  quand  on  a  fait  un  tour  complet,  2  tours  pour  un 1/10.
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Ma  924  tourne  toujours  mal  je  n'avais pu  faire  que  la  moitié.

Reprise  ,
Une  soupape  d'admission  trop  ouverte  et  une  d'échappement  trop  serrée,  maintenant  elle a  enfin  un  beau  bruit  et  tourne  correctement.
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La  clef  plate  à  cliquet  indispensable,

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Tourner  le  poussoir  à  la  main si  on  se  trompe  de  coté on  aperçoit  une  empreinte de vis,  tourner  d'un  demi  tour.
On  doit  voir l'empreinte  Torx.

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Le poussoir est tellement serré qu'il est impossible de rentrer la clef.

Enlever les vis vertes ce qui permet d'extraire le tube de lubrification.
Dévisser les vis violettes.

Prendre un équivalent de pied de biche et soulever l'arbre à cames, ouf enfin possible de régler ce poussoir.

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damien a écrit:
Ca se voit pas aux compressions histoire de soupape? J'avais 2 pro, même diagnostic à l'oreille.

c est pas le clapet en sortie de pompe plus etanche? Il est neuf , mais tu as raison à revoir comme j'ai fait 2 fonds de réservoir.


damien a écrit:
Ca se voit pas aux compressions histoire de soupape?


C'était cela ma soupape mauvais réglage des poussoirs .
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:09

Porte ouverte ma voiture recule et un poteau en bois la arrêté par la porte.

La porte n'a pas aimé du tout.

D'ou l’intérêt de bien régler le frein à mains :mrgreen:

Empreinte XZN, enfoncer au marteau et dévisser.
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Les dégâts.

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Un grand merci à Yohan. :ok: :ok: :ok: :ok:
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:10

bert85 a écrit:
2011
Bon on recommence samedi, pas eu de temps avant et elle va bien finir par redémarrer cette 924.

Voyage en Normandie pour récupérer un silencieux Inox fait par mon neveux, elle sera de plus en plus belle cette voiture et moins disgracieuse du derrière.

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Mon pot a trois ans et on m'entend à 1 Km, toute la laine de roche s'est échappée.

Démontage du pot et "refabrication" par le constructeur.

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Le pot est vide.
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Nettoyage à l'acide.
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Ouf le bruit est redevenu normal et agréable un peu rauque british.

Changement d'un silent bloc de pot HS.
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Je ne retrouve plus le lien pour l'intermédiare le mien est perçé.


ACHAT intermédiaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:12

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Merci à ???? je ne sais plus qui pour le lien, livré en 5 jours.

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Le pot est top pour le prix, 28€.
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J'avais un doute sur la longueur, c'est bon.
Le mien est percé.
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Pour l'AR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:13



Cric, Chandelles, clef de 13 plate , plate cliquet et cliquet.

Il est impec ce pot, ses proportions sont modifiées si bien que l'on peut utiliser une clef à cliquet pour le remontage , pour le démontage il faut une clef plate à cliquet.

Les écrous d'échappement sont spécifiques ( "in dévissables").

Graisse Belleville au remontage pour coller l'entretoise, elle tient de ce fait toute seule.
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En 13 entretoise, Sealing ring.
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Donner un coup de meuleuse de chaque coté si l'on n'arrive à déboiter les les 2 pots.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:13

Remonter Belleville et graisse Cuivrée.

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Chauffer l'échappement 15Mn et faire un serrage définitif.

Et ça marche, durée 3/4H si Dieu le veut (pot qui veut bien se déboiter)

Un bon plan à pas cher cet intermédiaire.
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:12

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Encore un abandon hier de la 924 dans une ferme.

Plus de pompe à essence, j'essaye 2 relais le shunt et rien du tout.

J'imagine tout , faisceau coupé, pompe HS.

En fait c'était ce connecteur qui s'est débranché, les fils sont en vrac à mes pieds, c'est ma très grande faute....
Le connecteur est brulé cela doit faire un moment que le contact chauffe, ce qui expliquerait mes pannes intermittentes.
Quand elle coupait mais 2 relais de pompe refusait de fonctionner je shuntais et cela repartait.
Une heure après les 2 relais refonctionnaient.
Ces 2 relais ont été revus par Xavier et ressoudés, cela devait chauffer et les couper.

Noir/Vert Pompe à essence.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:14

Je tombe de plus en plus souvent en panne le relais de pompe est bouillant, je suis passé de 8 à 12AMP, avec une pompe qui fait de plus en plus de bruit, les 2 pompes sont neuves de 5 ans ????


En shuntant elle redémarre aussitôt, c'est bien le relais qui à trop chaud.



bert85 a écrit:


Dans le Haynes p89, si I>8Amp pompe HS, mais pour modèle à une seule pompe (1976 à 78?) pour 2 pompes c'est Bon.
Le fil d'alimentation de la pompe NOIR/VERT est vraiment très chaud.

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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:14

Température  du  RPE.
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Température  du  Fil  rouge  d'alimentation du  RPE.
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Une  diode  sur  le  fil  vert  de  la  bobine et  cela  clignote  parfaitement.
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Nettoyage des cosses de pompe.
Je rajoute une masse au relais de Pompe.

J’atteins toujours les 55° mais au bout de 10Km à la place 3KM ?????
[url=http://www.924-944-968-porscheclubfrance.com/image/110/4/d/c/img_8017-4b6bdef.jpg.htm][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981   Ma  924  Atmo 2L de  1981 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juin - 6:17

Pas  encore  au  point  mais  cela  va  venir,  j'ai  découpé  un  boitier  de  fusible pour caller le  relais.
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Enlever  les  cosses.
Pour  les  petites  cosses utiliser  un  clou  trés  fin.
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Repousser  ensuite  la  patte.
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Le  plus  sch...  est  de  récupérer  les  cosses  pour  que  cela se  bloque  bien dans  le  porte  relais.
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