Bonjour tout le monde
Je me permets de vous présenter ma modeste personne et ma modeste "PMA".
Si je ne l'ai pas fais avant c'est tout simplement que je considère que je n'ai pas grand-chose à vous apprendre et que je n'aime pas parler pour ne rien dire.
Je profiter également de ce post pour vous présenter à toutes et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2012.
Je me suis offert pour mes 49 ans et un an (impossible de dire le vrais chiffre ! humour bien sur) une auto qui ne soit pas un chantier comme mes autres anciennes. Il s'agit d' une 924 de 1985 avec jantes "le mans".
Il faut savoir que, à la base, je suis siglé Ford des années 60 à 80, c'est-à-dire plutôt propulsion.
Je roule avec une Anglia Break de 1964, une Taunus 12M coupé de 1967 (traction, l'exception).
J'ai en cour de remontage une Escort MK1 1300 sport. Une Cortina 1500gt et une Corsair 1500 gt attendent leur tour. Cette passion Ford me vient de mon père qui a été agent de la marque très longtemps. Et bien sur j'ai couru 5 saisons de courses de côte avec une Escort RS 2000 mk1 au début des années 80.
Pour en revenir à ma 924 : pourquoi une 924 ? Mon vie passée de mécanicien m'a permit d'essayer différentes auto, des 911, des 944 et bien sur des 924. Je fréquente encore des 912 et des 911.
Et bien même si une 911 me fait rêver, ce qui me séduit dans les PMA et principalement dans la 924, c'est le côté voiture de sport assemblée de manière astucieuse avec des éléments de grande série. J'ai toujours trouvé ce concept génial. On peut le retrouver aussi sur la Fiat X1/9, les Matra (530, Bagheera, Murena) mais je suis bien moins fan de la qualité des productions françaises.
Mon anniversaire était un 26, le 25 à 18h je sortais rassuré de chez mon cardiologue et je téléphonais à l'annonce que j'avais repérée sur "coincoin" en disant au vendeur "c'est ce soir ou jamais". Ce professionnel a bien voulu me recevoir à 19h et après une sérieuse négociation j'ai conclue l'affaire au 2/3 du prix demandé. Et voilà, le 27, elle était sur la remorque pour rentrer à la maison.
Etat des lieux : sièges avants abimés, tableau de bord craquelé (que du classique, non ?) 2 pneus hs et des bricoles à reprendre d'ici de là. La mécanique était OK (sauf 2 fils de bougie) et la carrosserie très propre. Apres un petit mois consacré à remettre de l'ordre dans tout cela, un CT, je roulais avec.
Et depuis ce n'est que du bonheur. Et même si j'entends encore des "ton Alpine, c'est une Matra ou une F-uego?" je me régale du comportement routier de cette belle auto, et je me prends à rêver des 150 cv d'une "S" ou des 177 d'une "turbo".
Voilà pour moi.
A très bientôt.
Kent