| Ma 924 Atmo 2L de 1981 | |
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+3nounours Dark Punisher Bert85 7 participants |
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Auteur | Message |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Lun 17 Mar - 20:42 | |
| Changement de Wur. Marche toujours pas, à chaud impossible démarrer. Changement filtre essence et air idem. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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philou 09
Messages : 621 Date d'inscription : 10/03/2011 Age : 57 Localisation : ariege
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mar 18 Mar - 17:59 | |
| puree elle t'en, fait voir celle la si elle demarre qu'a froid demenage en siberie ou achete un frigo | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mar 18 Mar - 19:15 | |
| y a pas une sonde qui prend la température du moteur située entre l'habitacle et légèrement plus bas que la culasse sur le circuit? les pieces 27 et 28 de la page 19-2 du manuel de réparation de la 924 27 transmetteur température d'eau et 28 temporisateur thermique (dispositif de starter) accès très merdique certains compense,t cela en faisant tourner le ventilo moteur a l'arret ( shunt) de façon a refroidir le circuit d'eau |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mar 18 Mar - 22:06 | |
| - le chat a écrit:
- y a pas une sonde qui prend la température du moteur située entre l'habitacle et légèrement plus bas que la culasse sur le circuit?
les pieces 27 et 28 de la page 19-2 du manuel de réparation de la 924
27 transmetteur température d'eau et 28 temporisateur thermique (dispositif de starter)
accès très merdique
certains compense,t cela en faisant tourner le ventilo moteur a l'arret ( shunt) de façon a refroidir le circuit d'eau Merci je regarderais et sympa l'astuce. Le WUR et TAA sont alimentés en direct sans sonde modifiant leur alimentation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Changement du boitier électronique histoire de se distraire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’enlève les 4 filtres ( de "grammage" de plus en plus fin) de mon Wur original, surprise il n'y en avait qu'un dans celui de Jura. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Jeu 27 Mar - 21:20 | |
| Première fois que j’enlève le cache culbuteur, c'est tout beau ouf, réglage des soupapes, c'est sch..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Facile à faire ????? avant que je comprenne qu'il fallait faire un tour complet il faisait nuit. Les soupapes d'admissions sont en face les injecteurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comme il y a un méplat il faut faire un tour complet ce qui modifie de 0,05 mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur les conseils de Michel (vieux moteur) , réglage à froid je fais 0,15 et non 0,10 mm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Sam 29 Mar - 10:50 | |
| bon et ton démarrage a chaud? |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 30 Mar - 9:01 | |
| - le chat a écrit:
- bon et ton démarrage a chaud?
Plus tard. Reprise du réglage , je trouve un cliquet top qui rentre pile, un vrai bonheur 5 mn par poussoir. On doit bien entendre un CLAC quand on a fait un tour complet, 2 tours pour un 1/10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bossoir qui cale " la piéce d'ajutage". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nettoyage au produit à jantes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Changement des joints. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]AVANT DE REFERMER S'ASSURER QU'IL N'Y A RIEN DE TOMBé, vis , rondelles........[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 30 Mar - 18:09 | |
| Réglage par les chefs, je fais de l'ombre. J'avais 18° d'avance. Impossible à faire tourner correctement, conclusion j'aurais une soupape d'admission qui ne ferme pas bien, il faut déculasser....... Et rien à voir avec le démarrage à chaud. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Test d'aspiration, il faut boucher ce trou pendant les au Strobo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je démonte la culasse 1976, le tuyau de lubrification est cassé, mais pas d'usure de cames. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mer 2 Avr - 21:20 | |
| Fabrication d'un contrôleur de pression. Un mano de pneus acheté au "camion", vérification de l'étalonnage sur un pneu avec un mano de Pro. Récupérer ces pièces (flèches rouges) sur votre donneuse, un T des durites des colliers et c'est parti, une pince étau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MOTEUR ARRÊTÉ, SHUNT POMPE;Mesure de la pression de commande à froid 500gr , je pense qu'il y a un gag. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais la pression d'essence est bonne, donc cela fonctionne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je coupe la pompe à essence 1/2H aprés j'ai une perte de pression normale donc le circuit est bien étanche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pression de commande défectueuse c 'est donc le WUR, il m'en reste un 3 éme de 1976 (pas la même Ref que 81) Je démarre la voiture jusqu' à ce qu'elle soit chaude et refuse de redémarrer. Mise en place du WUR de 76 et Wroum au 1/4 de tour. La PC avec le WUR 76 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais comme la PC de commande est modifiée il faut "rerégler" le KJET et elle finit par caler aprés plusieurs démarrages à chaud sans soucis , suite ce WE | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 6 Avr - 19:53 | |
| les résultats de tes essais sont très intéressants merci pour le partage |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 6 Avr - 21:04 | |
| - le chat a écrit:
- les résultats de tes essais sont très intéressants merci pour le partage
Merci et ce n'est pas fini. | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 6 Avr - 21:06 | |
| Veut plus démarrer du tout, les 24 quand elles partent en vrille c'est du lourd. Réglage K_JET débit très faible aux injecteurs impossible à augmenter. Bougies noires +++ ce qui correspond à l'odeur de l'échappement, PC faible ce qui compensait le DD ne débitant pas beaucoup. Essais avec un DD de 1976, impossible de couper l'arrivée d'essence, Pourtant pas de différence dans le PET ? mais chez Bosch oui . Après démontage le piston (DD 1976) est plus court ce qui explique cela , il faut monter l'ensemble complet pour que cela marche, ou supprimer le joint torique d'embase ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Réglage du KJET avec un injecteur en direct sur la tête hydraulique, DD . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Plus pratique que comme cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plus de pression d'essence , masse défectueuse, ça repart sauf quelle refuse de démarrer, le coup des bougies HS dans le moteur trop tard , on verra cela âpres les vacances. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une belle Fuchs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mar 6 Mai - 6:57 | |
| Elle a redémarré. WUR de 76, DD récent, et doigt d'allumeur cassé (c'était lui l’impossibilité à redémarrer) alors que j'avais l'allumage aux bougies ???? Les mystères. Encore merci à Michel. PC à chaud enfin bonne moteur tournant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mar 6 Mai - 6:58 | |
| Réglage avance. Elle tourne sur 3 OU 4 cylindres . Dévisser clef de 12 ou 13 (en fonction des années, moteur tournant) sur le DD et vous savez de suite quel cylindre ne tourne pas rond. C'est le cylindre 3 qui est défectueux. Cela fait 6 mois qu'elle tournait de travers. C'était en fait la jonction culot fil de bougie qui était dévissé. Cylindre qui est défectueux : -Injecteur et circuit d'essence depuis le DD. -Allumage : Bougie, Fil de Bougie, Allumeur. -Cylindre , soupape. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mar 6 Mai - 7:00 | |
| Mais comme rien n'est simple sur cette 24. 924 Panne d'allumage intermittente . Elle démarre parfaitement depuis 4 jours à chaud et à froid. Cet AM impossible de démarrer après un arrêt de 2 H, pas d'allumage, après avoir "secoué tous fils du compartiment moteur (enlevé la tête de l'allumeur) elle a redémarré.. Je dis pas d'allumage sans preuve mais par habitude, j'entends parfaitement la pompe tourner (donc le relais de Pompe est bon). J'ai refait la masse moteur ce matin et sonde de T° (T° d'eau qui oscillait, cela a disparu après ) . Cela fait 5 fois en 6 mois , une fois en route les autres fois au démarrage après avoir roulé. Cela ne s'est jamais produit au premier démarrage de la journée, toujours après avoir roulé En neuf, 2 ans : bobine, faisceau, contacteur Neiman, tête delco et doigt. Suite à cette panne intermittente j'ai déjà changé le boitier d'allumage et l'allumeur (par des occasions) . Là je sèche, si vous avez des idées? Le compte tours n'a pas été changé , seul piste que je vois ? Merci Bertrand. - bert85 a écrit:
Janvier 2014, 4 éme panne d'allumage, et toujours quand je travaille, donc pas possible d'analyser, je change le RPE et cela fini toujours par tourner.
Sauf que ce matin impossible (Shunt, 2 RPE) , elle redémarre et coupe après 500m abandon au bord de la route. Mon Doc mécano vient et elle redémarre nickel ?
Il remue cette prise et le moteur coupe, panne trouvée, un coup de clef plate pour serrer la cosse et plus de coupure, 5 essais pas de soucis. Et là cet AM ne veut plus redémarrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Masse mise sur le moteur directement. Boitier allumage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]924
- eay924 a écrit:
J'ai eu une panne à la con : Le compte tour qui était HS et qui coupait l'allumage. Comme tu indiques que celui-ci a eu une attitude pas nette, débranche le compte tours et essaie. Panne connue, débrancher le compte-tours si panne d'allumage pour test .
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Jeu 8 Mai - 6:43 | |
| Début de réponse ????? Je l'a connais bien cette petite 24, un tour de 30mn, et pose café de 3/4H chez mon garagiste. Elle refuse de redémarrer, sauvé. Michel , test Bobine je n'ai que 7V ici, ( idem en branchant une autre bobine) , en enlevant le fil de la bobine (en direct sur le fil ) j'ai bien du 12V. Michel sous le tableau de bord, changement du fusible de pompe, nettoyage des cosses qui sont corrodées, et elle démarre du premier coup. Mais à la bobine je n'ai que 10V, il manque toujours 3V (moteur tournant). 13V sur la batterie. Ne reste plus qu'a trouver la cause de cette perte de voltage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Fouille sur le forum j'avais 7V en JUIN ?????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Jeu 8 Mai - 6:44 | |
| En fait à l'arrivée à la bobine (15) ce n'est pas du "vrai" 12V mais du 12V après avoir traversé une résistance de 1 et 1,5 Ohm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci aux électroniciens pour le calcul. Si un membre peut mesurer sur sa voiture ? J'ai vérifié j'ai bien du 12V au RPE et au boitier électronique donc le Neiman est bon. Contact mis moteur arrêté. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cela correspond aux valeurs trouvées par Swissjah : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moteur tournant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Du nettoyage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Lun 12 Mai - 21:25 | |
| J'ai supprimé le fil résistif (Blanc/Vert) et remplacé par un fil normal, cette fois-ci j'ai les 13V à la bobine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mar 13 Mai - 21:39 | |
| J'ai 11,3V moteur arrêté et 13,7v moteur tournant à la place de 7 et 10V. Sur le fil résistif c'est écrit 1 Ohm/ mètre. MERCI à Alain (quiqui44) pour l'explication "le fil résistif ne sert qu'a éviter une surchauffe de la bobine contact mis, moteur non tournant." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Dim 29 Juin - 20:35 | |
| Test sur une autre 924 Atmo, il y a 7V à la bobine (contact mis , moteur arrêté). Par contre sur le 924 Carrera il y a 12V. J'ai laissé sur ma 24 l'alimentation en 12V et cela va bien pour l'instant. J'ai remplacé le fil qui va du 15 (bobine) au 4 (boitier électronique) par un fil normal, suppression du fil résistif. Flèches violettes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur la 924 Turbo/ Carrera , confirmation sur le schéma il n'y a pas de fil résistif. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre les bobines n'ont pas la même Ref. Haynes p 132 entre 1 et 15 de la bobine. Atmo de 1 à 1,35 Ohm Turbo de 0,95 à 1,4 Ohm. Comme béotien je ne vois pas la nuance, pas de résistance intégrée dans la bobine de la Turbo. Par contre bobine prévue pour le 12V ? Merci aux électriciens de leur avis. | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Jeu 4 Juin - 22:07 | |
| - bert85 a écrit:
- Reprise du réglage , je trouve un cliquet top qui rentre pile, un vrai bonheur 5 mn par poussoir.
On doit bien entendre un CLAC quand on a fait un tour complet, 2 tours pour un 1/10. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ma 924 tourne toujours mal je n'avais pu faire que la moitié. Reprise , Une soupape d'admission trop ouverte et une d'échappement trop serrée, maintenant elle a enfin un beau bruit et tourne correctement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La clef plate à cliquet indispensable, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tourner le poussoir à la main si on se trompe de coté on aperçoit une empreinte de vis, tourner d'un demi tour. On doit voir l'empreinte Torx. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le poussoir est tellement serré qu'il est impossible de rentrer la clef. Enlever les vis vertes ce qui permet d'extraire le tube de lubrification. Dévisser les vis violettes. Prendre un équivalent de pied de biche et soulever l'arbre à cames, ouf enfin possible de régler ce poussoir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - damien a écrit:
- Ca se voit pas aux compressions histoire de soupape? J'avais 2 pro, même diagnostic à l'oreille.
c est pas le clapet en sortie de pompe plus etanche? Il est neuf , mais tu as raison à revoir comme j'ai fait 2 fonds de réservoir.
- damien a écrit:
- Ca se voit pas aux compressions histoire de soupape?
C'était cela ma soupape mauvais réglage des poussoirs . | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Jeu 4 Juin - 22:09 | |
| Porte ouverte ma voiture recule et un poteau en bois la arrêté par la porte. La porte n'a pas aimé du tout. D'ou l’intérêt de bien régler le frein à mains :mrgreen: Empreinte XZN, enfoncer au marteau et dévisser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les dégâts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un grand merci à Yohan. :ok: :ok: :ok: :ok: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Jeu 4 Juin - 22:10 | |
| - bert85 a écrit:
- 2011
Bon on recommence samedi, pas eu de temps avant et elle va bien finir par redémarrer cette 924.
Voyage en Normandie pour récupérer un silencieux Inox fait par mon neveux, elle sera de plus en plus belle cette voiture et moins disgracieuse du derrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pot a trois ans et on m'entend à 1 Km, toute la laine de roche s'est échappée. Démontage du pot et "refabrication" par le constructeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pot est vide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nettoyage à l'acide. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ouf le bruit est redevenu normal et agréable un peu rauque british. Changement d'un silent bloc de pot HS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne retrouve plus le lien pour l'intermédiare le mien est perçé. ACHAT intermédiaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Jeu 4 Juin - 22:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci à ???? je ne sais plus qui pour le lien, livré en 5 jours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le pot est top pour le prix, 28€. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avais un doute sur la longueur, c'est bon. Le mien est percé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'AR : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Jeu 4 Juin - 22:13 | |
| Cric, Chandelles, clef de 13 plate , plate cliquet et cliquet. Il est impec ce pot, ses proportions sont modifiées si bien que l'on peut utiliser une clef à cliquet pour le remontage , pour le démontage il faut une clef plate à cliquet. Les écrous d'échappement sont spécifiques ( "in dévissables"). Graisse Belleville au remontage pour coller l'entretoise, elle tient de ce fait toute seule. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En 13 entretoise, Sealing ring. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donner un coup de meuleuse de chaque coté si l'on n'arrive à déboiter les les 2 pots. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Jeu 4 Juin - 22:13 | |
| Remonter Belleville et graisse Cuivrée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Chauffer l'échappement 15Mn et faire un serrage définitif. Et ça marche, durée 3/4H si Dieu le veut (pot qui veut bien se déboiter) Un bon plan à pas cher cet intermédiaire. | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mer 10 Juin - 6:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Encore un abandon hier de la 924 dans une ferme. Plus de pompe à essence, j'essaye 2 relais le shunt et rien du tout. J'imagine tout , faisceau coupé, pompe HS. En fait c'était ce connecteur qui s'est débranché, les fils sont en vrac à mes pieds, c'est ma très grande faute.... Le connecteur est brulé cela doit faire un moment que le contact chauffe, ce qui expliquerait mes pannes intermittentes. Quand elle coupait mais 2 relais de pompe refusait de fonctionner je shuntais et cela repartait. Une heure après les 2 relais refonctionnaient. Ces 2 relais ont été revus par Xavier et ressoudés, cela devait chauffer et les couper. Noir/Vert Pompe à essence. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mer 10 Juin - 6:14 | |
| Je tombe de plus en plus souvent en panne le relais de pompe est bouillant, je suis passé de 8 à 12AMP, avec une pompe qui fait de plus en plus de bruit, les 2 pompes sont neuves de 5 ans ???? En shuntant elle redémarre aussitôt, c'est bien le relais qui à trop chaud. - bert85 a écrit:
Dans le Haynes p89, si I>8Amp pompe HS, mais pour modèle à une seule pompe (1976 à 78?) pour 2 pompes c'est Bon. Le fil d'alimentation de la pompe NOIR/VERT est vraiment très chaud.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mer 10 Juin - 6:14 | |
| Température du RPE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Température du Fil rouge d'alimentation du RPE. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une diode sur le fil vert de la bobine et cela clignote parfaitement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nettoyage des cosses de pompe. Je rajoute une masse au relais de Pompe. J’atteins toujours les 55° mais au bout de 10Km à la place 3KM ????? [url=http://www.924-944-968-porscheclubfrance.com/image/110/4/d/c/img_8017-4b6bdef.jpg.htm][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Bert85
Messages : 1585 Date d'inscription : 21/11/2010 Age : 68 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 Mer 10 Juin - 6:17 | |
| Pas encore au point mais cela va venir, j'ai découpé un boitier de fusible pour caller le relais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enlever les cosses. Pour les petites cosses utiliser un clou trés fin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Repousser ensuite la patte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le plus sch... est de récupérer les cosses pour que cela se bloque bien dans le porte relais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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| Sujet: Re: Ma 924 Atmo 2L de 1981 | |
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| Ma 924 Atmo 2L de 1981 | |
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