bonjour,
y-en a des noms que je connais ici! cool...
donc, me v'la!
J'ai découvert ce forum en discutant avec Chris, et il n'a pas eu à me forcer beaucoup pour que je m'inscrive!
certains me connaissent déjà, pour les autres, je m'appelle Guy, j'ai 45 ans, 3 filles (ouille!) et une grande passion pour la moto (j'ai un 750 VFR RC36 pour les connaisseurs) et les voitures de sport et /ou anciennes...
j'ai eu la chance de pouvoir avoir pour trois fois rien une magnifique Porsche 924 dans un état génial il y a 3 ans, et depuis, je prends plaisir à la fiabiliser, la remettre progressivement à neuf (ou presque!)
Le fait que la 924 soit la mal aimée car ayant un max de pièces d'origine VAG me va bien au contraire, car je connais bien les mécaniques VW (j'ai longtemps eu une golf 1 sur laquelle j'ai tout refait ou presque), comme je le disais, j'ai 3 filles, et une épouse ce qui fait que mes priorités sont rarement celle du reste de la famille... donc une première voiture de collection sur laquelle je peux faire plein de choses pour pas trop cher, ça tombait super bien pour ménager la chèvre et le chou...
Bref! voici (si j'arrive à les mettre) quelques photos de mon jouet!
Raté, je n'y arrive pas...
va falloir que je cherche la notice.
donc, c'est une 924 2.0l de décembre 1980, modèle 81 couleur chocolate dark, intérieur marron et beige, elle a 147000kms, je suis le 3eme propriétaire, toutes les factures depuis son achat, même la feuille d'homologation des mines!
les choses que j'ai fait dessus:
- un kit distribution
- les freins (disques, plaquettes)
- les roulements av et ar
- les cardans
- toutes les durites du circuit de refroidissement
- un jeu de jantes "le mans" en 195x60x15 (en attendant les téléphones en cours de sablage et peinture)
- un hayon avec aileron de 924 turbo et joint de hayon neuf
- une antenne électrique Hirschmann
- tous les silent-bloc et rotules du train av
- une crémaillère de direction (il n'en restait que 2 chez Porsche en Allemagne!)
- 4 amortisseurs Koni jaunes réglables
- plein de petites bricoles divers
Ce que je veux faire après ça?
- changer le cuir du volant qui est un peu abimé et partiellement décousu
- une peinture
- tous les joints de vitres
- faire faire des tapis de sol couleur d'origine (beige) avec le logo Porsche...
- installer un rétro droit
- continuer à fiabiliser la bête en remplaçant les pièces d'usure
voilà... je mettrais des photos bientôt!