Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
Conseils pré achat Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Conseils pré achat Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Conseils pré achat Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Conseils pré achat Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Conseils pré achat Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Conseils pré achat Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Conseils pré achat Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
 

 Conseils pré achat

Aller en bas 
+2
lolorc
nounours
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:40

Bonjour
Après quelques essais et autant de déconvenues je viens de cibler une auto dont l'état semble cohérent
Pourriez vous m'éclairer de vos avis .... éclairés ? Cool
944 S2 Cab - 1990 - 140 000km
Intérieur cuir -Pot inox. Jantes origines - Capote neuve
Dossier entretien ( nombreuses factures ) + carnet garantie et entretien Porsche+ Manuel technique
Pompe à eau et courroie distribution neuve
Options : Système anti blocage, Jantes, Autoradio cd, Climatisation automatique, Sellerie cuir, Fermeture centralisée, Lève Vitres électrique, Alarme

a revoir: peinture ext ternie + capote élec HS (pb de faisceau) + accroc cuir siege conducteur

Actuel propriétaire membre club porsche sur 59
certains d'entre vous ont peut être déjé croisé l'auto ...

Pouvez vous me préciser les points d'entretien et travaux à vérifier

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 3975
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 160
Localisation : fait parti de la plus grande entreprise de france

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:46

hello

Quid de l'embrayage ?????????
Clim en état ou pas ?????

Essaye routier ou pas !!!!

Aprés tout dépend du prix d'achat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:54

A partir de ce kilométrage il y a quand même quelques points à vérifier
Suspensions?
Direction : Bielettes ? et DA?
Ligne Inox ? De quelle marque ? Il semblerait que les dansk ont une certaine fragilité.
Etonnant d'avoir une capote neuve alors que le systeme électriques à un soucis. Regarder si ça ne cache pas quelque chose non?

Pas de photos... Pas de prix... difficile de juger...
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:55

il faut que tu regardes à quoi correspondent les "nombreuses factures", commencent par vérifier les éléments d'usures comme ça a été dit : embrayage, disques, suspensions, distribution et pompe à eau (galet tendeur), ...
le CT reste une bonne indication pour les pièces moins courantes les divers silent-bloc des trains roulant, les flexibles de frein, les éventuelles fuites.

Attention pour le prix, aux options, l'étiquette avec toutes les informations de la voiture et les options se trouvent dans le coffre sous la moquette au dessus de la roue de secours. Les dernières S2 cab sont relativement bien fournies de série, certaines options que tu as cité n'en sont pas ( ABS à vérifier selon le millésime, fermeture centralisée, lève-vitre électrique, jantes). Cela n'enlève rien aux avantages que cela procure mais ça ne peut pas être un argument pour le prix (enfin pour moi).

Pour la clim, quel gaz ? important pour pas se faire chi.. s’embêter pour la recharger.

Pour la capote, dans l'absolue, tu peux décapoter sans que la partie électrique fonctionne. C'est peut-etre pour ça qu'il a changé la capote certainement usée alors que la capote électrique est HS. Mais bon elle est électrique d'origine donc il faut qu'elle marche sinon c'est le prix qui doit être en conséquence.
A voir : problème électrique ou problème mécanique Question
parce qu'autant au niveau électrique c'est pas super super compliqué donc tu peux t'en sortir sans y laisser trop de plume ( et puis elle peut quand même être décapoté sans l'élec) par contre un problème mécanique peut t'empêcher de la décapoter et rapidement te couter un bras. Si elle a été décapoté alors que la caisse n'était pas bien sur ses appuis, tu peux avoir un des bras en "kit façon Ikea"
Pense à jeter un oeil au joint de la capote.

Pas nécessaire mais sympa :
- Le couvre-capote ? beaucoup ne l'ont plus et je trouve la cab très inesthétique sans.
- Le filet anti-remous ? pas esthétique même super agréable pour rouler en toutes saisons (enfin par chez nous Mr Green )


Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:11

lolorc a écrit:

Pour la clim, quel gaz ? important pour pas se faire chi.. s’embêter pour la recharger.

J'ai posé la question à un chef d'atelier Porsche Lyon.
Si tu leur amène une voiture de nos age c'est R134A sans changer le moindre joint ni changer le compresseur.
Juste l'adaptateur pour pouvoir recharger Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo69

lo69


Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:25

Salut , fais attention à l'origine de la capote Idea , le sellier qui a changé la mienne a remplacé des capotes de moins de 5 ans dues à leur fragilité en provenance d'Ebay Shocked

Le couvre capote est important , il protège le ciel de toit et en plus coute pas loin de 700€ si je ne trompe pas Exclamation

Demande aussi les antécédents mécanique , carnet d'origine Idea , les montants de capote sont fragiles + de 1000€ piéce donc à vérifier absolument Wink

Quelle est cette voiture , as tu des photos ou l'annonce Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Suite réponses   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:53

Merci à tous

Super réactivité! est ce mon avatar ? Twisted Evil

En tout cas voilà de bonnes pistes d'investigation pour moi

voiture visible sur le site du bon coin: http://www.leboncoin.fr/voitures/293852538.htm?ca=13_s

Avec un peu de chance un chti porschiste la reconnaîtra ...
les 944 Cab ne sont pas si nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
lo69

lo69


Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:54

Il faut te déplacer , les photos ne veulent pas dire grand chose.

Elle n'est pas chère du tout pour le coup , à voir si tout est ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:03

SARVEG a écrit:
Merci à tous

Super réactivité! est ce mon avatar ? Twisted Evil


Avec un cabriolet tu auras le choix des avatars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:15

http://www.passionpma.com/t1328-achat-d-un-cabriolet?highlight=cabriolet c'est super bien fait lol!

Je demanderais soit la réparation de la capote électrique avant achat, ou alors un devis chez Porsche pour savoir ou tu vas, capote Porsche ?

Sinon cela peut être tout bétement le relais, tu fais le shunt http://www.passionpma.com/t1392-cabriolet-maneuvre-de-la-capote-electrique-moteur-tournant#36765 et le plus sur la batterie.

Souvent c'est les petits switch qui vont mal, cachés pas loin des HP AR donc accessibles facilement, mais cela peut être plus complexe et donc couteux.

A bientôt cheveux aux vents, bonne recherche.

Inspecte tous les joints++++


Tu fais ça en recherche SUR GOGGLE et tu as tout sur la capote, c'était sur pmapassion mais impossible de retrouver

http://www.eucc.dk/PDF/sbv1.pdf
http://www.eucc.dk/PDF/sbv2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:55

pour la capote, certe celles d'Ebay ne valent pas celle de Porsche mais avec une de chez Porsche tu en achetes pas loin de 10 sur Ebay alors même si elle ne fait que 5 ans... et encore la je parle non monté...
Enfin pour moi le choix est vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo69

lo69


Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:10

Non, toujours d'après le sellier, cela tire sur les montants et ailleurs , d'ou une étanchéité moyenne et une mise en place médiocre.(Dixit Addesso , le meilleur sellier reconnu sur la place de Lyon)

Ne lui donnons pas de mauvais exemples , ces voitures méritent le mieux En accord

Il ne faut pas croire , j'ai acheté la mienne chez Porsche seulement 2 fois plus cher qu'Ebay et c'est parti pour 20 ans cheers au moins Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:16

ecoutes je me re-renseignerais je suis d'accord que si c'est "à peine" plus cher chez Porsche c'est évident qu'il vaut mieux la prendre en CP
mais un ami qui travaille en CP m'avait annoncé juste pour le bandeau arrière avec la lunette : env. 1200€ prix usine Shocked donc pour une capote complète à env 300-350€ livré d'Ebay c'est tout vu.

tu as un ordre de prix pour ta capote complète chez Porsche ?



Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 7:54

ebay, 300 / 350 € j'ai un doute sur la qualité à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:20

vu sur celle d'un membe du forum, le rendu est vraiment pas mal après la qualité évidement il ne faut pas s'attendre à une capote qui dure 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lo69

lo69


Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:48

lolorc a écrit:
vu sur celle d'un membe du forum, le rendu est vraiment pas mal après la qualité évidement il ne faut pas s'attendre à une capote qui dure 20 ans.

Sans vouloir te contredire, cest comme une peinture à moitié prix, c'est beau de loin Mr Green et certains en ont fais les frais Mr Green

J'ai un exemple aussi d'un modèle Ebay qui m'a conforté dans le fait d'acheter de la meilleure "Cam" et le rendu est mieux je ne regrette pas En accord


Dernière édition par lo69 le Jeu 10 Mai - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lo69

lo69


Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:56

bert85 a écrit:
ebay, 300 / 350 € j'ai un doute sur la qualité à ce prix.

Il n'y a pas de mystère la-dessus le Père Noel n'existe pas , tu en auras seulement pour ton argent et c'est dommage sur ce type d'auto de lésiner sur une pièce aussi importante et pénible à remplacer Exclamation



Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:12

Je n'ai jamais vu ce cab mais ce n'est pas trop mon secteur, désolé !
Elle n'est pas chère mais je trouve qu'elle a déjà beaucoup de défauts qui feront vitre grimper la facture finale. Quelqu'un connait cette couleur, on a l'impression que cela fait un peu violet sur la photo de profil ?

Pour revenir sur le sujet des capotes, j'ai fait changer la mienne par un sellier, facture de 2000 euros ! Cela fera huit ans en juillet et elle est toujours top.
Revenir en haut Aller en bas
lo69

lo69


Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 14:47

lolorc a écrit:
ecoutes je me re-renseignerais je suis d'accord que si c'est "à peine" plus cher chez Porsche c'est évident qu'il vaut mieux la prendre en CP
mais un ami qui travaille en CP m'avait annoncé juste pour le bandeau arrière avec la lunette : env. 1200€ prix usine Shocked donc pour une capote complète à env 300-350€ livré d'Ebay c'est tout vu.

tu as un ordre de prix pour ta capote complète chez Porsche ?




Désolé , je n'avais pas vu : 2300€ posée mais avec une grosse remise (arrangement avec le sellier mais c'est perso , j'ai eu pas mal de chance Ange ) sinon il me conseillait le haut de game de Comptoir du Cab à 750 ou 800€ hors MO qui sont soi disant dans la même gamme que Porsche au niveau qualité En accord
Revenir en haut Aller en bas
Fuzz

Fuzz


Messages : 59
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 49
Localisation : 78

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:11

La capote électrique ça peut être un problème simple comme devenir très complexe. enfin très galère surtout
Sur la mienne, il s'agissait en fait du fusible qui est couplé avec celui de l'alarme et de la condamnation centralisée des portes.
Le klaxon de l'alarme se mettait en court circuit et faisait constamment griller le fusible.
J'avais à ce moment regarder de plus près le système électrique qui sert au fonctionnement de l'alarme et c'est quand même pas très simple avec un relais dans la boite à fusible qui prend en compte pas mal d'info sur la vistesse, moteur allumé...... avant d'envoyer du jus. Ensuite il y a deux relais au niveau du coffre, plus des microrupteurs dans le bandeau au dessus du pare brise et derrière les caches arrières à des Hauts parleurs. Plus les moteurs situés sous la plage arrière qui au moyen de cable en rotation anime tout celà.
Disons qu'il faut te dire que si la capote ne fonctionne pas, le mécanisme manuel n'est vraiment là que pour dépanner. Il faut utiliser la clef à bougie pour débloquer un écrou de chaque côté à l'arrière pour manoeuvrer la capote. Très galère, risque d'abimer le mécanisme qui n'est pas fait pour fonctionner comme celà.... pas terrible.
Donc prévoir "éventuellement" un certain nombre d'heures pour trouver la solution afin de pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:42

lo69 a écrit:

Désolé , je n'avais pas vu : 2300€ posée mais avec une grosse remise (arrangement avec le sellier mais c'est perso , j'ai eu pas mal de chance Ange ) sinon il me conseillait le haut de game de Comptoir du Cab à 750 ou 800€ hors MO qui sont soi disant dans la même gamme que Porsche au niveau qualité En accord

Pas de soucis Wink

2300€ avec une grosse remise représente un budget conséquent sur une voiture qui en vaut globalement entre 9 et 13 K€.
Par contre entre la capote sur EBay à 300€ et celle du comptoir du cab à 800€ je pencherais plus pour celle du comptoir du cab.
J'avais été voir un sellier qu'on m'avait conseiller apparement réputé dans le secteur surtout pour les très vieille voiture, quand il m'a dit le prix pour la capote je suis parti en courant Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:45

c'est bien le débat sur les capotes mais ca n'aide pas notre amis... (en plus y en a des pas cher à la pharmacie sage )
Revenir en haut Aller en bas
lo69

lo69


Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 50
Localisation : Lyon

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:15

C'est clair mais je pense qu'on lui a dit l'essentiel En accord

Maintenant , il faut aller la voir Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Clair   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:48

lo69 a écrit:
C'est clair mais je pense qu'on lui a dit l'essentiel En accord

Maintenant , il faut aller la voir Mr Green

Effectivement
Quelques infos et justifs de travaux, d'entretien
et la visite s'impose

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:44

Bonne visite, c'est vrai qu'elle n'est pas cher, demande le code WPOZZZ............



Tu as un magnifique décodeur sur le forum 44, qui te diras les options, et l'origine Allemande, Belge.......etc

Conseils pré achat Captur28
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pré achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils pré achat   Conseils pré achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pré achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: