Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Cher diesel !!! Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Cher diesel !!! Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Cher diesel !!! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Cher diesel !!! Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Cher diesel !!! Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cher diesel !!!

Aller en bas 
+4
steed
wilde
popol/av
Vitus
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeMer 29 Déc - 14:03

Ce que l'on sait depuis longtemps sur la nocivité des particules des diesels et plus particulièrement des "nouveaux moteur" générant des particules d'une extrême finesse commence à se dire de plus en plus dans les médias. De là à ce que la conscience collective gavée par la politique anti CO2 change sont comportement il y a de l'eau à couler mais c'est déja un début

A lire

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=le-plein-de-bonnes-intentions-20101227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeMer 29 Déc - 23:01

Avec toutes les petites lois Grenelle 2 en gestation on va se régaler...
centre villes a péage, taxes sur les voitures polluantes, interdiction de ville pour les grosses cylindrées + 4x4... etc...
Je ne parle même pas des lois liberticides effarantes de Lopsi et Hadopi... (comme la revente de vos infos de carte grise a des société privées! a votre insu bien sûr... sinon c'est pas marant, les tentatives de mouchards obligatoires sur les PC... )


Serieusement je pense aller m'expatrier d'ici quelques années.
Je ne vois que de plus en plus difficilement comment vivre dans un pays aussi asphyxiant.
Il va falloir que j'aille voir par moi même comment ça se passe ailleur...
Si on met des batons dans les roues aux gens qui veulent bosser
Si on nuit autant a ceux qui entreprennent et qui prennent des risques.
Si on chasse autant les gens qui veulent gagner des sous
etc...

C'est superbe la secu, les aides et tout..
Mais quand je vois que certaines de mes connaissances gagnent plus que moi alors qu'ils jouent toute la journée à la playstation... Je comprend pas pourquoi je fais entre 180 et 300h par mois sans toucher 1h sup' (Allé on en met 2-3 de temps en temps juste pour faire plaisir a l'inspection du travail..)
Faut arrêter le carnage
Revenir en haut Aller en bas
popol/av

popol/av


Messages : 1021
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : 57 METZ

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:24

Zicia a écrit:
......................

C'est superbe la secu, les aides et tout..
Mais quand je vois que certaines de mes connaissances gagnent plus que moi alors qu'ils jouent toute la journée à la playstation... Je comprend pas pourquoi je fais entre 180 et 300h par mois sans toucher 1h sup' (Allé on en met 2-3 de temps en temps juste pour faire plaisir a l'inspection du travail..)
Faut arrêter le carnage

Pour avoir un peu voyagé, je peux affirmer que la France est un pays tres interessant en matiere de prestations sociales diverses/couts avec le Luxembourg.

Si tu es nanti, il faut choisir la Suisse pour ses "impots allégés et négociés".
Si tu veux consommer et payer pas cher, tu choisis les Etats Unis. Par contre, impossible de rouler......vite
Si tu veux un niveau de vie bas et pas cher, tu choisis un pays africain par exemple....................................etc.
Mais dans tous les cas, il y aura aussi des inconvénients. Aux Etats Unis, les prestations medicales sont couteuses, en Afrique, tu les oublies et tu rentres dare dare au pays Mr Green Mr Green
En Australie, tu trouves un job en 10 minutes mais tu paies + de 40 % d'impots à la source.....( 46% il me semble pour un salaire de base )

Ensuite si tu acceptes de faire entre 180 et 300 heures mois sans contrepartie financiere, c'est ton probleme ou plutot celui de ton employeur qui se frotte les mains. Tu n'es pas obligé d'accepter................... mais il est vrai que cela tient du rapport employé/employeur avec un job à la clé. Perso, j'aurai tendance à me battre contre ces agissements. C'est de l'esclavagisme moderne ( je ne suis pas syndicaliste mais employeur ).

Pour finir, des gens qui jouent à la playstation au boulot risque un licenciement pour faute ......................avec un non remplacement à la clé puisqu'ils prouvent qu'ils ne servent à rien dans l'entreprise lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:52

Euh au départ c'est un petit "débat d'idée" tout simple sur le mazoukipu et la pollution réelle de ce type de motorisarion !!

Faut pas partir pour ça !!! mais c'est bien de se renseigner sur ce qui se fait ailleurs. Pour avoir également bougé le seul pays que j'ai pu cotoyé et se rapprochant de nos services est le Canada. Tout n'y est pas rose non plus mais la mentalité de mouton n'y est pas la même que chez nous. Ils ont peut être trouvé un certain équilibre entre le système libéralisme américain la "sécurité" française.
Revenir en haut Aller en bas
wilde




Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2010

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 13:21

Salut,

Bah, la couleur de l'herbe... Vaste débat... C'est clair qu'on est davantage satisfait (je ne parle pas de bonheur) dans un pays en accord avec sa mentalité...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 254
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : sur le ventre de totoro

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:23

il y a un proverbe chinois qui dit que l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin jusqu'à qu'on s'aperçoive que c'est du gazon synthétique.

mais bon faut se méfier des proverbes chinois car il y en a un autre qui dit : quand on sait pas quoi dire on cite souvent un proverbe chinois Mr Green


Revenir en haut Aller en bas
wilde




Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2010

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:32

steed a écrit:
il y a un proverbe chinois qui dit que l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin jusqu'à qu'on s'aperçoive que c'est du gazon synthétique.

mais bon faut se méfier des proverbes chinois car il y en a un autre qui dit : quand on sait pas quoi dire on cite souvent un proverbe chinois Mr Green



Excellent !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:45

Désolé d'avoir glissé, dérapé d'entée... Embarassed
Du grand pourrissage comme j'aurais pu m'en passer...

Pour en revenir au sujet...
La prime a la casse a aussi été une catastrophe écologique selon moi....
C'est bien de passer d'une voiture qiu consomme 9l a une nouvelle voiture qui consomme 6l....
Mais combien de temps pour amortir le cout écologique de constrution, de livraison, etc????
Et les voitures encore assez propres qui partent a la casse alors que des gens roulent dans des poubelles innommables...
Ca va bien tuer les petits garagistes aussi... Les voitures neuves n'ont pas besoin de réparations pour le moment et en plus vont en concession les premiers temps...


Dernière édition par Zicia le Jeu 30 Déc - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu944

bubu944


Messages : 1997
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 57
Localisation : MARSAT (63)

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 19:49

steed a écrit:
il y a un proverbe chinois qui dit que l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin jusqu'à qu'on s'aperçoive que c'est du gazon synthétique.

mais bon faut se méfier des proverbes chinois car il y en a un autre qui dit : quand on sait pas quoi dire on cite souvent un proverbe chinois Mr Green



"si tu broutes le gazon de la voisine, celui de ta promise te paraitra moins accueuillant" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:09

bubu944 a écrit:


"si tu broutes le gazon de la voisine, celui de ta promise te paraitra moins accueuillant" Mr Green






surtout si il est vert lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
bubu944

bubu944


Messages : 1997
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 57
Localisation : MARSAT (63)

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 20:44

porschris a écrit:







surtout si il est vert lol! lol!

alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:58

T'inquiète Clem, tu as moins dérapé que les deux gus du dessus !!!! alien
Revenir en haut Aller en bas
PWYLL

PWYLL


Messages : 546
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeVen 31 Déc - 7:53

Je vois qu'on a les meme lectures Mr Green

Je ne ferai aucune remarques, tu prêches un converti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:27

PWYLL a écrit:
Je vois qu'on a les meme lectures Cher diesel !!! 469922

Je ne ferai aucune remarques, tu prêches un converti Very Happy

Je ne suis pas surpris ni par tes lectures ni par ton opinion ! C'est chi*** d'être du même avis quand même, c'est plus drôle quand y'a un peu de désaccord. Bon on va se forcer alors !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PWYLL

PWYLL


Messages : 546
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:06

D'habitude, j'aime bien me faire l'avocat du diable, mais la, je trouve même pas le début d'un argument ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 16:17

On nous bassine avec le CO2, bouuuuu les vilaines voitures essences qui font du tord à la planète Evil or Very Mad , certe le problème existe et malheureusement à terme nous coutera surement plus que ce qu'on nous en dit, mais qu'on s'intéresse aussi à toutes ces usines qui ont des passes droits avant de culpabiliser les gens qui demandent juste qu'on leur foutent la paie.

Quand on suit un mazout (audi, VW, renault peugeot et j'en passe) en charge et qu'on voit gentillement la fumée noire et la suie et que tu lis ou entends que le diesel est moins nocif que l'essence, c'est de la débilisation de la population (déjà que...) !!
et l'état qui appuie avec ferveur cette dieselification du parc auto français, c'est horrible.

le pire c'est qu'il est entrain de ce produire ce qu'il s'est produit au début du diesel :
"tu roules en essence toi, pff !!"
"le gentil vendeur de la concession m'a dit que même si je roule 6 km par jour c'est plus intéressant un diesel et puis comme ça je pollue moins que toi avec ta vilaine Porsche essence".......... Rolling Eyes

résultat tu passe pour un goret alors que toi tu entretiens ta voiture nickel et lui son diesel moisi avec FAP qu'il n'entretiendra pas parce que ça coute un bras, il passe pour le sauveur de la couche d'ozone... ça me défrisse... enfin si j'étais frisé Cher diesel !!! 469922

euh,..... au passage,........ je tenais à le précisé au cas où :

JE HAIS LE DIESEL !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 18:08

PWYLL a écrit:
D'habitude, j'aime bien me faire l'avocat du diable, mais la, je trouve même pas le début d'un argument ! Mad

T'in fais un effort !! Cher diesel !!! 469922
Revenir en haut Aller en bas
PWYLL

PWYLL


Messages : 546
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeSam 1 Jan - 19:08

Vitus a écrit:


T'in fais un effort !! Cher diesel !!! 469922

Attends, je reflechi ...

Je te dis ca en 2012 ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:00

lolorc a écrit:

JE HAIS LE DIESEL !!!!![/b]

Fais plus de 60000 km/an comme moi et tu reconsidèrera la question! Mr Green

Au risque de me faire tuer car vous êtes pas objectif ( Mr Green ) moi j'aime le diesel mon diesel D5 power patate!
Revenir en haut Aller en bas
PWYLL

PWYLL


Messages : 546
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:00

cotchi17 a écrit:


Fais plus de 60000 km/an comme moi et tu reconsidèrera la question! Mr Green

Au risque de me faire tuer car vous êtes pas objectif ( Mr Green ) moi j'aime le diesel mon diesel D5 power patate!

Pkoi reconsidérer la question?

Demain, je met l'essence a 20cts moins cher que le diesel, et tu louera le TFSI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 11:58

PWYLL a écrit:

Pkoi reconsidérer la question?

Demain, je met l'essence a 20cts moins cher que le diesel, et tu louera le TFSI !

Pourquoi reconsidérer la question? :
- Parce que dans le monde réel c'est le diesel qui est moins chère que l'essence et que tu n'as pas le pouvoir de changer ça! Mr Green
- Parce que les moteurs diesel sont majoritairement plus sobres que les essences
- Parce qu'ils sont généralement plus fiable

Quand à la pollution auto à l'échelle mondial, je rappellerai juste que le parc est majoritairement essence....

Bref, je souhaiterai vraiment qu'on arrête cette guerre diesel/essence qui pollue le plus, car il pollue tout les 2 mais de la même façon, ils ont tout les 2 des avantages et des défauts. Il vaudrait beaucoup mieux s'attaquer au vrai problème, celui qui rejète le plus de pollution : l'industrialisation sauvage des pays comme l'inde, la chine, le brésil ou encore les USA qui eux n'ont aucune excuses.

PS : avant que je rende grâce à un VW, je pense que beaucoup d'eau aura coulée sous les ponts! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
popol/av

popol/av


Messages : 1021
Date d'inscription : 25/09/2010
Localisation : 57 METZ

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:13

cotchi17 a écrit:


Pourquoi reconsidérer la question? :
- Parce que dans le monde réel c'est le diesel qui est moins chère que l'essence et que tu n'as pas le pouvoir de changer ça! Mr Green
- Parce que les moteurs diesel sont majoritairement plus sobres que les essences
- Parce qu'ils sont généralement plus fiable

Quand à la pollution auto à l'échelle mondial, je rappellerai juste que le parc est majoritairement essence....

Bref, je souhaiterai vraiment qu'on arrête cette guerre diesel/essence qui pollue le plus, car il pollue tout les 2 mais de la même façon, ils ont tout les 2 des avantages et des défauts. Il vaudrait beaucoup mieux s'attaquer au vrai problème, celui qui rejète le plus de pollution : l'industrialisation sauvage des pays comme l'inde, la chine, le brésil ou encore les USA qui eux n'ont aucune excuses.

PS : avant que je rende grâce à un VW, je pense que beaucoup d'eau aura coulée sous les ponts! Mr Green

+1 pirat

Et il serait aussi interessant de rajeunir le parc des essences ( moyenne de 8.5 ans en France ) afin de baisser les consommations, donc les emissions Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PWYLL

PWYLL


Messages : 546
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 46

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:25

cotchi17 a écrit:

Pourquoi reconsidérer la question? :
- Parce que dans le monde réel c'est le diesel qui est moins chère que l'essence et que tu n'as pas le pouvoir de changer ça!
c'est pas vrai partout
cotchi17 a écrit:

- Parce que les moteurs diesel sont majoritairement plus sobres que les essences
c'ets le seul avantage
cotchi17 a écrit:

- Parce qu'ils sont généralement plus fiable
Alors la, laisse moi rire, c'etait peut etre vrai il y a dix ans, depuis ca a bien changé !

cotchi17 a écrit:

Quand à la pollution auto à l'échelle mondial, je rappellerai juste que le parc est majoritairement essence....
Le parc automobile mondial contribue a -de 10% des émission de Co2... En génral c'est du brut que l'on brule
cotchi17 a écrit:

Bref, je souhaiterai vraiment qu'on arrête cette guerre diesel/essence qui pollue le plus, car il pollue tout les 2 mais de la même façon, ils ont tout les 2 des avantages et des défauts. Il vaudrait beaucoup mieux s'attaquer au vrai problème, celui qui rejète le plus de pollution : l'industrialisation sauvage des pays comme l'inde, la chine, le brésil ou encore les USA qui eux n'ont aucune excuses.
Le Diesel pollue beaucoup plus dans le sens ou il émet des gaz cancérigènes(Nox), des suies et est responsable des pluies acides.
Et me ditent pas que le FAP est la solution, il augmente le taux de Nox ce qui est tout aussi dangereux !

De toute facon, le grenelle2 tel qu'il est ecrit maintenant et s'il etait appliqué a la lettre, interdirait purement et simplement le disele dans le centre villes des grandes agglomération, ce n'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 14:38

PWYLL a écrit:

c'est pas vrai partout


Peut etre mais on vie en france et en france c'est comme ça.

PWYLL a écrit:

Alors la, laisse moi rire, c'etait peut etre vrai il y a dix ans, depuis ca a bien changé !


Tu te base sur quoi pour dire ça?

PWYLL a écrit:


Le Diesel pollue beaucoup plus dans le sens ou il émet des gaz cancérigènes(Nox), des suies et est responsable des pluies acides.


mais mort de rire!

c'est sur, c'est les méchantes voitures diesel et pas les centrales thermiques (charbon ou au brut), ni l'industrie chimique...

PWYLL a écrit:

De toute facon, le grenelle2 tel qu'il est ecrit maintenant et s'il etait appliqué a la lettre, interdirait purement et simplement le disele dans le centre villes des grandes agglomération, ce n'est pas pour rien !


Par ce que tu pense que grenelle est un bon texte??? L'écologie vue de paris me fait beaucoup rire!
On peut aussi interdire les gens de vivre dans les centres comme ça plus de problème...

Si tu pense qu'il faut supprimé le diesel, c'est quoi ta solution pour le transport? on passe les moteurs des bateaux ou camions à l'essence? l'électrique?

Maintenant si tu veux faire un vrai geste pour environnement, tu mets tes 944 à la casse et t'achète une voiture diesel récente car même si elle pollue selon toi, elle le fait toujours moins qu'une sportive des années 80.


Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 15:59

il va falloir se calmer les gars Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

chacun à son point de vue ,et c'est normal ,mais ne jouez pas à la guerre de celui qui veut avoir raison Wink Wink Wink

merci cheers


moi aussi j'aime pas les diesels ,mais ca tout le monde le sais .
et pour la pollution ,et bien de toute façon ,quoi qu'on fasse ,on pollue Cher diesel !!! 469922
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Invité
Invité




Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:01

ne t'inquiète pas, aucun risques de débordements!

Ici, nous sommes entre gens civilisés! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:09


Tranquillou les gars !!!


IL est certains que l'on ne contrôle pas les modes de consommation et de production dans le monde (tient c'est dommage ça) Mr Green mais force est de constater que le diesel au niveau des vehicules particuliers est une spécificité de la France, l'Alllemagne, et dans une moindre mesure en Espagne, Italie, Angleterre. Aux USA et canada le prix entre ess /go est quasi le même !

Cette "spécificité" s'est faussement faite sur un coup d'utilisation moindre (ce qui je rejoint Pwyll était vrai il y a 10 ans) sur lequel est venu se greffer un faux coté ecolo en ne visant que le C02 produit.

On commence juste aujourd'hui à pointer le faite que dans les gaz emis il n'y a pas que du CO2 et on veux nous faire découvrir ce que beaucoup dénoncent depuis longtemps (NOx, microparticules etc....)

Je ne defend ni l'essence ni le gasoil je souhaite juste pointer qu'une fois de plus on nous fait gober n'importe quoi et qu'une grande majorité est heureuse de cela !
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:11

porschris a écrit:
i
.............et pour la pollution ,et bien de toute façon ,quoi qu'on fasse ,on pollue Cher diesel !!! 469922


Surtout après un chou farci auvergnat ou un Bigmaxikingburgeroversize du Muy Mr Green


Dernière édition par Vitus le Dim 2 Jan - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:21

c'est pas le may ,mais le muy Cher diesel !!! 469922 Cher diesel !!! 469922 Cher diesel !!! 469922


et après une truffade ,tu crois que c'est mieux Cher diesel !!! 469922 Cher diesel !!! 469922 Cher diesel !!! 91691
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:39

cotchi17 a écrit:


Fais plus de 60000 km/an comme moi et tu reconsidèrera la question! Mr Green


je l'ai fait pendant un temps en diesel, certe je "kiffais" de faire 1200 km avec un plein à 55€ mais c'est pas pour autant que j'aime le diesel ... rien que quand tu fais le plein tu peux pas faire autre que de t'en foutre plein les mains Cher diesel !!! Vomi

après moi j'ai rien contre les gens qui roulent en diesel, chacun fait ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cher diesel !!! Empty
MessageSujet: Re: Cher diesel !!!   Cher diesel !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher diesel !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: