Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Idefix63 au bresil

Aller en bas 
+8
jeckle
Vitus
Nekikool
betty fraise
Kin31
nounours
porschris
lolorc
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 0:57

l'odeur ne manque pas trop....

par contre pas vu un seul fromage digne de ce nom dans ce pays... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 8:21

Le Brésil doit être assez loin de l'UE en terme de production laitière... et puis le savoir-faire, qu'en fais-tu ? Mr Green

Un Saint-Nectaire fermier ? Monsieur a du goût... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:03

Salut !

Je découvre ce post, qui parle de mon pays, et de la ville ou je suis né... Sympa de voir des choses qui sortent des clichés "pauvreté - favelas - violence"... Alors que, dans tout le pays, la classe "E" (les pauvres) fond comme neige au soleil, alors que la classe "D" (moyenne basse) gonfle, en apportant du coup de meilleurs logements, de l'éducation, de meilleures conditions de vie...

J'essaie d'expliquer que au Brésil, la faim n'existe pour ainsi dire pas, et que une favela, ce n'est pas forcément un bidonville, mais plutôt une zone sans infra-structures, avec un urbanisme anarchique... Mais que les maisons sont du solide, en béton et briques, et que dedans on y trouve télé, frigo, gazinière, DVD, et même des paraboles... Mais bien souvent, on ne me croit pas. On prefère croire la version du pays misérable, ou l'on tue pour un oui ou pour un non... Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais seulement que cela reste extrêmement limité.

Après, il y a le côté "carte postale" : parfois un peu caricatural aussi, mais il faut dire que par endroits, on frôle le paradis... Même si le Brésil que je connaissais disparaît peu à peu. Les petites cahutes en bois sur le sable de la plage, ou l'on pouvait manger un poisson frit, quelques beignets, avec une "braminha"ultra-froide... Cela disparaît, sous la pression des autorités sanitaires et des pseudo-écolos de pacotille...

Par contre, le côté "brésil = vie bon marché", ce n'est plus tellement vrai, du moins dans les grandes villes : on atteint des prix proche de l'europe, pour tout ce qui est "superflu". Une voiture ça coûtera toujours plus cher là-bas qu'ici, même celles fabriquées sur place. Un resto, ça risque d'être "kif kif"... L'école privée, ça coûte très cher, la mutuelle c'est une horreur, une chirurgie dans un bon hôpital peut vous conduire à la faillite, il n'y a que le "basique" qui reste bon marché. Et pourtant, le smic est de moins de 250 euros... Peu de gens sont à ce salaire, certes, mais beaucoup de gens gagnent tout au plus 500 ou 600 euros/mois, et les allocations familiales n'existent pas. Je ne sais vraiment pas comment font les gens pour s'en sortir, acheter tout ce dont ils ont besoin, et faire des économies en plus... Car l'assurance chômage est très limitée, et plafonnée à... 400 € !! Mais bon, le Brésil est proche du plein emploi quand même !!

Idefix, fais donc pour moi un truc... Va dans un botequim, commande une coxinha, une esfirra, ou bien un bolinho de bacalhau, et un avec ça un guarana "bem gelado"... Aaaahh, le bonheur... Mon pays me manque cruellement, parfois.

BB



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:59

salut bruno,

oui effectivement je ne sais pas comment font les brésiliens avec le cout de la vie qui est plus eleve ici qu'en france (en tout cas a RIO) d'autant que comme tu le soulignes les salaires sont moins eleves....


sinon c'est vrai que c'est plaisant En accord Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:37

salut!!!

je suis revenu en france pour les vacances, du coup j'en ai profite pour reprendre le volant de ma 44 et comble de tout, je me suis fait entraine sur un circuit et ai pu donc me tirer la bourre avec une grenouille sur quelques tours...

AAAAAaaaaaahhhhhhh le pied!


P.S: la grenouille m'a ni..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 6:50


Bienvenue chez toi !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:42

t'aurai pas une ou deux jolies brésiliennes dans tes bagages ?
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:31


Bon j'ai une contre proposition à te faire papy j'ai une Lyonnaise dans mes cartons qui cherche un beau gosse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 12:05

salut,

en février a RIO il y a .......
....

LE CARNAVAL

meme si je ne suis pas un fan de ce genre d'événements, il fallait au moins que je le fasse une fois pour voir.

avant de vous mettre des photos, quelques explications s'imposent:
le carnaval de rio est connu par le défile des écoles de sambas mais il faut savoir que ceci est finalement une partie seulement du phénomène carnaval dans l'histoire du bresil, le carnaval étant a la base des événements de "rue" c'est a dire beaucoup plus petit et plus simple (des percussionnistes et des danseurs qui défilent en cortège dans quelques rues de RIO).

Il faut savoir également que le défile des écoles de SAMBAS est avant tout une compétition avec de juges.

en 1983 le gouverneur de RIO a commandite auprès de l'architecte Oscar NIEMEYER (très connu au bresil, a été l'architecte de BRASILIA...) un édifice pouvant accueillir les défiles des écoles de SAMBAS. ainsi est né le sambodrome également connu comme sambordrome marques de sapucai. le sambodrome accueillera en 2016 les compétitions de tir a l'arc des JO et ainsi il a été rénove en 2011 (plus exactement finalise car depuis 1983, il manquait toujours deux gradins vs le projet originel)


Le sambodrome mesure 800metres de long et les écoles défilent sur environ 600m. le sambodrome peut accueillir environ 70000 personnes et les spectateurs sont repartis sur les gradins autour de l'allée centrale

Idefix63 au bresil - Page 3 SambodromoDaMarquesDeSapucai_Carnival2012_2012-02-18_2011-12-28_0823_tn

cette année le défile s'est déroule entre le 19/02 et le 24/02. c'est a dire 3 nuit pour faire passer toutes les écoles + 1 nuit pour le final(aussi appelle défile des champions).

Nous y sommes allés le 19/02 vers 18H (histoire d'avoir d'être bien place Mr Green ) et sommes sortis le lendemain vers 6h du matin, nous étions sur le gradin 10.

chaque école a 1h20 pour parcourir les 600m... sachant que une école est composée de +/- 4000 personnes... autant vous dire qu'aucune école n'a réussi a tenir ce temps affraid
A propos des écoles il faut savoir aussi que c'est une véritable économie car des le mois de mars les écoles préparent le carnaval de l'année suivante... les chars, les costumes, les chorégraphies etc... au bresil il y'a meme des diplômes de carnaval Shocked



Place aux photos

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2151

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2013

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2177

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2084

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2082

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2076

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2058

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2035

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2022

Idefix63 au bresil - Page 3 IMG_2007


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 13:41

Cela est vraiment exceptionel, merci pour le partage des photos. En accord (surtout quelques photos Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 14:52

Superbe les couleurs! Y avait du VIP en face Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:13

Ils font les choses en grand là bas ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 15:54

Le côté purement artistique est plaisant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 3975
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 160
Localisation : fait parti de la plus grande entreprise de france

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 16:17

affraid la foule me fait peur affraid mais le coté artistique ne va bien cheers

Super beau drunken

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 17:53


Tou tou tou tou tou toutou !!!!

Y'a sambaaaaa !!! jocolor jocolor jocolor jocolor

Profites en bien !!
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:57

superbe , c'est vraiment le truc que j'aimerai voir , ça doit être féérique Idefix63 au bresil - Page 3 91691
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
bubu944

bubu944


Messages : 1997
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 57
Localisation : MARSAT (63)

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:06

Vitus a écrit:

Tou tou tou tou tou toutou !!!!

Y'a sambaaaaa !!! jocolor jocolor jocolor jocolor

Profites en bien !!


Shocked tu toutouilles vachement bien régis, comment on fait pour être chef, chef ?

Mr Green

Sinon, sympa les photos, mais un peu trop de plume pour moi jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:51

c'est vraiment extra de partager tout cela avec nous.. merci
Revenir en haut Aller en bas
seb69

seb69


Messages : 408
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 48

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:30

Magnifique, cela fait rêver et donne envie de le voir en vrai. En accord

Ce qui est le plus magnifique, c'est ce partage de moments d'exception.....
Merci Idefix
Revenir en haut Aller en bas
KR

KR


Messages : 827
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : RIOM (63)

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 21:47

Merci Nicolas pour les photos ca doit vraiment être à voir !!!!

Et alors les filles avec les plumes c'est des filles ou bien.... Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:23

aujourd'hui a rio j'ai vu une imitation de porsche made in bresil: La DACON 828

Idefix63 au bresil - Page 3 Dacon3

Idefix63 au bresil - Page 3 Dacon2

Idefix63 au bresil - Page 3 Dacon4

cette voiture....ette s'est vendue a hauteur de 47 exemplaires entre 1983 et 1994.

Elle est issue d'un projet d'un concessionnaire porsche de Sao PAULO (DACON= nom du concession appartenant a Paulo AGUIAR) qui aurait voulu démocratiser la ligne de la 928.

Le bolide est mu par un flat-4 de 1,6l + boite 4 qui se trouve .... a l'arrière.

La voiture fait 650kg et mesure 2,65m

Note: vous pouvez admirer sur la dernière photo les telephones en 13'' Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai - 6:01



ARff !!! Démocratiser la ligne de la 28 Shocked Question heu comment dire ...... PTDR PTDR l'important est d'essayer !!!

J'avais noté les jantes téléphone aux trous "aplatis" !

Remarque un 1,6l la dessous, si il est un peu péchu ça peu le faire même si il ne sort que une centaine de cv !! et avec un peu de chance il aura une bonne sonorité Wink

Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:07

il faut absolument que tu nous en ramène une lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:31


A noter la découpe du bas de portière !!

Pour la ramener il reste juste visser une poignée sur le toit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:03

salut a tous,


juste ce petit message pour vous dire que notre aventure au bresil touche a sa fin, nous avons deja fait notre demenagement, je rends les clefs de ma GOL (cf premiere page) dans quelques heures et prendrai l'avion a 16h direction paris puis clermont ferrand.

Nous avons eu une chance enorme que notre employeur nous propose une telle opportunite et au dela de l'aspect bresil, l'experience humaine a éte tres forte. les BRESILIENS sont des gens avec le coeur sur la main, une ouverture d'esprit tres forte et finalement j'ai decouvert un pays qui est quand meme tres tres loin des cliches qu'on vehicule en EUROPE (pays du tiers monde, danger....)

Je vous dis a tres bientot en 44.... car desormais il faut que je me rattrappe des KM non parcourus, des sorties non faites, des aperos lyonnais rates etc.... Je commence la semaine prochaine en fetant les retrouvailles avec ma copine qui sort de clinique....


ate logo

um abraco

Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:53

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
KR

KR


Messages : 827
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : RIOM (63)

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:13

En accord Bon retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 3975
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 160
Localisation : fait parti de la plus grande entreprise de france

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:33

A bientôt sur les route de France et de navarre Ange
Revenir en haut Aller en bas
bubu944

bubu944


Messages : 1997
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 57
Localisation : MARSAT (63)

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:44

rentrer maison Exclamation Exclamation
bon retour...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 22:50


Ca fait un baille, bon retour chez toi et c'est avec un très grand plaisir que tu es attendu sur Lyon pour l'apéro et plus, il faut qu'on fête ça dès que tu auras repris tes repères les clés de ta 44 Wink

Bon vol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idefix63 au bresil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idefix63 au bresil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idefix63 [944 S2 89]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: