me voila enfin inscrit sur ce forum...
pour le plupart je pense qu'on se connais, pour les autres mon post a l'epoque...
Bonjour,
j'ai 20 ans, je suis etudiant en ecole d'ingé informatique sur paris.
J'ai toujours craqué sur les "vieilles" voitures.
Cet été j'ai acheté une 924 a restaurer.
J'ai beaucoup discuté avec d'autres passionnés c'est le meilleur moyen d'apprendre !
J'ai mon permis moto depuis 1 ans mais la moto n'est pas pour tout de suite, on peut pas tout faire en meme temps.
Je vous presente ma 924 2L de 1980.
Je l'ai acheté cet été elle avait un souci de boite de vitesse et d'autres petits soucis electriquse. Le haut moteur venait d'etre refait mais quelque mois apres l'achat le bas moteur a laché.
Depuis que je l'ai j'ai deja pas mal bosser dessus. J'ai changé le moteur, les suspension et pas mal de bricoles qui prennent bien la tete.
Il me reste a faire les freins, a remettre a neuf l'interieur et enfin une peinture et elle sera comme neuve.
Voila a quoi elle ressemble pour le moment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](la plaque me semble suffisament caché mais dites le moi si il y a un soucis.
Elle sera prochainement en noir.
Je l'ai payé 750€ car elle avait un bruit au niveau de la boite de vitesse , la carrosserie passe bien en photo mais en vrai c'est pas top du tout.
j'ai voulu démonter la boite pour régler le souci mais en fait c'etait un ecrou central de roue de qui était mal serré!
L'ancien proprio venait de refaire la culasse, joints de queues de soupapes, rodages des soupapes et compagnie mais sans toucher le bas. Resultat quelques mois apres que je l'ai acheté FUMée BLEUE le bas moteur a pas supporté le haut a neuf et la segmentation a pris un gros gros coup elle s'est tres vite mise a tourner sur 3 pattes.
Bref 750€ la voiture
+50€ de parrallelisme tout dereglé a cause des ecrous centraux de roues mal serrés.
+400€ d'amortisseurs neufs koni reglablent
+50€ de bricole visserie, soucis electrique
+250€ moteur d'occasion embrayage neuf
+200€ d'aide pour la pose
+200€ de reglage allumage, richesse...
+100€ huile bougie distribution faisceaux neufs filtres...
+200€ d'autoradio et HP integré ni vu ni connu pour pas polluer l'ambiance 80's
+200€ silencieux final
On arrive a a peu pres 2400€
Il reste a faire
+1400€ peinture complete noire.
+50€ sablage et peinture des jantes par mes soins.
+250€ housse sur mesure pour les deux sieges avant en alcantara.
+250€ freins avant
Soit d'ici quelques mois un total de: 4350€
Sans compter les outils et j'oublie surement des details
Le remplacement du moteur a eu un cout assez elévé et c'etait pas prevu mais bon du coup j'ai des pieces en rabe et je peux tranquillement refaire a neuf l'ancien moteur voire meme le preparer un peu !
A 3000€ j'aurais pu avoir une 924 en tres bon etat mais la je sais ce qui a été fait et au final j'aurai une voiture neuve et surtout que je connaitrai par coeur.
J'ai pu choisir la couleur exacte que je veux, les amortisseur que je veux....
Je ne sais pas combien je pourrai la vendre suite a tout ça mais au moins 4000€ de toute façon je pense que je vais la garder un certain temps, on s'attache quand on se donne tant de mal !
Pour repondre a l'autre question: pourquoi une 924 ?
Je suis jeune et j'aime me faire plaisir a conduire des voitures a caractere sportif mais niveau assurance c'est pas facile.
Depuis tout petit j'ai toujours adoré le bruit des vieilles sportives.
Une fois mes deux ans de permis fini,a avoir roulé en R5 60chx puis en CLIO 80chx et escort 90chx (90chx etant la limite pour les moins de 2ans de permis la plupart du temps chez les assureurs), j'ai voulu me lancer. N'ayant pas un budget enorme et voulant une voiture exotique je me suis mis a chercher une ford capri, pas chere et a restaurer (j'aime bien avoir les mains dedans et reparer par moi meme au moins on sait que c'est fait et bien fait!), le modele qui m'interessé était la V6 2.3l. J'ai trouvé la perle rare je devais aller la chercher en Corse mais 1 semaine avant le grand voyage, la voiture a brulé suite a un feu dans le garage du proprio. Un peu degouté j'ai elargi mon champ de recherche car les capri ça ne courent pas les rue et je n'en trouvais pas a mon gout. A chaque fois les annonces était assez loin de chez moi donc pas top et je tombe sur une 924 a 1500€ pas loin de chez moi j'y vais et le seul soucis la boite fait du bruit (boite= 500€ occase) je negocie et je repart des le lendemain avec pour 750€.
La 924 est tres sympa, puis c'est une porsche meme si certains disent le contraire, a 20ans j'en suis tres fier.
C'est une voiture qui pousse bien sans pour autant être trop dangeureuse pour moi (quand on est jeune faut rester raisonnable).
La mecanique est hyper accessible, ya de la place pour travailler et tres peu d'electronique.
Je vais arréter sinon je vais ecrire un roman mais j'aime beaucoup de voitures mais celle la maintenant que je l'ai bichonné j'en suis fou !