Bonjour à tous.
J'ai attrapé le virus PMA en Janvier 2009 et acheté mon premier joujou le 23/08/2009.
En fait, en plus d'être un joujou c'est mon moyen de locomotion au quotidien ainsi que pour le week-end ou encore pour les vacances.
Il s'agit d'une 944 2.7L (1989) couleur LY5U qui a maintenant 155000 KM. J'ai rajouté 18000 Km au conteur en 1 an.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'adore, elle n'a m'a pas fait une seule misère. Elle est plutôt propre bien que sont historique soit inexistant et qu'elle ne soit pas full stock (les jantes cup en 16', le volant MOMO et le diffuseur arrière de s2/turbo). En même temps c'est aussi pour ces caractéristique que mon choix c'est porté sur celle-ci.
Je pense que c'est le cas pour chacun d'entre vous mais je trouve assez hallucinant le sel que de telles voitures peuvent mettre dans la vie. Et ceci pour un budget si modéré même qu'on on prend bien soin de l'entretenir dans les règles. D'une visite de chateau ou de cave à l'aller/retour ou boulot, d'un week-end plage à une réunion de famille c'est toujours plaisant en PMA.
Je dirais même qu'elle m'a souvent aidé à aller travailler, 5 min de plaisirs c'est toujours bon à prendre.
J'ai eu de la chance parce que je parts vraiment du néant en matière de connaissances automobiles et mécaniques.
Depuis, j'avais prévu d'acquérir une 928 S ou S2 pour le week-end mais dernièrement une annonces à attiré mon attention et j'ai finalement craqué le 28 juin dernier pour une 944 turbo de 1989 couleur LM5P, la même que papy42 mais dans la version épave tunée et mal entretenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dans une optique de petite collection j'aime assez le fil conducteur que constitue le fait d'avoir la moins puissante et la plus puissante pour un même millésime avec en plus deux carrosseries légèrement différentes.
Je me suis inscrit sur ce forum pour trois raisons :
Premièrement je suis complètement fan des PMA.
Deuxièmement, j'ai cru comprendre que porschris était à l'initiative de ce forum hors la lecture de ses posts constitue toujours un grand moment d'apprentissage et de plaisirs pour les yeux.
Et enfin de part l'état de ma nouvelle acquisition j'ai entrepris de la restaurer.
Dans ce cadre je serais probablement amené à vous poser pas mal de questions. J'essayerais également d'écrire sur l'avancé de la restauration de la turbo mais j'avoue qu'étant novice total, j'ai un peu honte et je ne crois pas être en mesure de vous apprendre grand chose, mais, promis je vais y aller de mon petit sujet.
Porschivement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]