Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos

Aller en bas 
+2
Vitus
porschris
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:20

Je ne suis pas tout a fait concerné, n'habitant pas a coté, mais il faut préservé le peu de circuit en France...
Il faut donc se mobiliser...
Signez et faites tourner afin de sauver ce qui peut peut etre encore l'etre...
Pétition

"Pour:Monsieur le Préfet de la CreusePétition contre la fermeture du circuit du Mas du Clos

Suite à un jugement du conseil d'état le 15 décembre 2010, Monsieur Patrick BARDINON a été contraint de cesser les activités "asphaltes" du circuit du Mas du Clos (Creuse 23).

"(Moto-Net.Com) Pour ceux qui n'y auraient jamais tourné, la description du tracé est sans équivoque : "le Mas du Clos fait parti des circuits encore en activité au tracé non "aseptisé", il est réputé pour sa technicité mais aussi pour l’émotion qu'il procure, une émotion mêlée de respect et d’appréhension", indiquent les responsables de la piste.

Fermé quelques mois en 2007 et en 2008, le circuit du Mas du Clos avait repris ses activités en 2009, son propriétaire considérant que ses sessions de "roulage libre" échappaient aux règles technique et de sécurité définies par la FFM et la FFSA.

Ainsi, "le 31 août 2009, le circuit privé du Mas du Clos (Creuse) avait engagé devant le Conseil d'Etat une procédure afin de contester l'étendue des prérogatives de puissance publique attribuées par l'Etat aux fédérations délégataires", évoque la FFM.

Or le Conseil d'Etat vient d'indiquer, dans un arrêt du 15 décembre 2010, que "l'activité de "roulage libre" relève bien de la délégation attribuée à la FFM et à la FFSA et que celle-ci doit être regardée comme entrant dans le champ de l'article R.331-35 du code du sport"...(Moto-Net.Com) "

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4061-Pratique-MAS-DU-CLOS-Nouvelle-fermeture-pour-le-circuit-du-Mas-du-Clos-.html

Que vous soyez sur la piste ou en spectateur, on ne peut pas laissé fermer ce circuit mythique crée par une famille de passionnés de sports mécaniques.

A l'heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu'à vivre leur passion dans une structure encadrée et hors des routes ouvertes.

L'activité du circuit du Mas du Clos est orientée uniquement vers le loisir et il n'accueille aucune compétition; la FFM et la FFSA ne peuvent pas exiger des infrastructures et un tracé dignes d'un championnat de Formule 1. Les modifications demandées sont pharaoniques et leur coût exorbitant qui payera pour les faire le conseil régional, l'état ??

Au même titre que Spa-Francorchamps et le Nürburgring eux mêmes menacés, défendons nos circuits français, surtout le MDC avec son superbe tracé vallonné si rare dans l'hexagone !!! Et après à qui le tour Charade car les murs sont trop près, le Bourbonnais, les Ecuyers ou Lurcy-Levis pour le bruit.......

La pétition qui sera adressée à Monsieur le Préfet de la Creuse à la préfecture de Guéret. Avec copie remise au Maire d'Aubusson, au Tribunal Administratif de Limoges, à Monsieur le Ministre des Sports et aux directions de la FFM et la FFSA.

Monsieur le Préfet,

je vous adresse cette pétition afin de vous sensibiliser sur l'avenir du circuit asphalte du Mas du Clos.

Oui je dis bien avenir, car je ne peux pas croire qu'une Préfecture puisse laisser fermer une structure de loisir tel que le Mas du Clos qui engendre des rentrées d'argent importantes pour les commerçants et hôteliers/restaurateurs de la région.

Au delà de l'aspect financier pour votre département, c'est aussi pour la passion des sports mécaniques de toutes les personnes qui y sont venus.

J'ai moi même participé avec mon véhicule à des journées organisées par des clubs automobiles. Tout ceci sans que ces clubs en tirent aucuns profits mais juste pour partager une passion dans un cadre dédié et sécurisé.

A l'heure où la répression routière devient de plus en plus stricte afin de sauver des vies, les autorités et administrations asphyxient de plus en plus les passionnés de sports mécaniques qui ne demandent qu'à vivre leur passion hors des routes ouvertes.

Cette action de soutien au circuit du Mas du Clos et à Monsieur Patrick BARDINON est et sera véhiculée sur la toile et autres supports média.

Je compte sur votre action , pour que le circuit réouvre ses portes pour le bonheur et la sécurité des motards et automobilistes.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, mes sincères salutations.

Sportivement

Angélique AUCLAIR

Les signataires"
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:25

c'est vrai que c'est triste ,mais vu qu'il y a déjà eu un jugement ,c'est trop tard pour mener des actions .
il fallait le faire bien avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 7:27

c'est signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Invité
Invité




Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:37

pétition signée également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:54

pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 9:44

Signée et transmise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:25

mis en ligne sur mon compte Facebook, j'espère que cela va se propager rapidement même si je pars défaitiste comme un jugement a déjà été rendu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:31

Fait également.
Revenir en haut Aller en bas
rourou63

rourou63


Messages : 93
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 45
Localisation : Cournon d'Auvergne

Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 13:28

fais également En accord
Revenir en haut Aller en bas
jeckle

jeckle


Messages : 2298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Localisation : GAMBAS Land

Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 18:16

c'est signé
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:27

signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
KR

KR


Messages : 827
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : RIOM (63)

Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 20:43

Signé aussi ca serai vraiment dommage de perdre ce circuit magnifique.

Personnellement, je fait partie de l'association agissons pour Charade et malgré quelques turbulences il marche toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitimeMer 29 Déc - 22:33

Signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Empty
MessageSujet: Re: Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos   Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition contre la fermeture du Circuit du Mas du Clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture 2013
» Une journée sur le circuit de Charade !
» Overflow - 924 S - Préparation légère circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: