| 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Mer 25 Mai - 22:36 | |
| ouaip, j'ai vu ça sur le PET. lorsque je démonterai le carter en plastique pour le changer et repeindre les bras d'essuie-glace, j'en profiterai pour contrôler tout ça. je pense que la sonde est tombée de son support ou du moins la fixation s'est détachée. pour le relais, ça voudrait dire quoi finalement? que la toit escamotable n'est pas d'origine mais que ce serait une seconde monte, sans doute faite chez Porsche? Et ça, qui pourrait me dire ce que c'est? Je n'ai pas trouvé dans la PET. Une sonde peut être? Cela se trouve juste à gauche du corps de papillon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci par avance! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 26 Mai - 7:55 | |
| C'est la sonde qui mesure la temperature du LDR au niveau du turbo. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 26 Mai - 8:40 | |
| d'accord, merci Marco. je situe maintenant cette sonde par rapport à mes schémas. |
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Vitus
Messages : 2521 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 50 Localisation : Pays des pierres dorées !
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Ven 27 Mai - 13:28 | |
| - porschris a écrit:
- pour ton relais ,je pense que le toit doit être relié sur un autre fusible
SI c'est bien G18 qui commande le toit (tu as du vérifier je suppose) il y a un pb en effet !!! Un fusible c'est un fusible, un relais c'est un relais..... Chris tu dis que la commande se fait en direct depuis les boutons intérieur sans être relayé ??? c'est ça ?? | |
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Nekikool
Messages : 910 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 40 Localisation : 71 - Saöne et Loire
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Ven 27 Mai - 18:59 | |
| Le TO de Jm@rc fonctionne correctement de ce qu'il m'en a dit, il prend en compte les capteurs du coffre pour autoriser ou interdire le déverrouillage en fonction de la position de la clé, il est forcément relayé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Sam 28 Mai - 15:37 | |
| par fusible, je pense que Chris voulait dire "autre relais" mon toit ouvrant est d'origine dans le sens où il ne ressemble pas à une seconde monte ultérieure. le fonctionnement est identique aux vôtres. donc oui, c'est curieux mais tout fonctionne, c'est juste que je suis tombé sur cette particularité. |
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porschris
Messages : 10307 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 49 Localisation : clermont ferrand (63)
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Sam 28 Mai - 17:25 | |
| c'est vrai que c'est étrange ,mais ce qui est sur c'est que c'est bien d'origine ,car tu as le code option sur ton étiquette | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Sam 28 Mai - 18:44 | |
| tout à fait! c'est pas grave, ça en fait une pièce unique!! |
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porschris
Messages : 10307 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 49 Localisation : clermont ferrand (63)
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Sam 28 Mai - 18:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 9 Juin - 21:39 | |
| HEEEEEEELP Je suis persévérant mais, là, passer 5h en deux jours à essayer sans réussite de retirer le circlip qui retient le calorstat sur la pompe à eau c'est trop pour moi! :mrgreen: En fait, je manque de longueur sur les deux parties qui entrent dans les trous du circlip. J'ai trouvé une pince qui pourrait convenir mais c'est sur commande et je suis pressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et vous, vous utilisez quoi? Existe-t'il des pinces (facom?) qui soient plus longues sur cette partie? Demain j'irai faire un tour chez Leroy Merlin... Merci! |
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porschris
Messages : 10307 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 49 Localisation : clermont ferrand (63)
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 9 Juin - 22:36 | |
| essaye de voir chez un fournisseur AD | |
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Nekikool
Messages : 910 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 40 Localisation : 71 - Saöne et Loire
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Ven 10 Juin - 7:32 | |
| Pour avoir pas mal galéré aussi, je peux te dire qu'il faut une pince costaud (pas comme celle que tu nous montrer qui parait légère et va plier), prends un truc balaise. Après pour la forme, je l'ai enlevé avec une pince à 45°, mais j'avais quelques trucs démontés dans ce coin donc l'accès devait être un peu mieux que sur un moteur fermé, essais peut être de virer ce qui te gène si c'est pas de la grosse mécanique (genre la tête d'allumeur, les durites qui passent par là), mais surtout, prend une pince assez costaud, moi j'ai galéré 2 heures avec ma première pince que j'ai finit par plier, alors que je l'ai fais en 10 secondes le lendemain avec une pince plus robuste. Et si ta pince ne passe pas, tu peux aussi en modifier une (raccourcir un bras notamment) spécialement pour l'occasion. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Ven 10 Juin - 8:07 | |
| Merci les gars pour vos conseils!
Nekikool, j'ai déjà viré la tête d'allumeur pour essayer de l'avoir par le haut mais sur les Turbo, tu as une durite en métal qui passe devant la pompe à eau et c'est galère! Par en dessous, j'ai viré la grosse durite du radiateur et j'ai "déplacé" la pompe de DA afin d'avoir plus de place (au passage, il manquait un des deux axes de maintien de la pompe).
Vu la position du circlips, le mieux serait de passer par le haut mais vu le peu de place à cet endroit, il vaut mieux que je passe par en dessous! Quel casse-tête! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Dim 12 Juin - 22:04 | |
| Hello, Tout d'abord, merci à Dimitri et Fred944 pour leur aide plus que bien venu :enaccord6: et surtout à Dimitri pour nous avoir donné un cours de démontage / montage de disques / entretoise sur une 944 train étroits Etat des lieux ce soir: - Disque + plaquettes AV droit changés, roulement à changer prochainement car serrés un peu fort et rouleaux marqués... - Côté gauche, les deux vis de l'étrier ont cassé sur la fusée. Celle du bas a fini par venir en la perçant mais celle du haut refuse de bouger malgré le fait qu'on l'ai percé de part en part... Tout est grippé et le disque ayant beaucoup chauffé par frottement continu sur la plaquette intérieure, tout a chauffé très fort, ce qui doit sans doute participer au grippage. Donc pour l'instant je suis bloqué! Merci à Dom et Sly pour les conseils téléphoniques :enaccord6: Demain j'attaque la tête reposée et j'espère pas sous la pluie avec mon paternel qui est assez bien outillé en forets et tarots. La suite demain! PS: Christophe à l'amende pour avoir rentré les plaquettes EBC au marteau! |
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porschris
Messages : 10307 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 49 Localisation : clermont ferrand (63)
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Lun 13 Juin - 5:27 | |
| et bien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Lun 13 Juin - 17:05 | |
| tout est rentré dans l'ordre au niveau du freinage avec mon paternel, j'ai pu extraire ce qui restait du filetage, en perçant la vis à 10.25. après, j'ai suivi les directives et les recommandations que Dsebire m'avait donné la veille merci à Sly pour le dépannage des vis d'étrier! je vais pouvoir faire mon roadtrip à partir de samedi prochain! |
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porschris
Messages : 10307 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 49 Localisation : clermont ferrand (63)
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Lun 13 Juin - 17:37 | |
| super | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 23 Juin - 16:04 | |
| Petit état des lieux sur ce que j'ai fait dernièrement grâce à l'aide des copains - Changement du calorstat par un origine Porsche (+ perçage afin d'avoir un flux continu vers le radiateur) - Changement du thermo-contact de radiateur par une origine Porsche - Changement du raccord plastique sur le radiateur pour le vide d'air - Changement des disques avant par du Sebro ventilé - Changement des plaquettes avant par du Textar - Changement du doigt d'allumeur par du Beru - Changement de la tête d'allumeur par du Bosch - Changement de l'insigne et de son joint A faire un jour ou dès que possible: - Mettre en place le calorstat du turbo (il n'y en a plus en fait actuellement) - Remplacer le boitier de jonction de la pompe à eau vers le turbo - Changer les roulements avant - Retendre les courroies- Changer les pneus avant - Changer les rotules de suspension - Trouver pourquoi le déclenchement des ventilateurs est un peu tardif
Dernière édition par jm@rc le Lun 4 Juil - 23:42, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Lun 4 Juil - 23:40 | |
| Un grand grand merci à Sly pour son aide et aussi pour son accueil (tu dirais à ta mère que les légumes étaient très bons) Outre la poulie folle de guidage de mauvaise taille (trop petite) sur la distribution, il a aussi trouvé un shunt sur le thermocontact des motoventilateurs correspondant peut être à une installation de climatisation aftermarket, retirée depuis mais dont les fils et les relais près des phares existent toujours. Après contrôle du relais, des contacts et des thermistances, il a coupé 2 fils et a fait un branchement avec un domino, ce qui a permis de rétablir la petite vitesse des ventilateurs que je n'avais plus! J'ai fait un petit bout de route pour rentrer et j'ai eu très peu de feu rouges, du coup pas évident de voir l'effet bénéfique de cette modification. Sauf que lorsque je suis arrivé chez moi, les motoventilateurs se sont bien déclenchés au niveau du 2ème trait de la jauge, chose qui n'arrivait plus sur ma mamie. Du coup Sly, la petite vitesse a bien un rôle important au maintient de la température à un niveau correct, à faible allure et sur une durée pas trop longue. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Mar 5 Juil - 16:19 | |
| Voici donc le faisceau fantôme coupable: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Face au moteur, il partait du phare avant droit où étaient fixés les trois relais: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour ensuite passer le long du maître cylindre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis suivait le faisceau principal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour terminer sa course, relié à rien, dans le logement de la batterie en passant par le joint que l'on voit en dessous du VIN de la voiture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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porschris
Messages : 10307 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 49 Localisation : clermont ferrand (63)
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Mar 5 Juil - 17:55 | |
| bravo ,j'avais jamais osé y toucher à ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 7 Juil - 9:11 | |
| Je te rassure, sans Sly', je n'aurais pas osé non plus Sinon, pourrais-tu me dire où tu achètes tes bougies froides Beru UX 56? Sur le net, impossible d'en trouver sur les sites conventionnels (oscaro, etc.) Tu les prends chez AD Distribution?
Dernière édition par jm@rc le Jeu 7 Juil - 9:45, édité 2 fois |
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Dark Punisher
Messages : 1951 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 8 Localisation : Liancourt
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 7 Juil - 9:29 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 7 Juil - 9:44 | |
| J'arrive dans la période de changement de mes bougies. Ma 951 est équipée d'un kit Lindsey Racing et de bougies froides BERU UX56. J'ai trouvé ce type de bougies uniquement sur le site WebDealAuto ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais donné pour des Alfa Roméo comme elles ne correspondent pas aux bougies d'origine de nos PMA. A priori, elles semblent compatible mais bon je ne veux pas me tromper en achetant n'importe quoi. D'après la doc fournit avec un kit Guru, j'aurai comme alternative ces références pour changer mes bougies: NGK-BPR7ES ND-W22EPR-U Bosch-WR6DC Beru-S9 Puis-je acheter un kit de bougies de ces références sans me tromper? Merci pour votre aide. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 7 Juil - 10:17 | |
| Bosch ou NGK, c'est testé et approuvé par beaucoup de monde.
A l'époque, Danno de Guru "préférait" les NGK qui étaient moins chères. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 7 Juil - 10:33 | |
| Merci Marco |
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porschris
Messages : 10307 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 49 Localisation : clermont ferrand (63)
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 7 Juil - 11:26 | |
| pour les béru ,je les ai prise ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Jeu 7 Juil - 12:55 | |
| Merci Chris |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Ven 8 Juil - 14:30 | |
| Hop, y a plus qu'à... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement, j'ai pris des bougies Bosch WR6DC comme j'avais un avoir chez Autobacs |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. Dim 24 Juil - 11:05 | |
| Hello,
Petit entretien courant fait:
- Filtre à air - Filtre à huile - 7l d'huile BP Visco 3000 10W40 - 4 bougies Bosch WR6DC
Je n'ai pas eu le temps de faire le filtre à essence, je le ferais pendant mes vacances, au mois d'août.
Parmi mes interrogations, je ne sais pas si j'ai suffisant serré mes bougies... Je ne dispose pas de clé dynamométrique qui descend en dessous de 30Nm. Comment faites-vous? Feeling? Couple préconisé?
J'ai profité que ma voiture était levé pour resserrer un poil mes roulements avant, en attendant de les changer en novembre prochain (après mon mariage en fait). |
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| Sujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. | |
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| 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt. | |
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