Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jm@rc, propriétaire par intérim... ;)

Aller en bas 
+3
jeckle
Nekikool
porschris
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:14

Au plaisir de se croiser un jour En accord
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

Vitus


Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 50
Localisation : Pays des pierres dorées !

jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:58

jm@rc a écrit:
Au plaisir de se croiser un jour En accord

Voir de se suivre lors d'une ballade Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:53

oui, aussi Very Happy

hop, petite rencontre avec quelques autres Porschistes de la région Parisienne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les photos ne sont pas de moi mais on y voit ma voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 10:48

jm@rc a écrit:

ouaip, la douloureuse est passée... effectivement à 4 chiffres!!
mais j'ai l'impression que la 944, dans le trafic parisien, continue à chauffer et à atteindre des températures critiques (sans toutefois allumer le témoin moteur).

je rajoute à la liste d'entretien que la boite a été vidangée à l'occasion de l'entretien.

y a t'il moyen de mesure la température du moteur par une autre méthode que lire l'indicateur du tableau de bord? un bon thermomètre sur la culasse?
d'ailleurs où se situe la sonde de température moteur sur la 944?

Hello,

Qu'une 944 chauffe dans la circulation urbaine, c'est un peu normal... tu n'as que l'air qui arrive par le dessous du bouclier pour refroidir le radiateur (aerodynamique oblige), donc à basse vitesse ce n'est pas la panacée... Mr Green

Une solution : brancher un interrupteur pour déclencher le ventilo (masse) mais bon, avec les t° actuelles cela devrait un peu s'arranger !

Tu as 2 sondes de t° moteur en haut du bloc sous l'admission : la 1° (la + proche de la distribution) en pour le DME, la 2° (en revenant vers l'habitacle) est pour le mano du TDB.
Revenir en haut Aller en bas
wilde




Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2010

jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 12:47

Salut Jm@rc !

Bien cette PMA, la couleur des golden boys des 80's (sans blague).
Pour ta Temp moteur, j'ai pas mal de tuyaux pour toi, ayant connu quelques problèmes... Soit on continue dans ce post, soit ouverture d'un nouveau sujet dans la partie "technique"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jorisketout

jorisketout


Messages : 301
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : Quenelleland

jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:45

Une 944, même une phase 1 Mr Green ne doit pas chauffer. Est ce que ton ventilateur se déclenche Question
Normalement il déclenche lorsque l'aiguille de ton indicateur de température arrive sur le 3eme traits (le plus à droite) et reste en fonction jusqu'à ce que l'aiguille se replace sur le 2eme.

PS: Embarassed bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:50

Merci pour ces renseignements les gars Smile

Je vais voir le we prochain si j'ai un moment pour jeter un oeil à tout cela!

De toute manière je dois revoir le garagiste cette semaine car le clapet du chauffage de la console "résiste" lorsque je le met sur la position froid et la ventilation ne balance que de l'air chaud. J'ai commencé à regarder les différents sujets sur les forums à ce niveau Wink
Pour ma part, ce n'est pas impossible que ce soit dû à la vanne qui se situe juste entre le moteur et l'habitacle et qui s'ouvre et se ferme via un simple câble.

Ce week-end, j'ai fait une petite sortie dans le 77 et après 40 km de nationale, l'aiguille est restée entre le 2ème et le 3ème trait. Mais plutôt vers le 3ème trait... Donc, comme m'a dit Dsebire lors de cette rencontre, ça régule mais un poil haut quand même, surtout avec les températures extérieures actuelles.
Il n'est pas impossible que les sondes soient un peu vieilles et renvoient des valeurs erronées? Je pourrais également faire une nouvelle purge du liquide de refroidissement et foutre du vinaigre blanc durant quelques minutes avant de re-purger, nettoyer puis remettre du liquide de refroidissement? Le radiateur est peut-être également entartré?

Bref, je vais en discuter et regarder par moi-même et si les problèmes persistes, j'ouvrirai un sujet dédié sur le forum En accord

edit: pour Joris > oui, le ventilateur se déclenche... mais à quel niveau je ne saurais te le dire pour l'instant. Je l'entend lorsque je rentre la voiture dans le garage. Je n'ai pas encore pris le temps de faire tourner la voiture au ralenti pour voir la montée en température et les seuils de déclenchement de ventilateur.
Revenir en haut Aller en bas
jorisketout

jorisketout


Messages : 301
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : Quenelleland

jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:03

jm@rc a écrit:
Merci pour ces renseignements les gars Smile



edit: pour Joris > oui, le ventilateur se déclenche... mais à quel niveau je ne saurais te le dire pour l'instant. Je l'entend lorsque je rentre la voiture dans le garage. Je n'ai pas encore pris le temps de faire tourner la voiture au ralenti pour voir la montée en température et les seuils de déclenchement de ventilateur.

C'est par la qu'il faut commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:06

le déclenchement devrait se faire donc au troisième "cran" afin de faire redescendre la température à l'odb au deuxième "cran", lorsque la voiture tourne au ralenti, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
jorisketout

jorisketout


Messages : 301
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 54
Localisation : Quenelleland

jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:08

Oui En accord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:09

j'essaye ça ce soir En accord
Revenir en haut Aller en bas
wilde




Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2010

jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:42


Salut,

Trait médian = 89°
3 ème = 97° (source Clark's garage).

Bon courage !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:01

merci à vous trois Wink
Revenir en haut Aller en bas
wilde




Messages : 68
Date d'inscription : 28/11/2010

jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov - 19:50

jm@rc a écrit:
merci à vous trois Wink

Avec plaisir !
N'hésite pas si tu veux les plans pour un interrupteur hyper bien intégré dans la console !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jm@rc, propriétaire par intérim... ;)   jm@rc, propriétaire par intérim... ;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jm@rc, propriétaire par intérim... ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remerciements d'un nouveau proprietaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers: