Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Lun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Jeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Dim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Mer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Ven 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Jeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Jeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Mer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Mer 20 Mai - 12:38 par Invité

» un petit nouveau
Dim 3 Mai - 17:13 par betty fraise

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51

Partagez | 
 

 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Mer 25 Mai - 22:36

ouaip, j'ai vu ça sur le PET.
lorsque je démonterai le carter en plastique pour le changer et repeindre les bras d'essuie-glace, j'en profiterai pour contrôler tout ça.
je pense que la sonde est tombée de son support ou du moins la fixation s'est détachée.

pour le relais, ça voudrait dire quoi finalement? que la toit escamotable n'est pas d'origine mais que ce serait une seconde monte, sans doute faite chez Porsche?

Et ça, qui pourrait me dire ce que c'est? Je n'ai pas trouvé dans la PET. Une sonde peut être?
Cela se trouve juste à gauche du corps de papillon.


Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 26 Mai - 7:55

C'est la sonde qui mesure la temperature du LDR au niveau du turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 26 Mai - 8:40

d'accord, merci Marco. En accord
je situe maintenant cette sonde par rapport à mes schémas.
Revenir en haut Aller en bas
Vitus

avatar

Messages : 2521
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 44
Localisation : Pays des pierres dorées !

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Ven 27 Mai - 13:28

porschris a écrit:
pour ton relais ,je pense que le toit doit être relié sur un autre fusible Wink




SI c'est bien G18 qui commande le toit (tu as du vérifier je suppose) il y a un pb en effet !!!

Un fusible c'est un fusible, un relais c'est un relais.....

Chris tu dis que la commande se fait en direct depuis les boutons intérieur sans être relayé ??? c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Ven 27 Mai - 18:59

Le TO de Jm@rc fonctionne correctement de ce qu'il m'en a dit, il prend en compte les capteurs du coffre pour autoriser ou interdire le déverrouillage en fonction de la position de la clé, il est forcément relayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Sam 28 Mai - 15:37

par fusible, je pense que Chris voulait dire "autre relais"
mon toit ouvrant est d'origine dans le sens où il ne ressemble pas à une seconde monte ultérieure.
le fonctionnement est identique aux vôtres.
donc oui, c'est curieux mais tout fonctionne, c'est juste que je suis tombé sur cette particularité.
Revenir en haut Aller en bas
porschris

avatar

Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : clermont ferrand (63)

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Sam 28 Mai - 17:25

c'est vrai que c'est étrange ,mais ce qui est sur c'est que c'est bien d'origine ,car tu as le code option sur ton étiquette Wink

_________________
ma passion des Porsche 944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Sam 28 Mai - 18:44

tout à fait! c'est pas grave, ça en fait une pièce unique!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
porschris

avatar

Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : clermont ferrand (63)

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Sam 28 Mai - 18:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma passion des Porsche 944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 9 Juin - 21:39

HEEEEEEELP

Je suis persévérant mais, là, passer 5h en deux jours à essayer sans réussite de retirer le circlip qui retient le calorstat sur la pompe à eau c'est trop pour moi! :mrgreen:

En fait, je manque de longueur sur les deux parties qui entrent dans les trous du circlip.
J'ai trouvé une pince qui pourrait convenir mais c'est sur commande et je suis pressé Sad


Et vous, vous utilisez quoi? Existe-t'il des pinces (facom?) qui soient plus longues sur cette partie?
Demain j'irai faire un tour chez Leroy Merlin...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
porschris

avatar

Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : clermont ferrand (63)

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 9 Juin - 22:36

essaye de voir chez un fournisseur AD Wink

_________________
ma passion des Porsche 944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Ven 10 Juin - 7:32

Pour avoir pas mal galéré aussi, je peux te dire qu'il faut une pince costaud (pas comme celle que tu nous montrer qui parait légère et va plier), prends un truc balaise. Après pour la forme, je l'ai enlevé avec une pince à 45°, mais j'avais quelques trucs démontés dans ce coin donc l'accès devait être un peu mieux que sur un moteur fermé, essais peut être de virer ce qui te gène si c'est pas de la grosse mécanique (genre la tête d'allumeur, les durites qui passent par là), mais surtout, prend une pince assez costaud, moi j'ai galéré 2 heures avec ma première pince que j'ai finit par plier, alors que je l'ai fais en 10 secondes le lendemain avec une pince plus robuste. Et si ta pince ne passe pas, tu peux aussi en modifier une (raccourcir un bras notamment) spécialement pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Ven 10 Juin - 8:07

Merci les gars pour vos conseils!

Nekikool, j'ai déjà viré la tête d'allumeur pour essayer de l'avoir par le haut mais sur les Turbo, tu as une durite en métal qui passe devant la pompe à eau et c'est galère! Par en dessous, j'ai viré la grosse durite du radiateur et j'ai "déplacé" la pompe de DA afin d'avoir plus de place (au passage, il manquait un des deux axes de maintien de la pompe).

Vu la position du circlips, le mieux serait de passer par le haut mais vu le peu de place à cet endroit, il vaut mieux que je passe par en dessous! Quel casse-tête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Dim 12 Juin - 22:04

Hello,

Tout d'abord, merci à Dimitri et Fred944 pour leur aide plus que bien venu :enaccord6: et surtout à Dimitri pour nous avoir donné un cours de démontage / montage de disques / entretoise sur une 944 train étroits Very Happy

Etat des lieux ce soir:
- Disque + plaquettes AV droit changés, roulement à changer prochainement car serrés un peu fort et rouleaux marqués...
- Côté gauche, les deux vis de l'étrier ont cassé sur la fusée. Celle du bas a fini par venir en la perçant mais celle du haut refuse de bouger malgré le fait qu'on l'ai percé de part en part... Tout est grippé et le disque ayant beaucoup chauffé par frottement continu sur la plaquette intérieure, tout a chauffé très fort, ce qui doit sans doute participer au grippage.

Donc pour l'instant je suis bloqué! Merci à Dom et Sly pour les conseils téléphoniques :enaccord6:

Demain j'attaque la tête reposée et j'espère pas sous la pluie avec mon paternel qui est assez bien outillé en forets et tarots.

La suite demain!


PS: Christophe à l'amende pour avoir rentré les plaquettes EBC au marteau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
porschris

avatar

Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : clermont ferrand (63)

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Lun 13 Juin - 5:27

et bien Shocked

_________________
ma passion des Porsche 944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Lun 13 Juin - 17:05

tout est rentré dans l'ordre au niveau du freinage En accord
avec mon paternel, j'ai pu extraire ce qui restait du filetage, en perçant la vis à 10.25.

après, j'ai suivi les directives et les recommandations que Dsebire m'avait donné la veille En accord

merci à Sly pour le dépannage des vis d'étrier!

je vais pouvoir faire mon roadtrip à partir de samedi prochain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
porschris

avatar

Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : clermont ferrand (63)

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Lun 13 Juin - 17:37

super cheers

_________________
ma passion des Porsche 944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 23 Juin - 16:04

Petit état des lieux sur ce que j'ai fait dernièrement grâce à l'aide des copains Wink
- Changement du calorstat par un origine Porsche (+ perçage afin d'avoir un flux continu vers le radiateur)
- Changement du thermo-contact de radiateur par une origine Porsche
- Changement du raccord plastique sur le radiateur pour le vide d'air
- Changement des disques avant par du Sebro ventilé
- Changement des plaquettes avant par du Textar
- Changement du doigt d'allumeur par du Beru
- Changement de la tête d'allumeur par du Bosch
- Changement de l'insigne et de son joint

A faire un jour ou dès que possible:
- Mettre en place le calorstat du turbo (il n'y en a plus en fait actuellement)
- Remplacer le boitier de jonction de la pompe à eau vers le turbo
- Changer les roulements avant
- Retendre les courroies
- Changer les pneus avant
- Changer les rotules de suspension
- Trouver pourquoi le déclenchement des ventilateurs est un peu tardif


Dernière édition par jm@rc le Lun 4 Juil - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Lun 4 Juil - 23:40

Un grand grand merci à Sly pour son aide et aussi pour son accueil (tu dirais à ta mère que les légumes étaient très bons) cheers

Outre la poulie folle de guidage de mauvaise taille (trop petite) sur la distribution, il a aussi trouvé un shunt sur le thermocontact des motoventilateurs correspondant peut être à une installation de climatisation aftermarket, retirée depuis mais dont les fils et les relais près des phares existent toujours.

Après contrôle du relais, des contacts et des thermistances, il a coupé 2 fils et a fait un branchement avec un domino, ce qui a permis de rétablir la petite vitesse des ventilateurs que je n'avais plus! J'ai fait un petit bout de route pour rentrer et j'ai eu très peu de feu rouges, du coup pas évident de voir l'effet bénéfique de cette modification. Sauf que lorsque je suis arrivé chez moi, les motoventilateurs se sont bien déclenchés au niveau du 2ème trait de la jauge, chose qui n'arrivait plus sur ma mamie.

Du coup Sly, la petite vitesse a bien un rôle important au maintient de la température à un niveau correct, à faible allure et sur une durée pas trop longue. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Mar 5 Juil - 16:19

Voici donc le faisceau fantôme Very Happy coupable:


Face au moteur, il partait du phare avant droit où étaient fixés les trois relais:




Pour ensuite passer le long du maître cylindre:


Puis suivait le faisceau principal:


Pour terminer sa course, relié à rien, dans le logement de la batterie en passant par le joint que l'on voit en dessous du VIN de la voiture:
Revenir en haut Aller en bas
porschris

avatar

Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : clermont ferrand (63)

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Mar 5 Juil - 17:55

bravo ,j'avais jamais osé y toucher à ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ma passion des Porsche 944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 7 Juil - 9:11

Je te rassure, sans Sly', je n'aurais pas osé non plus Very Happy

Sinon, pourrais-tu me dire où tu achètes tes bougies froides Beru UX 56?

Sur le net, impossible d'en trouver sur les sites conventionnels (oscaro, etc.)

Tu les prends chez AD Distribution?


Dernière édition par jm@rc le Jeu 7 Juil - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

avatar

Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 1
Localisation : Liancourt

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 7 Juil - 9:29

Suspect Tu t'es plein a l'ancien proprio du travail qu'il avait fait ... moi a ta place j'hésiterai pas lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 7 Juil - 9:44

Very Happy

J'arrive dans la période de changement de mes bougies. Ma 951 est équipée d'un kit Lindsey Racing et de bougies froides BERU UX56.

J'ai trouvé ce type de bougies uniquement sur le site WebDealAuto ( http://87.98.131.81/fr/Bougie+d+allumage/BERU+ux56.686.595331.14142.html ) mais donné pour des Alfa Roméo comme elles ne correspondent pas aux bougies d'origine de nos PMA. A priori, elles semblent compatible mais bon je ne veux pas me tromper en achetant n'importe quoi.

D'après la doc fournit avec un kit Guru, j'aurai comme alternative ces références pour changer mes bougies:

NGK-BPR7ES
ND-W22EPR-U
Bosch-WR6DC
Beru-S9

Puis-je acheter un kit de bougies de ces références sans me tromper?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 7 Juil - 10:17

Bosch ou NGK, c'est testé et approuvé par beaucoup de monde.

A l'époque, Danno de Guru "préférait" les NGK qui étaient moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 7 Juil - 10:33

Merci Marco En accord
Revenir en haut Aller en bas
porschris

avatar

Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : clermont ferrand (63)

MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 7 Juil - 11:26

pour les béru ,je les ai prise ici Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
ma passion des Porsche 944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Jeu 7 Juil - 12:55

Merci Chris En accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Ven 8 Juil - 14:30

Hop, y a plus qu'à... Very Happy



Finalement, j'ai pris des bougies Bosch WR6DC comme j'avais un avoir chez Autobacs En accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   Dim 24 Juil - 11:05

Hello,

Petit entretien courant fait:

- Filtre à air
- Filtre à huile
- 7l d'huile BP Visco 3000 10W40
- 4 bougies Bosch WR6DC

Je n'ai pas eu le temps de faire le filtre à essence, je le ferais pendant mes vacances, au mois d'août.

Parmi mes interrogations, je ne sais pas si j'ai suffisant serré mes bougies... Je ne dispose pas de clé dynamométrique qui descend en dessous de 30Nm.
Comment faites-vous? Feeling? Couple préconisé?

J'ai profité que ma voiture était levé pour resserrer un poil mes roulements avant, en attendant de les changer en novembre prochain (après mon mariage en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.   

Revenir en haut Aller en bas
 
944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 944 Turbo 1986: M220 en cours, châssis M030 bientôt.
» Chassis M030 pour 964
» UNO TURBO IE 1987 en cours de restauration
» Embrayage R25 V6 turbo 1986
» RENAULT GT TURBO F2000 - PROJET EN COURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers: