Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
Idefix63 au bresil Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Idefix63 au bresil Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Idefix63 au bresil Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Idefix63 au bresil Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Idefix63 au bresil

Aller en bas 
+8
jeckle
Vitus
Nekikool
betty fraise
Kin31
nounours
porschris
lolorc
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 0:52

Bonjour a tous,


cela fera bientot deux mois que nous sommes installes a RIO DE JANEIRO. J'avais promis de poster sur notre forum nos nouvelles et quelques photos pour vous faire partager cette experience, je n'ai pas eu/pris le temps jusqu'ici mais je m'y mets et je compte bien rattrapper le retard Very Happy


Nous (moi et Emilie) avons eu l'opportunite professionnelle de venir travailler 18 mois au bresil pour notre societe. Nous avons pris un peu de temps pour y reflechir.... et 10min plus tard nous acceptions la proposition... Mr Green

Nous avons donc pris l'avion avec toutes notre petite famille (Nous sommes 4 et nos enfants ont 2ans et 5ans) le 31 janvier a 23h a ROISSY direction RIO DE JANEIRO sunny

Idefix63 au bresil Web


11heures plus tard, nous sommes donc arrives le 01/02 a 06h35 a RIO DE JANEIRO!

Avec la fatigue nous avons receptionnes nos 8 valises (ouf aucune de perdue) et courus vers notre taxi pour nous emmener dans notre apprt temporaire (meuble) situe dans le sud ouest de RIO, c'est a dire BARRA DA TIJUCA:

http://maps.google.com.br/maps/ms?msa=0&msid=116220662415015102682.00047559007afd2a93fcc&ie=UTF8&ll=-22.934365,-43.411102&spn=0.638691,1.231842&z=10&mid=1300815703&showlabs=1

ce qui nous a tout de suite marque:
_la temperature: je vous rappelle que nous venions de france ou la temperature frolait les -5°, a RIO il faisait eja 25° des 7h du matin!!! et surtout une humidite tres presente qui accentue encore plus la sensation de chaleur!
_une forte mixite, des contrastes enormes:
raciale: les bresil est une nation qui est constituee de colons portugais, autrichiens, francais mais aussi d'origine africaine (l'abollition de l'esclavage date de 1888 au bresil) et bien sur d'amer-indiens le peuple originaire du pays... il n'est donc pas rare de cotoyer dans la rue des blondes aux yeus bleus!
richesse/pauvrete: il est tres courant de voir se cotoyer des residences avec piscine, salle de sport... aux favellas! Shocked Cela peut choquer mais a vrai dire au bout de deux mois, j'ai meme du mal a me rappeller ce sentiment d'etonnement... avant de partir nous avions ete sur-mis en garde.... apres deux mois passes ici, je peux dire que je ne me sens pas en insecurite.... il faut apprendre a faire la difference entre l'insalubrite, le sous developpement et l'insecurite...

Idefix63 au bresil Web

Idefix63 au bresil Web


Nature/urbanisme: la temperature moyenne et le taux d'humidite font du bresil une region revee pour n'importe quelle plante et nous sommes entoures d'arbre exotique, de fleurs, de liane... sans oublier le volcanisme! car RIO est installe au coeur d'une cahine de montagne ce qui fait que pour se rendre d'un quartier a l'autre, il est parfois necessaire de prendre un tunnel.... (rien d'etonnant la...) ou alors prendre par le col! et cela meme au centre ville! franchment c'est magnifique a voir:

Idefix63 au bresil Web

Idefix63 au bresil Web

Idefix63 au bresil Web

Idefix63 au bresil Web

Idefix63 au bresil Web

Idefix63 au bresil Web

Idefix63 au bresil Web

Idefix63 au bresil Web




Idefix63 au bresil Web
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 5:13

ça l'air vraiment magnifique, profitez bien de cette expérience Exclamation

les enfants n'ont pas eu trop de mal pour s'adapter ?


Idefix63 a écrit:

Idefix63 au bresil Web

y a vraiment beaucoup de voitures européenes ou c'est une impression ??
on voit une 307, une Uno, un doblo, l'arrière d'une 206... si tu vois une PMA, penses à nous Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 5:50

superbe ,ca donne envie d'y allé Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 91691
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
nounours

nounours


Messages : 3975
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 160
Localisation : fait parti de la plus grande entreprise de france

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:37

oui c'est sur mais pas vu de PMA Shocked Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:48

de belles photos merçi nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:49

Merci pour ce reportage et ces belles photos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 7:50

Quel bel endroit, c'est magnifique, merci de nous faire partager un moment de ta vie. En accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:51

Merci à toi pour le partage! Ça change des reportages sur les favelas, la drogue et la BOPE ! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
betty fraise

betty fraise


Messages : 771
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 56
Localisation : QUENELLE DU SUD

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:41

Sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

Nekikool


Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 40
Localisation : 71 - Saöne et Loire

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:48

Tout à l'air de rouler pour vous, profitez-en surtout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 13:35

A bientôt Nico et merci de ce petit reportage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:37

Super reportage, content que vous vous y plaisiez !
Vivement d'autres reportages !
Revenir en haut Aller en bas
jeckle

jeckle


Messages : 2298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Localisation : GAMBAS Land

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:31

Merci pour ce reportage et ces belles photos, et continue de nous faire rever En accord En accord En accord

Vivement les prochaines photos. Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
bubu944

bubu944


Messages : 1997
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 57
Localisation : MARSAT (63)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:12

Jamais tu vas faire des photos sur la plage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Y parait qu'il y a des spécialités locales, autres de gastronomique Cool
lol! lol! lol! lol!
Bonne suite de séjour Wink
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 31 Mar - 19:14

Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 91691
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
I am a legend

I am a legend


Messages : 92
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 43
Localisation : Pays a fabrique les cons "RCA"

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 31 Mar - 23:37

Superbes photos Idefix63 au bresil 91691

Dans ta description ca me rappel Johannesburg

Profite un max Idefix63 au bresil 91691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeSam 2 Avr - 2:35

je continue...

cote voiture, effectivement le parc automobile est a dominante europeenne... donc on trouve principalement des petites voitures style logan, punto et meme des voitures concues specialement pour le marche bresilien:

la volkswagen GOL:

plus petite q'une GOLF.... mais plus grande qu'une polo....:
Idefix63 au bresil S0-Nouvelle-Volkswagen-Gol-la-toute-1ere-photo-officielle-106835

je peux meme vous proposer un jeux assez amusant:
configurer vous meme votre propore KOMBI!!!!!!!!
http://www.volkswagen.com/br/pt/carros/kombi.html

et oui il est encore fabrique au bresil et tres utilise.... car cela va vous paraitre surprenant mais le reseau ferre est quasi inexistant, le metro est reduit a deux lignes.... ce qui fait que beaucoup de micro societe achetent des KOMBI et autres partnet pour s'improviser bus de proximite.... les KOMBI pululent donc encore dans les rues de RIO (vous pouvez voir l'arriere d'un kombi sur unes des photos cidessus)

puisqu'on est au rayon voiture.... je peux egalement vous parler de la conduite bresilienne.... pour simplifier cela ressemble a une enorme partie de mario kart... sauf que la les carapaces sont remplacees par des noix de coco!

en restant serieux, il n'est pas rare de voir de se faire doubler par la droite sur une bande d'arret d'urgence par un bus scolaire dans une route de montagne Shocked Shocked Shocked

il nous est arrive pas mal de tuile ici (voitures abimees sur les parkings...) mais cela est courant et finalement tout le monde s'en fout... donc on fait pareil (mais bon heureusement que ce n'est aps ma voiture!)...

dernier petit detail... je suis tombe en panne seche de batterie (oublie de debrancher l'autoradio): voici le chargeur que l'on m'a conseille:
c'est un modele issu de la derniere technologie bresilienne...

il possede un temoin de charge assez voyant.....

Idefix63 au bresil Web


Idefix63 au bresil Web
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeSam 2 Avr - 4:36

Idefix63 au bresil 107689 Idefix63 au bresil 107689 Idefix63 au bresil 107689 Idefix63 au bresil 107689 Idefix63 au bresil 107689 Idefix63 au bresil 107689 Idefix63 au bresil 107689
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:53

Euh......j'espère qu'il y a au moins un redresseur et un régulateur de tension dans ton boitier gris..

Parce que tenter de charger une batterie en alternatif ben....... MDR MDR MDR
Doit pas vivre vieille les batteries là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
bubu944

bubu944


Messages : 1997
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 57
Localisation : MARSAT (63)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:12

Et toujours pas de spécialités locales de la plage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeSam 2 Avr - 21:50

J'adore ton journal de bord!
Encore plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
KR

KR


Messages : 827
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : RIOM (63)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:07

Super !!! Merci Nicolas pour ce repportage photo, j'espére que tout se passe toujours bien. En tous cas le pays a l'air trés jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:22

je continue...


cote vie personnelle, nous habitons depuis bientot 1 mois dans notre nouvel appartement ou nous avons du tout racheter pour l'equiper ... de la cafetiere jusq'a la machine a laver et en passant par le frigo....

notre nouvel appart n'est ni trop grand ni trop petit il est situe dans un coin pas trop moche... cela n'a rien voir avec la qualite de vie que nous avions en france, mais on s'y est fait finalement.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


je vous laisse voir les photos...

tout d'abord le salon avec son unique fenetre....
Idefix63 au bresil Web

le vis a vis avec les voisins...
Idefix63 au bresil Web

les servitudes....
Idefix63 au bresil Web

bref comme vous le voyez cest assez rude.... Mr Green Mr Green

l'appart nous est prete par notre entreprise... et franchement c'est le pied integral...
4+2 piscines au pied de l'immeuble, un club de sport en acces libre, un parc pour les enfants.... des activites nautiques sur la lagune que l'on voit entre notre immeuble et l'ocean...

l'appart en lui-meme est une vraie tuerie: 3 salles de bains, 4 chambres... 180m2...

on a donc une chambre d'amis... si le coeur vous en dit, vous serez les bienvenus chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:25

ah j'oubliais....

une speciale dedicace pour BUBU....
Idefix63 au bresil Web


Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:23

Y va être content avec ça le bubu Mr Green , ça casse un peu le mythe, t'as pas honte !
J'aime bien ton unique fenêtre ainsi que le vis à vis En accord
Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:57

Merci pour ces nouvelles photos ! (bon, à mon avis Bubu va faire des cauchemars ... Laughing )

Vu la taille de la fenêtre, normal qu'elle soit unique ! Par contre les papillons de nuit doivent être solides pour avoir un grillage pareil... Mr Green


Dernière édition par Kin31 le Lun 2 Mai - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu944

bubu944


Messages : 1997
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 57
Localisation : MARSAT (63)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 7 Avr - 19:55

Idefix63 a écrit:
ah j'oubliais....

une speciale dedicace pour BUBU....
Idefix63 au bresil Web


Mr Green Mr Green Mr Green


MDR MDR MDR MDR MDR MDR

c'est en effet à ça que je pesais cyclops cyclops cyclops la même en ......paspareil Mr Green Mr Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KR

KR


Messages : 827
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : RIOM (63)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:09

Mr Green le maillot est magnifiquement mis en valeur !!!

En tous cas vous êtes bien installé, je suis content pour vous. (j'ai noté pour la chambre d'amis je ne savais pas ou aller cette été... alors j'ai trouvé Mr Green )

Sinon à l'usine ca se passe bien ? la production s'accélère ?
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:29

elles sont trop belles les brésiliennes Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 469922 Idefix63 au bresil 469922


sinon il faut que je trouve un week end pour venir me baigner dans ta nouvelle piscine Idefix63 au bresil 107689 Idefix63 au bresil 107689 Idefix63 au bresil 107689 Idefix63 au bresil 107689



en tout cas je suis heureux pour vous ,je vois que vous êtes superbement installé cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Invité
Invité




Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitimeDim 1 Mai - 2:12

je vous donne quelques nouvelles...


pour repondre a julien, oui le boulot est vraiment super interessant. Le demarrage d'une usine est vraiment une experience incroyable. quand je suis arrive, l'usine etait deja demarree partiellement, je fais partie d'une equipe qui a en charge la fin du montage et demarrage des machines restantes et surtout de faire ce qui est necessaire pour atteindre la production cible de l'usine... les journees sont chargees et rytmees... chaque jour plusieurs probleme a resoudre. bref que du bon En accord En accord


les week ends, nous continuons de profiter et visiter les alentours de RIO DE JANEIRO...

Nous avons passe un week end il ya deux semaines dans une ancienne "FAZENDA DE CAFE", c'est a dire une ancienne ferme datant du 19eme siecle ou le cafe etait produit et constituait un riche commerce pour l'epoque. Par consequent les fermes etaient generalement assez riches, des esclaves appartenant a la propriete et constituaient alors la main d'oeuvre necessaire pour ce travail.

Idefix63 au bresil Web

Idefix63 au bresil Web

Aujourd'hui, avec l'abollition de l'esclavage en 1892, la production de cafe a du se moderniser et s'orienter vers des autres modes de culture. Cette propriete ne produit plus de cafe et a ete rachetee en 1960 alors qu'elle etait abandonnee depuis deja longtemps pour etre reconvertie en maison d'hotes (50 chambres quand meme!). Il reste encore quelques plants de cafe a l'etat sauvage aux alentours de la propriete

Idefix63 au bresil Web

pour vous donner une idee ce ce que cela peut couter au bresil... nous nous en sommes tires a 90€ pour 4 personnes (1 nuit, 4 repas, animations comprises), ce qui est deja une somme consequente pour la classe moyenne bresilienne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idefix63 au bresil Empty
MessageSujet: Re: Idefix63 au bresil   Idefix63 au bresil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idefix63 au bresil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idefix63 [944 S2 89]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: