Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma prochaine voiture sera une Renault !

Aller en bas 
+3
Vitus
944.T
Nekikool
7 participants
AuteurMessage
Nekikool

Nekikool


Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 40
Localisation : 71 - Saöne et Loire

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeLun 16 Mai - 10:01

J'ai découvert un modèle ce weekend qui sera certainement ma prochaine daily, avec une restauration histoire de m'occuper les mains et surtout le plaisir de rouler une voiture originale Smile. Comme je sais que je n'aurai jamais le budget pour les voitures de sport qui me font rêver (ancienne ou contemporaine), je vise plutôt les petites voiture sfun, et je pense avoir trouvé une très bonne base Smile.

J'ai donc porté mon choix sur la super 5 "Belle Ile", je ne connaissais pas avant ce weekend et je l'ai découvert par hasard, j'avais adoré ma super 5 GTX et je la regrettait, ce sera bientôt réparé Smile. Voila ce que ça peut donner une fois restauré, pour celle-ci, il n'y a pas vraiment le respect de l'origine, c'est certes un peu dommage pour une voiture produite à seulement 350 exemplaires, mais ça lui donne tellement de charme si c'est bien fait et pas dans la démesure (après, les avis divergeront sans doute, moi ça sera dans cette optique que j'aborderai mon projet : lui donner un peu plus de caractère, sans trop la dénaturer).

Ma prochaine voiture sera une Renault ! 23042014

Ma prochaine voiture sera une Renault ! 18042010


Pour la motorisation, c'est une base de super 5 "five", que ce soit châssis ou moteur (48cv d'origine, ça tire un poil court Rolling Eyes ), mais des éléments des séries "GT" peuvent grandement améliorer tout ça, et bien entendu le moteur peut être remplacé (et je pense pour ça me trouver un moteur de GTX, comme celui que j'avais, qui sort presque 90CV), bref, c'est encore à l'état de projet, mais je pense que ça verra le jour dès que ma 44 sera terminé (train avant et peinture).

Et vu que j'aurai de la peinture à faire dessus, elle passera sans doute par Clermont celle-ci, pourquoi pas du rouge Arena? Wink.
Revenir en haut Aller en bas
944.T

944.T


Messages : 365
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 33
Localisation : rossens fribourg suisse

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:08

cool beau projet tout ca

je ne connaissais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:03


Chris peindre une renault........il peut pas les voir en peinture ..................... Mr Green Mr Green Mr Green

Bon maintenant qu'il roule en Clio peut être que................
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:41

la peindre me dérange pas ,mais ne me demande pas de faire de la tôlerie dessus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Nekikool

Nekikool


Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 40
Localisation : 71 - Saöne et Loire

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:30

Bah, c'est encore la belle époque pour Renault les années 90, rien à voir avec les merdes de maintenant, sont très bien ces petites autos Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:42


Bien sur quelles sont très bien ces Renault......j'te dirai bien que avec ma première R............mais certains diront que je radote et ils auront raison Mr Green Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
KR

KR


Messages : 827
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : RIOM (63)

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 16:56

Perso je m'abstiendrai de commenter ton choix (les goûts et les couleurs) Suspect car en plus de passion PMA je fait partie du club Renault chaque jour un bruit nouveau !!! je déteste cette marque Ma prochaine voiture sera une Renault ! 469922 il n'y a qu'une R5 turbo 2 qui mérite mon regard...
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 3975
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 160
Localisation : fait parti de la plus grande entreprise de france

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:09

KR a écrit:
Perso je m'abstiendrai de commenter ton choix (les goûts et les couleurs) Suspect car en plus de passion PMA je fait partie du club Renault chaque jour un bruit nouveau !!! je déteste cette marque Ma prochaine voiture sera une Renault ! 469922 il n'y a qu'une R5 turbo 2 qui mérite mon regard...

tant qu'il y aura des renault il aura des mécanos lol! lol! lol! lol!

au fait j'en ai une aussi Shocked cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
steed

steed


Messages : 254
Date d'inscription : 22/09/2010
Localisation : sur le ventre de totoro

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:58

Nekikool a écrit:


J'ai donc porté mon choix sur la super 5 "Belle Ile",

]


Pour la motorisation, c'est une base de super 5 "five", que ce soit châssis ou moteur (48cv d'origine, ça tire un poil court Rolling Eyes ),


tu reste dans la PMA avec un Pick-up à Moteur Anémique En accord


en tout cas je trouve cette voiture fun jocolor
j'adhere totalement au concept decalé
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:09

nounours a écrit:


tant qu'il y aura des renault il aura des mécanos lol! lol! lol! lol!

au fait j'en ai une aussi Shocked cheers cheers

Ca marche aussi avec Peugeot, Volvo, alfa romeo, de tomaso, PGO, talbot, zagato et même.......Popo !! Mr Green Mr Green Mr Green


La rime est même beaucoup plus riche MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

Nekikool


Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 40
Localisation : 71 - Saöne et Loire

Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:54

Je suis assez d'accord sur la marque maintenant, par contre avant ils faisaient de bonnes voitures je trouve (bon, j'aime pas forcément tous les modèle, mais les super 5, je les trouve top), je n'ai jamais, au grand jamais eu à me plaindre de ma GTX, moteur 330 000km, démarrage à froid et godasse direct tous les jours, pas un seul entretien, je roulais même sans filtre à air, il a jamais bronché, toujours là et toujours aussi fort (rien que 90cv dans une super 5 beh ça en fait déjà pas mal pour les sensations Smile). Bref, là elle roule encore et arrive sur ses 380 000km, le gars qui me l'a acheter veut pas me la revendre, 'foiré.

Enfin voila, il y en a qui ont eu de mauvaises expériences, d'autres de bonnes, perso je regrette vraiment cette voiture parce que je me suis éclaté avec Smile.

Et après quelques recherches, il se trouve que le plus simple, surtout au niveau de la loi, ce soit de passer un GTX 3 portes avec une coque arrière Belle Ile, pour ne pas avoir d'homologations à faire (quasi impossible à avoir pour un particulier de toute manière) mais juste une déclaration en préfecture pour une modif' de carrosserie, il ne me reste plus qu'a éclaircir tout ça de manière officielle et je verrais si c'est possible. J'ai déjà trouvé la donneuse et la receveuse, je m'en tire à 1000€ pour les 2 caisses, une GTX en bon état et une Belle Ile pour pièce Smile.

Et enfin, comme certains disent, les gouts et les couleurs Smile. Là c'est tout autant pour le projet en lui même que pour le résultat, si j'arrive à le réaliser correctement, je verrais pour m'attaquer à plus gros ou plus "classe" ensuite Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 21:19

salut nekikool,

de mon point de vue, c'est ton choix.... donc il est forcement bon pour toi En accord c'est comme preferer les turbos aux atmos ( rendeer inside) ou encore preferer son cafe sans sucre....

entre nous, heureusement qu'il ya quelques farfelus pour preserver des broyeurs les quelques modeles exotiques de la production francaise

Bref, quelquesoit mon avis sur TA future voiture, bonne chance et fait nous partager ton projet En accord

"chacun fait fait fait, c'qui lui plait.."



P.S: pour le fun, je veux bien croire que 90CV dans une caisse de 700kg ca doit envoyer... il y avait pas mal de modeles dans les annees 80 qui faute de puissance compensait par leur faible poids (205 XS, Visa chrono, Alpine)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:15

j en est deja vu une ou 2

j avoiue qu un projet comme sa me plairait plutot avait un kit carrosserie et moteur de gtt sa doit etre marant

c est un peu comme rouler en express avec un moteur de gtt quand tu dépose une voiture en accélération elle te fait les gros yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma prochaine voiture sera une Renault ! Empty
MessageSujet: Re: Ma prochaine voiture sera une Renault !   Ma prochaine voiture sera une Renault ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma prochaine voiture sera une Renault !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Renault 19] Fuegoo c'est pas beau!
» Le Dernier sera pour Moa
» Quelle voiture existaient quand dans les années 75/85 avec nos 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: