Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nekikool, 944 Ph2

Aller en bas 
+12
pierrot80400
flechebleue
steed
Vitus
bubu944
tonton fac
jorisketout
jeckle
lo69
porschris
PWYLL
Nekikool
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nekikool

Nekikool


Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 40
Localisation : 71 - Saöne et Loire

Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:40

Oui clairement, que ça fasse du bruit ou non tout le monde se retourne. Moi dessus j'ai un HIF44 avec un filtre KN à l'admission, et une ligne RC40 (j'ai conservé la sourdine quand même) pour l'échappement, beh quand tu mets gaz, tu entends bien l'admission travailler, un vrai régal Smile. Un peu dommage que la peinture soit très moyenne, pour le moment je vais finir de la fiabiliser, revoir la partie trains roulant et je mettrais sans doute un stage 1. Dommage que ce millésime ne cote pas grand chose, ça casse complètement un éventuel budget de restauration, j'aimerai bien la démonter entièrement et revoir la corrosion (y'en a pas trop mais la stopper maintenant serait parfait) + peinture complète, et en profiter pour remettre de la bonne visserie un peu partout, mais je préfère conserver du budget pour terminer la '44 pour le moment, donc ça attendra un peu Smile.


Bref, je la récupère dans 1h30 du CT, on verra si c'est une saucisse ou si je peux investir un peu, mais je pense vraiment qu'elle est saine pour avoir pas mal trainé dessous / dedans Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

Nekikool


Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 40
Localisation : 71 - Saöne et Loire

Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep - 9:58

Comme certains me l'avait demandé, voila quelques photos de ce sur quoi je bricole ne ce moment, une Yam' 350 RDLC de 85 (type 57V, avec donc l'YPVS, donnée pour 59cv d'origine (pour ceux qui ne savent pas, c'est un bi-cylindre en ligne 2 temps la dessus, avec valves à l'échappement, une légende de la moto)) Smile :



Voila donc comment je l'ai récupéré, pleine de poussière, tournante sur 1 cylindre et demi avec un sale bruit de roulement et pas grand chose sur l'historique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et oui, vintage Wink, bref, je l'ai faites tourner un peu, histoire de vérifier 2-3 truc, et démontage complet pour une remise en état de la partie cycle et moteur (un roulement de vilo était HS (cage explosé), et des débris étaient passé dans le cylindre gauche), au programme :

Pour le moteur :
- Remplacement de tout les joints et roulement
- Embiellage neuf (vilo neuf et repris en équilibrage (les tolérance d'origine sont large, on peut passer de 0.1mm de faux rond à 0.02mm, autant ne pas s'en priver, bielles neuve)
- Alésage cylindre en première cote
- Pistons forgés neufs
- Embrayage neuf (cloche + disques lisses et garnis + ressorts renforcés)
- Réfection carburation (gicleurs, pointeaux, lamelles de clapet carbone, durite)
- Bougies / antiparasites
- Kit chaine

Pour la partie cycle :
- Réfection étrier
- Durite type "aviation" à l'avant
- Tous les roulements et bagues (colonne de direction, roues, bras oscillant)
- Pneus neuf (BT45)


Bref, pour le moment, elle est en pièce dans mon garage, moteur ouvert, et je nettoie tout de fond en comble en attendant mes pièces moteur, une peinture sera prévu sur les carénage après tout ça, une fois qu'elle sera rodée et fiabilisée, allez, je vous mets quelques photos :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila, ça occupe pas mal mes soirées en ce moment, mais c'est que du bonheur, la moto parait très saine, a peu été bricolé donc pas de mauvaises surprises (ou alors ça a été bien fait), et là j'en suis au point où je commence à remonter tout doucement, j'ai hâte de la voir tourner et de pouvoir entamer le rodage (enfin, j'ai surtout hâte de le terminer Very Happy), bref, un jouet de plus à ajouter à ma liste Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:17

cheers 


un de mes oncles en avait une et j'en ai souvent entendu parlé, merci pour les photos En accord 

Mon père avait un Yamaha Banshee (quad) qui est équipé du même moteur, entièrement préparé pour la compétition, d'après le vendeur env. 90cv, c'était démoniaque Twisted Evil 
145 km/h, on a jamais osé aller plus loin de peur de casser le moteur...

le bruit de ce moteur est magique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

Nekikool


Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 40
Localisation : 71 - Saöne et Loire

Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Sep - 10:39

Oui, le moteur peut facilement gagner 30cv (ça reste un 2 temps, c'est facile à préparer, après, faut faire un compromis entre fiabilité et performance, ou alors ouvrir ton moulin tous les mois Smile), pour celle-ci, la base est très saine et très proche de l'origine, je vais donc la laisser dans un état "collection", par contre une fois celle-ci terminée, j'en achète une rincée pas chère, et j'essaie de tirer un peu le moteur vers haut, il y a même moyen de mettre ce moteur dans des cadres plus contemporains (genre Aprilia RS ou Cagiva Mito), pour pouvoir bénéficier d'une fourche inversée, de meilleures tailles de pneus, de vrais freins, et d'un gain de poids (genre dans un cadre de Mito, ça fait du 120kg, avec un moteur qui sort 85cv en 2 temps, je te raconte pas le carnage Very Happy), mais bon, j'ai pas l'occasion de rouler sur circuit donc je me contenterai d'un RD pur et dure un peu revue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Nekikool, 944 Ph2 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nekikool, 944 Ph2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers: