Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Elvis is not dead...

Aller en bas 
+8
Bert85
bubu944
Dark Punisher
Vitus
porschris
Kin31
philou 09
*Elvis*
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:03

Yop, désolé du temps de réponse, mais weekend très chargé, j'étais de baptême..bref..
Pour la dimension du boitier, c'était par rapport à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour savoir s'il était "adaptable" sur une phase 1, mais Philou est décidément très fort Mr Green
On en trouve même à 13 euros, mais la, je doute quand même un peu de la qualité .... Shocked

Philou, si tu veut celui a 13 euros, je te le commande, j'en prendrais un un peu plus cher, j'ai pas vraiment confiance en ce type de produit. No
Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr - 18:50

Ah... le radiateur de chauffage, dit "échangeur thermique" (dixit le Pet Mr Green ) D'après ce dernier,ce n'est pas les mêmes références, attention.

Reste à savoir comment cela se démonte... pt cable Grumble
Revenir en haut Aller en bas
philou 09

philou 09


Messages : 621
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : ariege

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:16

Kin31 a écrit:
Ah... le radiateur de chauffage, dit "échangeur thermique" (dixit le Pet Mr Green ) D'après ce dernier,ce n'est pas les mêmes références, attention.

Reste à savoir comment cela se démonte... pt cable Grumble

patience tu le verra le 28 comme moi En accord
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:55

Philou, tu me confirme donc que cet échangeur est compatible ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est ok à 100 %, je le commande dés lundi, pour être sur de l'avoir le 28 .... si tu veux un truc pour toi, tiens moi au jus... En accord
Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 1:37

En tous cas c'est la bonne référence VAG : 171 819 031 D. Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:47

Aujourd'hui, petit nettoyage de mon futur hayon...


Avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maintenant, y'a plus qu'a !! En accord En accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 7:06

Commence à mettre du WD40 sur les pitons de ton hayon car si tu veux les récupérer, il sont souvent grippés, j'ai du les changer car ils ont cassés quand j'ai essayé de les régler.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:56

Avec ce beau temps, ça donne envie de bricoler un peu, alors dimanche, changement du hayon, petit tuto pour l'occasion:

Alors, le hayon avant le changement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'il vous faut , il me manque une clé a 12 pans pour enlever les pitons ...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai commencé par enlevé l'aileron et les baguettes latérales en plastique de chaque coté... elles sont tenues par des des contre écrous spéciaux, j'ai utilisé une pince a bec fin pour les enlever:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une baguette enlevée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'aileron, ça se corse, les vis sont serrées au max, j'ai décidé de laisser tomber et de mettre une bonne dose de WD40 , on verra par la suite si ça se décolle... Rolling Eyes
Idem pour les pitons, en plus, ils sont serrés par un écrou 12 pans (c'est du 30'), j'ai essayé avec un 6 pans, mais pas terrible, alors plutôt que de foirer les pas de vis, je préfère attendre d'avoir ça entre les mains.... quoi qu'il en soit, ils sont super grippés, donc encore bonne dose de WD40!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, démontage du hayon proprement dit, attention de bien défaire les connectiques sur les vérins de hayon !!
D'abord, on enlève le cache dans l'habitacle, il est tenu par 3 vis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, on défait les écrous, 2 de chaque coté, je vous conseille de vous faire aider. Pour ma part, j'ai fait un coté, en enlevant le vérin auparavant et en faisant tenir ce coté par ma femme et ensuite l'autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool, j'ai pu voir la date de fabrication de ma titine !!! cheers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois cela fait, reste plus qu'a soulevé et enlevé le hayon, on prends le nouveau, et on refait tout à l'envers...
Voila une fois (presque fini):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il ne me reste plus qu'a remettre les pitons et l'aileron arrière, mais je sens que ça pas être de la tarte.... je vous tiens au jus !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:25

tu n'as pas acheté le hayon complet?? Fume
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:58

Ben va en trouver un à moins de 200 euros complet!! Et puis, tout est encore en bon état... La seule "merde" c'est pour les pitons...
Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:46

Tes boulons sont bizarres, Torxz ? normalement cruciformes 24/24S ? La seule possibilité Tournevis à frapper, taux de réussite 1 hayon sur 3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bert85 le Lun 6 Mai - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:26

J'ai les même vis sur mes pitons, c'est le même style d'embout que les vis des cardans XZN il me semble.
C'est souvent grippé acier sur alu.
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai - 23:41

Oui, et c'est bien ce qui m’inquiète.... je crois qu'il va falloir que j'en rachète des neufs... Rolling Eyes et puis, même les vis "cruciformes" de l'aileron sont grippées au max, et là, pas cool... Mad
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:27

Allez, une petite colle :

voiture que je vais bientôt rentrée dans mon stock, mais de quescequedonc il s'agît ??



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philou 09

philou 09


Messages : 621
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : ariege

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:28

une porsche  En accord
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:39

Bravo Philou, oui, ça c'est facile, mais quel modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
philou 09

philou 09


Messages : 621
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 57
Localisation : ariege

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:52

944 avec kit gembella?????
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:51

Nan, pas ça!!! Un autre essai??
Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:55

Je pense plutôt à une 928, GT peut-être, avec du Strosek... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 22:12

Pfffuuufff, l'encyclopédie s'est réouverte!! Bravo Kin, décidément, t'est trop fort... Oui, c'est une 928 GTS Ultra 2 de Strotek... Je vous passe d'autres photos demain.
Va falloir que je fasse des recherches sur son historique, et la, je vais pas rigoler je pense, déjà rien que pour le nombre d'exemplaires sortis , ça va être chaud. Si le proprio actuel pouvait faire une expertise, ça serait plus rapide, enfin....
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 10:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:16

faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin - 22:07

Oui, c'est clair que c'est spécial... En plus, le pauvre papy qui en est propriétaire à voulu bien faire et à repeint, oui , repeint tout l'intérieur!! Du tableau de bord jusqu'au portières en passant par les sieges
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 16:22

Bon, c'est la merdasse.... aujourd'hui, je prends (enfin) un peu de temps pour m'occuper de titine.... j'ai donc remonter l'un des pitons de hayon (changer par du neuf) pour faire un test... remise en place nickel, tout ce passe sans soucis, je ferme le coffre pour voir si ça tiens , c'est bon, pas de soucis apparent... je vais pour le ré-ouvrir et la, c'est la cata.... impossible de le ré-ouvrir, j'ai tiré sur le hayon plusieurs fois essayé plusieurs trucs, mais rien y fait, c'est bloqué de chez bloqué... pffuuufff, la guigne continue, et la, je crois que çà va être chiant a réparer...
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? y'a t'il une technique, une manière spéciale de faire ? et si ç_a marche pas, c'est quoi la dernière solution ?Crying or Very sad 

Je vous joins des photos des pitons, les neufs ne sont pas exactement comme les anciens: la tige est légèrement plus longue et la tête plus petite mais un peu plus large....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:22

C'est bon, j'ai trouvé la solution en passant par le coffre.... j'ai refait d'autres tests du coup, mais les tétons restent toujours bloqué, je comprends pas trop en fait ce qui cloche...Mad 
J'ai essayé avec différentes longueurs de réglage , mais le problème n'est pas la, le téton va trop sur un bord, et pas assez au centre , mais comment régler ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 18:37

En dessous de la moquette du coffre tu dois trouver deux écrous qui te permette de régler la position des verrous.
Maintenant, c'est pas facile à régler.
Je commencerai d'essayer avec les nouveaux pitons seuls et voir si quand tu actionnes les verrous, le piton se dégage facilement.
Quand j'ai changé les miens, j'ai été obligé de les limer un peu pour qu'ils sortent facilement.
Bien graisser et un peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 19:58

Ok, merci Fred, je vais voir ça . Philou m'a aussi passé un coup de Tél pour ce probleme, je vais essayé tout ça ... Merci a tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juil - 22:06

Ils sont plus large, normal qu'ils bloquent.

Déplace les boitiers comme il i'a été dit.

Bonne chance, c'est chiant à régler.
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Juil - 20:00

Bert85 a écrit:
Tes   boulons  sont  bizarres,  Torxz ? normalement cruciformes  24/24S  ?   La  seule  possibilité  Tournevis  à frapper, taux de  réussite 1 hayon sur 3.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



non , ce sont bien ceux là sur les 944 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
*Elvis*

*Elvis*


Messages : 354
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 46
Localisation : Carcassonne

Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juil - 9:45

Petit article sur l' Indépendant de ce mardi ....Ange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous noterez le petit clin d’œil à Porsche.... dommage, pas de 944 en miniature....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elvis is not dead... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elvis is not dead...   Elvis is not dead... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elvis is not dead...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers: