Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La maison de Dark Punisher

Aller en bas 
+11
jeckle
betty fraise
Kin31
vaness'
PWYLL
nounours
lolorc
Vitus
WPOZZZ944
porschris
Dark Punisher
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:13

le chat a écrit:
Dark Punisher a écrit:
BIEN CHEF, OUI CHEF !!!

J'y avais pas pensé.... putin de l'argent qui part encore.....

et les 10% ? on ne t'en avait pas parl'e? courrage

A y est je voi le fond de mon livret A. les 10% y en a plus, ca m'a couté un bras de faire le raccordement et le terrassement (qui n'était pas prévu dans le budget, car pas pensé Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Sep - 18:52

Mr Green Re moi,

La maison avance, et ca fait plaisir:

Petite erreur de parcourt quand meme, il on voulu me mettre de la GR35 au lieu de la GR32, mais bon du coup j'ai surveillé et j'ai de la GR32 partout Mr Green

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0910

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0911

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0912

Le baisodromela chambre Mr Green

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0913

La salle de bain

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0914

La cuisine

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0915

Puis le branchement

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_1014

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_1015

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_1016
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 10:39

Bon la petit problème pale

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0010

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0011

J'ai voulu voir si la voiture remontait quand y a de la boue Mr Green

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0012

Finalement meme avec le traction control spécial boue, elle monte pas... un peur raide..... pt cable
du coup je la fais passer par derrière

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0013

et enfin

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 11:05

Madame Jardine pendant que nous .....

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0015

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0016

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 14:38

Dark Punisher a écrit:


A y est je voi le fond de mon livret A. les 10% y en a plus, ca m'a couté un bras de faire le raccordement et le terrassement (qui n'était pas prévu dans le budget, car pas pensé Sad )

Ton constructeur doit te chiffrer tout ce qui est necessaire a l'utilisation et l'habitation de ta maison.
Normalement dans les travaux prevus a ta charge il a du te chiffrer le cout des branchements raccordements.
Si cela n'est pas le cas, il est en faute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:19

et va bientôt arriver la TLE

payable en 2 fois, si ça n'a pas changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:42

Sav06 a écrit:
et va bientôt arriver la TLE

payable en 2 fois, si ça n'a pas changé Wink

12 & 24 mois Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:28

piero76 a écrit:


12 & 24 mois Mr Green

OUi mais plus a réception des travaux mais à partir de la date du permis de construire.

Tu n'oubliera pas la PRE (3000€ chez nous)

et tu as 90j à date de réception pour demander le report de 24 mois de la taxe foncière sur le bâti (pas le non bati hein)

Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:33

Dark Punisher a écrit:


A y est je voi le fond de mon livret A. les 10% y en a plus, ca m'a couté un bras de faire le raccordement et le terrassement (qui n'était pas prévu dans le budget, car pas pensé Sad )


Faut toujours croire ceux qui sont passés par là !!! C'est sur que 10000 ça fond comme neige au soleil et c'est rien quand tu dois commander du matos, louer et même si tu connais du monde et que tu es demerdar crois moi fais une liste et buget tout ce que tu as à faire et tu verras !


PS : n'oublie pas la pelouse Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:05

en même temps c'est vrai qu'il n'y pas grand monde qui t'informe de ces taxes, pour ma part heureusement qu'une amie m'avait prévenu.
Pour info chez moi, TLE env 3200€ en 2 fois ( à l'obtention de permis et 1 ans après ) et TRE 1100€ dès le raccordement à l'égout.

Si ce n'est pas fait, tu peux aller te renseigner à la mairie, il devrait pouvoir te dire combien tu vas raquer.

Par contre bon à savoir, il faut faire une demande en mairie pour l’exonération de la taxe foncière pour deux ans, de mémoire à faire dans les 90 jrs avant la déclarations de fin de travaux Wink

C'est vrai qu'il vaut mieux savoir se sortir les doigts du Q, si tu veux faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Oct - 8:44

Ok oué c'est que je vais payer ....
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 2:29

lolorc a écrit:
en même temps c'est vrai qu'il n'y pas grand monde qui t'informe de ces taxes, pour ma part heureusement qu'une amie m'avait prévenu.
Pour info chez moi, TLE env 3200€ en 2 fois ( à l'obtention de permis et 1 ans après ) et TRE 1100€ dès le raccordement à l'égout.

Si ce n'est pas fait, tu peux aller te renseigner à la mairie, il devrait pouvoir te dire combien tu vas raquer.

Par contre bon à savoir, il faut faire une demande en mairie pour l’exonération de la taxe foncière pour deux ans, de mémoire à faire dans les 90 jrs avant la déclarations de fin de travaux Wink

C'est vrai qu'il vaut mieux savoir se sortir les doigts du Q, si tu veux faire des économies.

Pour la foncière tu as 90 jours à partir de la date d'achèvement des travaux et comme ça fonctionne en année entière à partir du 01/01 (enfin je crois) tu as intérêt si tu le peux à reporter ta déclaration d'achèvement de travaux au 02/01/13 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 6:14

Alors le TLE c'est 650€ car il ont deduit le credit a taux zero
Pour le foncier, tu as raison je vais attendre le 02/01/13
Pour la taxe egout je ne sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:52

Dark Punisher a écrit:
Alors le TLE c'est 650€ car il ont deduit le credit a taux zero
Pour le foncier, tu as raison je vais attendre le 02/01/13
Pour la taxe egout je ne sais pas encore

Ben t'es un veinard pour la TLE on est juste 8x plus cher !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:53

Ils te laissent le sous sol en terre battue Shocked
Tu compte y rentrer tes voitures Question Question

Attention à ne pas laisser trop de terres dedans car avec une dalle beton, il ne te restera vraiment pas haut de plafond, tu n'est qu'a 2.25 actuellement.....bizarre c'te truc !!!
Revenir en haut Aller en bas
WPOZZZ944

WPOZZZ944


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Chez les crozets, la polente, la raclette. La Mondeuse, le Bergeron.

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:58

Pendant que la pelle est là, fais une fosse, au moins le trou car ca fait des M3 à sortir ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:02

WPOZZZ944 a écrit:
Pendant que la pelle est là, fais une fosse, au moins le trou car ca fait des M3 à sortir ! Twisted Evil

Attention à l'ecart entre ta fosse et les fondations de ne pas fragiliser la structure. Il faut un angle d'au moins 45° entre le fond de ta fasse et le bas des semelles filantes de ta fondation


Tu peux manoeuvrer avec une voiture dans la deuxième partie (a droite sur la photo) de ton sous sol ????? Le mur du milieu semble être très génant !
Revenir en haut Aller en bas
WPOZZZ944

WPOZZZ944


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Chez les crozets, la polente, la raclette. La Mondeuse, le Bergeron.

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:12

Oui tu as raison de le souligner. comme j'ai plus de 4 m de large pour le garage je n'y pensais pas. de plus j'ai fait faire un chainage au niveau des fondations qui relie les deux côtes.

Bon point cheers
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:32

Dark Punisher a écrit:
Alors le TLE c'est 650€ car il ont deduit le credit a taux zero

Shocked Shocked comment ça ils t'ont déduit le crédit à taux 0 ? t'as fait une démarche particulière ? parce que si y a moyen de réduit la TLE je vais vite me renseigner !!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:41

Donc bon, pour la fosse, c'est trop tard, et pis je suis fais chier pour creuser une fosse de la mort chez pwyll, et je compte bien l'utiliser Mr Green

Pour le 2ème garage, il est plus grand que le premier, et oui en théorie je peux rentrer facilement une voiture. De plus j'ai une poutre de monté pour avoir une 2eme porte de garage En accord .

Le sous sol fini de creuser

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0018

La maison de Dark Punisher - Page 9 Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:44

lolorc a écrit:
Dark Punisher a écrit:
Alors le TLE c'est 650€ car il ont deduit le credit a taux zero

Shocked Shocked comment ça ils t'ont déduit le crédit à taux 0 ? t'as fait une démarche particulière ? parce que si y a moyen de réduit la TLE je vais vite me renseigner !!

Il faut appeler la DDT pour qu'il te recalcule le TLE. et j'ai déduit mon taux 0.

Attention une nouvelle loi est passé début mars 2012 pour ne plus le faire. Mon permis de construire date du mois de février 2012 donc c'était bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:56

c'est surement pour ça le mien date d'Avril 2012... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:06

Bon bin tu l'as dans le C*l,

Mais bon ca se tente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:12

je constate que la mini pelle va mieux à ton frère que la porsche La maison de Dark Punisher - Page 9 3224979720 La maison de Dark Punisher - Page 9 3224979720 La maison de Dark Punisher - Page 9 3224979720 La maison de Dark Punisher - Page 9 3224979720
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:38

lolorc a écrit:


Shocked Shocked comment ça ils t'ont déduit le crédit à taux 0 ? t'as fait une démarche particulière ? parce que si y a moyen de réduit la TLE je vais vite me renseigner !!


On a utiliser deux fois notre PTZ.....le premier coup en 2003 pour un abbatement de la TLE de notre première construction et comme i n'était pas encore rendu à son terme pour la constrcution de la seconde on à aussi pu beneficier d'un abbattement d'environ 50% !

Renseigne toi auprès de ton centre des impots ça vaut vraiment la peine si ce n'est pas trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:42

lolorc a écrit:
c'est surement pour ça le mien date d'Avril 2012... Evil or Very Mad

Ton PC à été accordé en 2012 Shocked

Tu as commencé à construire avant moi si j'ai bon souvenir !!! Tu veux pas plutôt dire 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:44

@DArkounet : Tu laisses ton garage en terre battue ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:26

Vitus a écrit:
@DArkounet : Tu laisses ton garage en terre battue ?

Disons que j'espère récolter du blé l'année prochaine, là il pleut et donc ca pousse pas ......

mais il faut qeu je fasse une dalle en béton En accord
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:22

Vitus a écrit:


Ton PC à été accordé en 2012 Shocked

Tu as commencé à construire avant moi si j'ai bon souvenir !!! Tu veux pas plutôt dire 2011 ?

oui t'a carément raison je dis des conneries plus grosses que moi ... le PC c'était en Avril 2011 ... en Avril 2012 j’emménageais... Mr Green

mais il me semble que j'ai commencé après toi (Fin Octobre 2011)

Bon je vais aller taper une discute avec mais amis des impots pour voir si y a pas moins qui me rendent un peu du blé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:37

Je veux 50% de ce que vas récupérer Ange c'est normal j'en ai parlé En accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de Dark Punisher - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison de Dark Punisher   La maison de Dark Punisher - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Dark Punisher
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Dark Punisher dit le méchant
» la page facebook de dark punisher
» Little Dark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: