Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Lun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Jeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Dim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Mer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Ven 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Jeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Jeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Mer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Mer 20 Mai - 12:38 par Invité

» un petit nouveau
Dim 3 Mai - 17:13 par betty fraise

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51

Partagez | 
 

 Nekikool, 944 Ph2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 7:53

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir ici Smile.

Je m'appelle donc Franck, je vis dans le 71, j'ai 26 ans et depuis déjà quelques années, j'aime les 944 et je me suis toujours dit qu'un jour, j'en aurai une. J'ai donc écumé les petites annonces le mois dernier, appelé des propriétaires, prospecté, fureté, jusqu'à trouver la bonne : une 944 de 86, blanche, en très bon état, avec un très bon suivi, pour un prix très correct, bref, exactement ce que je cherchais. Nous avons donc vendu notre second véhicule avec ma petite amie, casser la tirelire pour mettre au bout, et avons conclu la vente hier. La voiture étais magnifique, très saine, et avait juste besoin d'un petit rafraichissement peinture, mais vraiment rien de méchant. Nous avons donc prit la route du retour tranquillement, moi devant, ma copine qui me suivait avec notre autre voiture.

Route très humide, mais pas détrempée (petite pluie fine qui lève la crasse et les hydrocarbures, plutôt que de nettoyer la route), sur une route sale, je m'engage à bas régime sur un petit gauche / droite d'une bretelle d'accès, et là le drame, je perd légèrement l'arrière dans le gauche, en sous régime, le temps de la rattraper, la faible allure, le manque d'assiette (je laissais plus ou moins la voiture filer, plutôt que de lui donner de vrais appuis, je connaissais pas la voiture, on est donc plutôt relax sur les gaz dans ces moments Sad) et le droite qui suivait le gauche approchant, je n'ai pas réussi à la reprendre correctement, et je suis allé rencontrer la glissière de sécurité. Je ne roulais pas vite, je ne faisais pas le fou, et pourtant, j'ai réussi à me mettre ridiculement au tas, avec une voiture à laquelle je tenais déjà plus qu'a toutes les autres, et qui représentait l'aboutissement de pas mal d'année de rumination.

Bref, après avoir détordu mon aile avant gauche, j'ai donc repris la route pour finir de ramener ma nouvelle Porsche, et 300km dans ces conditions, je peux vous garantir qu'ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèès long. J'étais abattu et vexé, j'ai préféré laisser la nuit passé pour relativiser un peu tout ça, puis j'ai commencé à chercher des solutions, je me suis tout d'abord inscrit sur un forum relatif au PMA (le premier qui est apparu sur google, j'avoue ne pas avoir vraiment chercher plus loin dans un premier temps), où j'ai pu fouiner un peu les pièces et apprécier quelques tutos de Porschris. Au vu de son travail de qualité, je me suis dit qu'il porrait être de bon conseil, je l'ai donc contacter par MP et il m'a gentiment aiguillé ici Smile.

Je suis donc ici en quête de conseils pour réparer ce que j'ai cassé et je ne baisserai donc pas les bras, cette voiture sera remise en état rapidement, il ne s'agit que de tôle froissé, mais je m'en veux terriblement. Je suis néanmoins content de voir qu'il existe une communauté active qui ne manquera pas de me filer les bons conseils (même si j'aime énormément ces voitures, on a toujours à apprendre et je manque de connaissances Smile).

Voila donc un bonjour, un peu aigri, d'un nouveau porschiste malchanceux, mais qui tachera de faire honneur par la suite à cette voiture qui le mérite Wink.


PS : J'avoue avoir un peu repomper ma première présentation, mais vu qu'elle a la même fonction, je ne pense pas que ça pose problèmes, je l'ai bien entendu adaptée à la situation, mais ceux qui auront lu la première pourront noter les similitudes Smile

PPS : Mon pseudo est en fait issue du monde du jeu vidéo, dans lequel j'évolue dans le cadre de mes loisirs, il est pas super adapté ici, mais je l'aime bien, et ça me donne un petit coté sympa rien qu'en le lisant, en espérant qu'il vous fasse sourire Smile.


Dernière édition par Nekikool le Mer 4 Sep - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PWYLL

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 8:38

C'est toujours rageant de se bourrer tout seul a faible allure, mais c'est bizarre que ça te soit arrivé à si faible allure. J'avais le même problème au début, je me mettais l'équerre à chaque accélérations, et je croyais que c’était du au revêtement.
Au final, c'est pas la route la responsable, c’était mes pneus qui étaient trop vieux... J'en ai mis des neufs, et c'est le jour et la nuit au niveau de l’adhérence sur sol humide !
Il faut se méfier, même si le pneu n'est pas usé, une vielle gomme deviens dure et n'assure plus d’adhérence, même si on est loin du témoin d'usure !

PS: c'est quoi les jeux auxquels tu fais référence?
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 8:58

Plop Smile

On m'a également conseillé de mettre de bons pneus, que la 944 en restait très dépendante pour avoir un bon comportement. Mais là, les pneus n'étaient pas "neuf" ni usé, il roulait normalement quelques kilomètre par semaine, donc ni paraffinés, ni à dégommer, je n'ai pas relevé la marque, mais ce sont de pneus à presque 200€ pièces (facture), donc à priori, pas la camelote du coin, bref, j'ai repris la route ensuite forcément, pour rentrer, et sur les 300 bornes du retour, pas d'autre mise en défaut, alors que j'ai un peu "tester" quand même, voir si j'arrivais à reproduire une glisse qui n'aurait pas dû être, mais non, bon comportement. Je mets en cause la chaussée, qui était vraiment sale et le pluie fine qui a levé les impuretés en surface, de plus, la glissière ou je me suis échoué (Sad) était déjà bien abîmée, avec quelques plots de chantiers, donc à mon avis, je ne dois pas être le seul à m'être mis au tas ici. Bref, mon inexpérience, ma surprise et les conditions précaires auront fait que... Si je m'y étais attendu, je l'aurai ramener sans soucis, là j'ai été pris au dépourvu et j'ai rien vu venir.

Sinon pour les jeux, j'ai joué à des tonnes de jeux, un peu tous les MMO qui ont marché (Warcraft (le RTS), Starcraft, Diablo, WoW, Dofus, Ragnorok, et j'en passe), là je viens de lâcher Dofus, et je joue à Atlantica Online, en attendant le prochain Smile, donc mon pseudo est celui que j'utilise pour mes personnages en général, il n'est pas tiré d'un jeu, mais est inspiré que l'univers un peu décalé du jeux vidéo m'a inspiré Smile. Mais je ne suis plus un "geek", je joue désormais en dilettante, pour passer le temps en soirée, mais j'avoue en avoir abusé dans ma jeunesse et je l'assume :p.
Revenir en haut Aller en bas
PWYLL

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 9:08

Si la chaussé était dans cet état, même avec l'expérience, tu te serait mis au tas. Car tu peux être le meilleurs pilote du monde, si tu te fait surprendre, le temps de réaction est trop long pour pouvoir rattraper la voiture. Xp inside Wink

Sinon pour les jeux, je ne te jeterai pas la premiere pierre meme si mes ref. sont un peu plus vieille Mr Green
Doom 2 et duke nukem powa ! Very Happy
J'ai aussi un gros passif de gamer, mais une femme et des enfants, et hop tout un monde de geek qui s'envole !
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 9:25

J'ai joué également à ceux-ci forcément Smile, mais pas au même niveau que pour les MMO (j'étais un peu trop jeunes pour les apprécier je pense), et ma copine ayant quelques tendances gameuses également, pas de problème avec ça pour le moment, mais en effet, une fois que la vie de famille va l'imposer, le PC s'effacera forcément Wink.
Revenir en haut Aller en bas
porschris

avatar

Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : clermont ferrand (63)

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 11:20

salut et bienvenue sur ce forum ,j'espère qu'il te plaira ,et que tu trouvera toutes les réponses à tes questions Wink En accord

_________________
ma passion des Porsche 944
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
lo69

avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 12:18

PWYLL a écrit:
C'est toujours rageant de se bourrer tout seul a faible allure, mais c'est bizarre que ça te soit arrivé à si faible allure. J'avais le même problème au début, je me mettais l'équerre à chaque accélérations, et je croyais que c’était du au revêtement.
Au final, c'est pas la route la responsable, c’était mes pneus qui étaient trop vieux... J'en ai mis des neufs, et c'est le jour et la nuit au niveau de l’adhérence sur sol humide !
Il faut se méfier, même si le pneu n'est pas usé, une vielle gomme deviens dure et n'assure plus d’adhérence, même si on est loin du témoin d'usure !

PS: c'est quoi les jeux auxquels tu fais référence?


Un petit arrêt chez Michelin m'a confirmé le contraire car depuis bien des années les fabriquants de pneus utilisent des matériaux afin que les gommes ne durcissent plus (plus de 10 ans déjà) Idea

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 12:22

salut
bienvenu et bon courrage pour la suite
une remarque toutefois, ne rejette pas la responsabilité sur le matériel ou la chaussée, tire en une leçon positive, ça évite de recommencer la même boulette
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PWYLL

avatar

Messages : 546
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 40

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 12:34

lo69 a écrit:



Un petit arrêt chez Michelin m'a confirmé le contraire car depuis bien des années les fabriquants de pneus utilisent des matériaux afin que les gommes ne durcissent plus (plus de 10 ans déjà) Idea

Wink

J'ai comparé mes S02 et des S02 neuf. Ma gomme était dure comme du bois. Et oui, le gel et la chaleur ne font pas bon ménage avec la gomme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 12:35

PWYLL a écrit:


J'ai comparé mes S02 et des S02 neuf. Ma gomme était dure comme du bois. Et oui, le gel et la chaleur ne font pas bon ménage avec la gomme ...

moi aussi et particulièrement sur les S02, au bout de 5 ans ils sont 2x moins efficaces que des frais bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 12:36

Ha non, je ne rejette pas la faute sur la voiture ou la chaussée, j'ai bel et bien merdé, et l'inexpérience, l'excitation (je rappelle que j'étais au volant depuis 10 minutes, j'ai fait 5km avec quand même ...), ont fait que le premier piège venu, je me suis jeté dedans, mais c'est clairement ma fautes, et je m'en veux terriblement pour ça, ce qui explique sans doutes l'énergie que je mets en œuvre pour trouver la meilleure solution Smile. Bref, sur le moment, je me suis vraiment senti vexé et blessé dans mon amour propre, là j'ai un peu relativisé et je me dit que bon, c'est pas si grave, ça va se réparer, je n'ai fait de tord à personne d'autre et je n'ai impliqué qu'une glissière déjà cassée, bref, j'ai un peu de chance dans mon malheur, surtout que j'ai l'air d'avoir trouver un bon endroit pour que cette voiture reprenne vie, encore plus belle qu'avant Wink.

Edit : mais vu que le débat sur les pneus à l'air de prendre forme, je vérifierai ce soir et vous demanderai votre avis sur la monte actuelle, si on me dit que c'est pas des bons pneus, j'en changerai Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 12:41

Nekikool a écrit:
Ha non, je ne rejette pas la faute sur la voiture ou la chaussée, j'ai bel et bien merdé, et l'inexpérience, l'excitation (je rappelle que j'étais au volant depuis 10 minutes, j'ai fait 5km avec quand même ...), ont fait que le premier piège venu, je me suis jeté dedans, mais c'est clairement ma fautes, et je m'en veux terriblement pour ça, ce qui explique sans doutes l'énergie que je mets en œuvre pour trouver la meilleure solution Smile. Bref, sur le moment, je me suis vraiment senti vexé et blessé dans mon amour propre, là j'ai un peu relativisé et je me dit que bon, c'est pas si grave, ça va se réparer, je n'ai fait de tord à personne d'autre et je n'ai impliqué qu'une glissière déjà cassée, bref, j'ai un peu de chance dans mon malheur, surtout que j'ai l'air d'avoir trouver un bon endroit pour que cette voiture reprenne vie, encore plus belle qu'avant Wink.

Edit : mais vu que le débat sur les pneus à l'air de prendre forme, je vérifierai ce soir et vous demanderai votre avis sur la monte actuelle, si on me dit que c'est pas des bons pneus, j'en changerai Smile.

En accord
Revenir en haut Aller en bas
lo69

avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 14:48

Excuses moi , j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue.Mr Green

Pour les pneus ,je n'avance rien personnellement : c'est à Michelin Clermont que l'info m'a été donnée et un monteur sur Lyon 4 me l'a confirmé .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeckle

avatar

Messages : 2298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 61
Localisation : GAMBAS Land

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 16:33

Salut et bienvenue sur ce forum.

Tu as fais mieux que moi (5 Kms)j 'ai cassé la mienne samedi une 944 T 220 que j'ai acheté le 27 aout j'ai fais Clermont Ferrand - Aix en Provence et en arrivant un gros bruit de courroie.
Je commande ches Porsche tout ce qu'il faut pour faire une grosse révision et samedi dernier on fait cette grosse révision pour être nickel a la sortie de Nounours. J'avais pris RDV chez Christophe pour la faire repeindre entierement comme il sait si bien le faire pour samedi dommage il ne l'aura pas maintenant. (Il a déjà repeinds mon Cab)
Au bout de 127 Kms le choc dans une épingle un camion me roule dessus.
Et la tu ne peux rien faire.

Ceux ci dit je roule depuis quelques années en 944 (1978) je me suis fait de grosses frayeurs mais je n'est jamais rien touché.

Ce sont de merveilleuse voitures, robuste et en plus MAGNIFIQUE.

Remets la en état et prends en soin.
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 17:41

Oui, j'ai suivi tout ça ici et sur l'autre forum, c'est d'ailleurs le dossier de peinture de ton cab' qui m'a fait contacter Porschris Smile : le résultat est à la hauteur de la voiture, et il n'est pas très loin de chez moi.

Bref, je m'en tire à meilleur compte que toi, sans doute plus ridicule, mais je pense que ça ne sera pas le même budget (bon, c'est pas la même voiture non plus, forcément).

Et pour le reste, j'ai déjà vu une 944 avec 700000km au compteur, la carrosserie était ravagé, le gars s'en servait de voiture de chantier, et essuyait ses bottes dessus, elle démarrait au quart de tour, une horloge, bref, je connais la réputation de ces voiture, je lui ferai honneur Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 18:45

lo69 a écrit:
Excuses moi , j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue.Mr Green

Pour les pneus ,je n'avance rien personnellement : c'est à Michelin Clermont que l'info m'a été donnée et un monteur sur Lyon 4 me l'a confirmé .

Wink

salut nekikool! bienvenue ici!

tu verras, il y a une bonne ambiance, parfait pour partager sa passion sur l'entretien et la conduite de ces voitures.

Pour les pneus, vous avez tous raison en partie:

En fait dans un pneumatique, il ya plusieurs types de gommes et certaines sont traitées anti ozone et U.V, c'est le cas de la gomme de flanc afin de lui eviter de s'effriter avec le temps ou fissurer, c'est aussi celle qui est la plus soumise aux U.V.

Pour la gomme de bande de roulement, elle ne subit generalement pas ce type de traitement et effectivement on peut constater un vieillissement (migration des huiles...). Attention néanmoins car l'effet de l'usure de la sculpture est primordial.

Nekikool, de quand datent des pneus?

Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 21:03

Hum, je me suis évertuer à la sortir, prendre des photos pour Porschris et j'en ai oublier de regarder les pneux. Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas vieux, cette voiture roulait régulièrement et sans aucun soucis, et même quand on est allé faire un tour avec l'ancien proprio, il l'a poussé un peu, même sur le mouillé, elle a pas bronché, bref, même si les pneus sont pas top, ça ne peut pas être que ça.

Petit détail que je n'ai pas dit, j'ai perdu les 4 roues, d'abord l'arrière, qui a dérivé gentiment, puis l'avant, quand j'ai tenté de rattraper, perdre les 4 roues à 50, même sur le mouillé, dans des conditions normales ça n'arrive pas. Je pense que plusieurs choses ont fait que :


- un gauche / droite, on a le transfert de masse quand on passe de l'un à l'autre, qui peut aider à perdre l'adhérence, surtout avec une 944, qui fait son poids tout de même.

- le passage du gauche au droite se fait pile sur un endroit ou la chaussée forme un sommet (on monte un peu dans le gauche, on redescend dans le droite), on a un délestage juste au moment de changer de direction, encore une fois, pas bon du tout pour le travail des amortisseurs.

- une route vraiment sale, aux abords d'une autoroute, qui passe sous 2 ponts consécutifs à cet endroit, avec un tunnel 500m plus loin, donc qui ramasse toutes sortes de crasses.

- La pluie, là j'explique pas Smile

- Mon inexpérience en propulsion, je suis une bête à Gran Turismo, mais forcément en vrai, c'est moins évident, même si j'ai déjà conduit des propulsions, c'était dans de meilleures conditions et dans d'autres circonstances, bref, je ne m'étais pas préparé à devoir la rattraper.


Enfin voila, je ne pense pas que la voiture ou les pneus soit directement à incriminer, sur tout le reste du retour, le comportement était très sain, je pense juste que les quelques paramètre que j'ai énuméré ont suffit à m'envoyer dans le décor, mais bon, comme je l'ai dit, c'est fait, et ça aurai pu être pire, tachons d'accuser le coups et de repartir sur une bonne base Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 21:07

salut et bienvenu bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mar 19 Oct - 21:14

Bonjour!
Soit le bienvenu!
C'est toujours vexant de démarrer une histoire d'amour sur un accrochage! Mais ne t'inquiete pas tu va vite prendre un plaisir fantastique avec ton jouet!

Un ex gamer! Cool!
Tu as beaucoup joué a diablo? j'étais dans un clan de diablo 2 LOD qui comptais seulement 4 joueurs et qui a pourtant réussi à être dans les 5 meilleurs joueurs européens sur 10 ans! Que de bons souvenirs!
Et puis WoW un peu, et Dofus ^^ le jeu pour petit n'enfant!
Tant mieux que tu ai laché le pro gaming.... Ca absorbe l'existence! je n'y reviendrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
jorisketout

avatar

Messages : 301
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 48
Localisation : Quenelleland

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 2:02

Salut et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 6:52

bonjour et bienvenue
pour completer le debat sur la tenue de route attention que les boulons des exentriques soit bien serres

perso des que je prenait un appui trop fort sur l'arriere droit la 44 partais en sucettes sur sol sec
le grand maitre (patrick auto ) a compris tous de suite quand je lui est demande ce qui arrivait a la voiture
en moins de cinq mns reviser ,hauteur regler





Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 7:35

Merci à tous pour ces conseils, je ne manquerai pas de la régler une fois de nouveau sur ses roues Smile. Et pour le jeu, je joue toujours, même si c'est moins qu'avant, j'ai beaucoup jouer à D2 LOD, pour tout te dire, je l'ai même réinstaller il y a quelques semaine et je comptais participer au ladder qui viens de démarrer, mais je suis finalement allé sur Atlantica, qui est une bonne découverte.

Au delà de ça, j'ai commencer hier à me faire de la place, j'ai eu "Chris" (je me permet le diminutif Smile) au téléphone, on a discuter un peu technique et tarif, je vais donc pour le moment faire tout ce que je peux avec mon père et un ami carrossier, à savoir démontage à l'avant de l'aile, du pare choc et du phare, inventaire des pièces à acheter (j'ai déjà trouver une aile, le phare (avec ou sans la rampe complète, je verrai une fois démonté), le longue portée et le cligno, il ne me manque que le pare choc, et à bien regarder, la jupe n'est pas touché, elle est juste resté solidaire de l'aile et va revenir au démontage. Pour l'arrière, on va pouvoir faire le gros du boulot de redressage au tire clous et un peu de fibre pour le dessous du feu.

Bref, j'attaque sérieusement ce week end, mais je pense commencer à démonter le phare et l'aile ce soir, je ferai bien entendu des photos tout au long du boulot pour le présenter ici, déjà parce que ça pourra peut être un jour servir à quelqu'un, et en plus parce que ça vous permettra d'émettre des avis et des conseils sur que je fais / dois faire Smile.

Et pour la finition, j'aurai besoin à ce moment d'un pro, pour fignoler l'ajustement de l'aile avant et l'alignement du phare, resculpter l'arrête saillante qu'on voit normalement sur l'aile arrière, et pour la peinture, je me tournerai naturellement vers notre administrateur forum Smile.

Bref, merci pour le soutien et les encouragements, ça aide vraiment à se motiver Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 8:34

(Depuis hier, je haïe la pluie!)

si tu peux,fait une sortie circuit sur piste humide ( circuit de ladoux ou circuit de bresse)
et la pluie ne sera plus un probleme pour toi autrement tu es condamne a sortir que par beau temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 8:42

pour des conseils sur la carroserie tu a frapper a la bonne porte le specialiste pma c'est porschris par contre pour la preparation avant la peinture il est du genre tres tres maniaque
(c'est pour cela aussi que l'on apprecie son travail)
Revenir en haut Aller en bas
lo69

avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 9:02

Quand je suis allé chercher ma 44 lors de son achat , je me suis tapé 650 KMS de pluie diluvienne Shocked et franchement je n'était pas spécialement rassuré au début mais en fin de compte j'ai trouvé qu'elle avait un comportement très sain si on ne remet pas trop la gomme en sortie de courbe
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekikool

avatar

Messages : 910
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 34
Localisation : 71 - Saöne et Loire

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 9:34

Pour les sortie circuit, je comptait bien me payer quelques stage de pilotage, avec une traction, je suis plutôt pas mauvais, et je ne pense pas que la propulsion me pose des soucis, au contraire, j'adore la glisse en fait, même en moto, c'est ce que je cherche (j'ai un 910 MV AGUSTA Brutale Smile), bref, je suis pas non plus une bille en pilotage, mais je pense faire quelques approfondissement sur circuit, un truc encadré et personnalisé où on me dira "ça c'est bien", "ça c'est pas bien".

Bref, wait and see maintenant Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 14:57

pas la question d'etre bon ou pas bon mais pouvoir tester les reactions de la voiture quand sa glisse
Revenir en haut Aller en bas
tonton fac

avatar

Messages : 249
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 19:09

Si tes pneus sont vieux faut pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Mer 20 Oct - 19:24

Salut à toi et bienvenue!
Moi quand il pleut, je ne sors pas, comme ça... accident sur chaussée humide il y a 2 ans, j'ai compris la leçon!
Pour les pneus, il est évident que de bons pneus font toute la différence....
Revenir en haut Aller en bas
bubu944

avatar

Messages : 1997
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 50
Localisation : MARSAT (63)

MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   Ven 22 Oct - 21:25

Salut et bienvenue, il y avait peut être du carburant tombé d'un réservoir mal fermé (?) ça ne ce voit pas beaucoup et c'est très "efficace" pour finir au tas sans rien avoir compris Shocked Shocked
Les motards connaissent bien le problème.

Tu ne l'aimera que plus de l'avoir réparé ! courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nekikool, 944 Ph2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nekikool, 944 Ph2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Présentations :: Présentations-
Sauter vers: