Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
 Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Petit nettoyage pour hivernage

Aller en bas 
+4
WPOZZZ944
Dark Punisher
flashfred
seb69
8 participants
AuteurMessage
seb69

seb69


Messages : 408
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 48

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:37

Salut à tous, je ne sais pas si ce post vous interessera franchement, mais comme il ne faisait pas trop mauvais, j'en ai profiter pour nettoyer la belle, pour l'hiver.
Traitement de l'ensemble des cuirs (sièges, volant, frein à main, un petit coup sur tableau de bord)au belgom:

 Petit nettoyage pour hivernage Imgp5110


Puis après un petit coup de talque sur tout les joints de carrosserie:

 Petit nettoyage pour hivernage Imgp5111

Après un petit tour sous le capot, graissage e tout ce que j'ai pu voir, un petit coup de talque sur 3-4 caoutchouc:

 Petit nettoyage pour hivernage Imgp5112

Petit nettoyage carrosserie:

 Petit nettoyage pour hivernage Imgp5114

Et allez au dodo pour cet hiver:

 Petit nettoyage pour hivernage Imgp5115

Voilà, en attendant de pouvoir lui refaire une beauté et quelques travaux dessus, là voilà prête pour aller faire un petit dodo, pendant ces longs mois d'hiver.

Alors à vos remarques éventuelles, et vous vous lui faite quoi à votre belle pour l'hiver?

(Si ce post ne présente pas de grand interet, vous pouvez le sucrer messieurs les aministrateurs)






Revenir en haut Aller en bas
flashfred

flashfred


Messages : 248
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 57
Localisation : 33

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeSam 19 Nov - 16:53

Ben j'ai pas de housse, alors je roule avec Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:01

J'ai pas de housse et Je ne peux pas rouler avec, alors je la répare .... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:05

J'espère que tu la remises pas juste après l'avoir lavée Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:10

mettre la clim dans le garage pour pouvoir deshumidifier!! meme si tu la rentre juste apres l'avoir lavée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:33

C'est bien tu prends soin de ta belle ! cheers En accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:36

Pour l'hivers.... bah je roule pardi ^^

Jolie prépa d'hivernage Wink Passe chercher les clefs la mienne est prete à être chouchoutée Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
WPOZZZ944

WPOZZZ944


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Chez les crozets, la polente, la raclette. La Mondeuse, le Bergeron.

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:04

Pas de répit, pas de dodo, c'est pas une marmotte.. et puis roulez sur la neige HHUUUMMMMM bounce
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeSam 19 Nov - 22:05

si tu sais pas quoi en faire ,je te propose de me l'amener ,je te confirme ça mercredi soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 20 Nov - 7:24

Compile de conseils glanés sur le Net.


En  cas  d'hivernage  prolongé faire  le  plein du  réservoir  et  mettre  2 litres  d'huile  2  temps,  rouler  un  peu  pour  mélanger  et  que  l'huile  se  distribue  dans le  circuit  d'injection.  Si le  réservoir  n'est  pas  plein,  de  la  condensation  se  fait  et l'eau  se  dépose  dans  le  fond  du  réservoir   et  va  l'oxyder   ainsi  que  la  pompe. 

« 
Avant chaque hiver, je pulvérise ou étale au pinceau de l'huile de silicone sur le delco et les câbles.
ça évite l'humidité et ça permet au isolants caoutchouc de rester souples. » Inconnu.
 
« Je n'ai plus jamais eu ce problème après nettoyage et en laissant dans la voiture quand je ne m'en sers pas, un absorbeur d'humidité Rubson sur le tapis devant les pédales. Tu vas voir toute la flotte que tu vas ramasser, c'est fou  ! »  Lacph
 
 
« L'absorbeur d'humidité est bonne idée à priori, ATTENTION de ne pas renverser du liquide, sinon sous la moquette la tôle se transforme en dentelle , même si vous utilisez un neutralisateur .(expérience vécue)  Pélican 26


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:15

bonne idee de mettre de l'huile 2Temps
ca fume pas trop apres ?
Revenir en haut Aller en bas
jeckle

jeckle


Messages : 2298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Localisation : GAMBAS Land

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 20 Nov - 8:44

Tout a été dit ou presque En accord

Boucher tous les trous d'aération et le pot d'échappement.


- Faire le plein avant. Ajouter si possible du stabilisateur d'essence (ex: Wynn's pour tondeuses à gazons, en vente dans les magasins de jardinage: 2 flacons dans le réservoir).
- Regonfler les pneus. 4 ou 500 grs
- Enlever la batterie (évidemment) et la stocker dans une pièce sèche.
- Ouvrir un tout petit peu une des vitres.
- Ne pas mettre le frein-à-main (caler les roues si nécessaire).
- Engager le point-mort.
- Mettre des cales sous les bras d'essuie-glaces pour qu'ils ne touchent pas le pare-brise (ça finit par coller ).


Je ne verse pas d'huile dans les puits de bougies par flemme, mais je n'ai jamais eu de problèmes au redémarrage. Tu peux aussi passer tous les joints de portes et de coffre à la silicone.

Voir avec Christophe pour le silicone et si il n'y a pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 20 Nov - 9:08

Si, beaucoup.

jean-phi a écrit:
bonne idee de mettre de l'huile 2Temps
ca fume pas trop apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:37

Moi j'évite de la faire hiberner, il y a toujours une petite éclaircie pour faire quelques kilomètres !

Un plat sur un pneu est si vite arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:47

Antoine 59 a écrit:
Moi j'évite de la faire hiberner, il y a toujours une petite éclaircie pour faire quelques kilomètres !

Un plat sur un pneu est si vite arrivé !

+1, et même moi je fais plus de kilométres que toi pendant l'hiver. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:31

olivier59 a écrit:


+1, et même moi je fais plus de kilométres que toi pendant l'hiver. Mr Green

C'est normal tu as beaucoup plus de temps libre Wink et la météo est plus clémente par chez toi Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
seb69

seb69


Messages : 408
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 48

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:32

porschris a écrit:
si tu sais pas quoi en faire ,je te propose de me l'amener ,je te confirme ça mercredi soir Wink


Ouaaah, j'espère que les nouvelles seront bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeLun 21 Nov - 7:24

pour moi pas d'hivernage, tout ce qui est dit au dessus est probablement vrai, mais tu passes 1 semaine pour la dé-hiverner après ... Evil or Very Mad
et puis quand tu vois le prix d'un plein d'essence à l'heure actuelle, y mettre de l'huile dedans pour 3-4 mois d'hiver Rolling Eyes

tu débranches la batterie et une fois de temps en temps, quand il fait beau, tu la fais rouler un peu et t'es pas embêter.

et puis quel plaisir de voir la tête des gens, quand en plein mois de Janvier, tu passes à coter d'eux décapoté, c'est le top Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:06

L'huile c'est pour les 924 ou le réservoir est en métal et c'est une galére, il y a des dépôts en permanence et une oxydation importante, le mien a percé.

lolorc a écrit:
pour moi pas d'hivernage, tout ce qui est dit au dessus est probablement vrai, mais tu passes 1 semaine pour la dé-hiverner après ... Evil or Very Mad
et puis quand tu vois le prix d'un plein d'essence à l'heure actuelle, y mettre de l'huile dedans pour 3-4 mois d'hiver Rolling Eyes

tu débranches la batterie et une fois de temps en temps, quand il fait beau, tu la fais rouler un peu et t'es pas embêter.

et puis quel plaisir de voir la tête des gens, quand en plein mois de Janvier, tu passes à coter d'eux décapoté, c'est le top Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Petit nettoyage pour hivernage Empty
MessageSujet: Re: Petit nettoyage pour hivernage    Petit nettoyage pour hivernage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nettoyage pour hivernage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT DEJEUNER
» un petit nouveau en 24
» petit voyage
» hello, petit nouveau ici
» un petit nouveau de l ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: