Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 qu'attendez vous d'un carrossier

Aller en bas 
+3
Dark Punisher
lolorc
porschris
7 participants
AuteurMessage
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 4:39

voilà une question pour connaitre vos demandes .


à part de réparer votre auto comme il se doit , je cherche plutôt à savoir , quels seraient vos attentes , vos services , voir des idées qu'un carrossier pourrait vous fournir .


j'attends des idées constructives , par exemple sur les horaires d'ouverture , les services , voir l’accueil ou ce qui vous attire pour venir chez un carrossier plutôt qu'un autre Wink



peut être aussi voir certaines choses qui n'existe pas , et que vous trouveriez pratiques voir intéressantes qu'attendez vous d'un carrossier  Eek-1e6fb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
lolorc

lolorc


Messages : 829
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Sud

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:20

honnêtement il y en a tellement qui font du travail de gougnafier que faire un travail comme il se doit et à mon avis la chose essentiel que tu dois proposer avec un accueil sympa et ça roule tout seul

Wink

Faire un book et des posters de tes plus belles réalisations et la meilleure pub que tu peux te faire. L'idéal aurait été de garder la turbo comme emblème de ta future carrosserie mais...


Pour moi le reste ( pipo et blabla ) c'est juste de la vaseline pour que ça passe mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:33

Je pense que tu devrais avoir une gamme de très bon nettoyant carrosserie, polissage,jantes... pour récupéré les mecs qui font du tuning ou ce qui aime avoir de belle caisse.

Toujours avoir une entreprise propre, et en bon état. je suis allé dans une carosserie ou c'était abusé et ca donne pas envie.


Et surtout avoir des voitures a louer (avec de la pub dessus) car quand tu pose la voiture défoncé t'a déjà les boules, alors en plus si tu repar a pied ou en bus, ca fou toujours plus les boules Mr Green

Allé chercher la voiture directement chez le client Mr Green


Dernière édition par Dark punisher le Ven 2 Mar - 7:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 3975
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 160
Localisation : fait parti de la plus grande entreprise de france

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 7:37

hello

pour l'acceuil, Mr Green

bon :

1) une auto d'agrement
2) un site info qui pourrait me donner un idée de chez qui je vais (surtout si restauration)
3) me mettr en cheville avec les dépanneur (pour les accidents, comme font la fouriere avec les pervenches Mr Green )
4) pour les horaires complexes enfin que pour ceux qui travail 6 ou 7/7
5) une bonne machine à café avec un petit coin acceuil digne de ce nom En accord
6) des personnes avec sourires ( mais ca y a déjà cheers , pret a tout ou presque)
7) et comme je veux l'argent du beurre, la secrétaire etc etc des bon prix cheers


voili voilou, je rejoint lolo mais avec un support info en plus cheers

j'ai pas parlé des compétences a mettre en avant mais ca se sera dans le book et site info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:17

Une nouvelle fois, ca dépend de la clientèle visée Wink

Le service pour des bagnoles "ordinaires" avec surtout une voiture de prêt.

La compétence et la qualité pour des caisses plus exotiques ou des restaurations. C'est le seul moyen pour faire venir des mecs de l'autre bout de la France. Un suivi photo détaillé est indispensable (l'expert était tout content d'avoir 400 photos de la mienne Mr Green ). A mon avis, sur des caisses comme les notres, pour des vrais passionnés qui pensent garder leur voiture, la différence se fait surtout sur la tolerie, la corrosion et la préparation. Une peinture avec des défauts (peau d'orange ou poussière) est, à mon avis, plus facile à rattraper et moins importante.

Je pense aussi qu'un point de vente avec des produits spécifiques et orientés haut de gamme pour la carrosserie peut être utile et t'offrir une bonne marge complémentaire.

Il faut enfin un vrai site Internet qui fait pro (pour les restaurations) et une bonne pub dans les pagesjaunes (pour la clientèle locale).
Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 8:47

D'accord avec tout ce qui a été dit, par exemple la voiture de prêt si nécessaire ou le dépanneur pour aller chercher les véhicules non roulants.

Après cela dépend du véhicule, sans remettre en cause la qualité du travail : les voitures "standard" (rien de péjoratif !) et les "restaurations". Dans ce cas :

- prendre le temps de discuter avec le client, bien savoir ce qu'il souhaite comme résultat final, lui expliquer les difficultés possibles, le coût, les surprises éventuelles, la durée (varaible donc) de l'opération.
- avoir un bon mécano... Mr Green
- posséder un super carnet d'adresses, de professionnels compétents (sellerie...) ou de commerce de pièces rares pour y orienter le client (ou commander soi-même).
- comme dit plus haut (très bonne idée), ne pas hésiter à faire venir le client si possible, prendre des photos... bref, le tenir au courant au fur et à mesure de la réalisation. Excellent pour la réputation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:26

salut

moi je suis en phase:

- prendre le temps de discuter avec le client... etc
- avoir un bon mécano...
- posséder un super carnet d'adresses... etc
- comme dit plus haut (très bonne idée), ne pas hésiter à faire venir le client si possible, prendre des photos... bref, le tenir au courant au fur et à mesure de la réalisation. Excellent pour la réputation...
_voiture de courtoisie ou venir chercher le véhicule chez le client

+

_un garage propre bien rangé-clarteux pour que le client sente que son véhicule est au petit soin... et puis quand le client montre les photos des travaux de sa voiture, ça donne pas forcement envi aux autres si le garage n'inspire pas...
_pourquoi pas un site personalise avec les reportages photos comme tu le fais sur le blog + les produits/conseils.... finalement pas si loin que ça de notre blog mais peut-être avec une gestion des accès personalisee (pas sur que tout le monde ait envi de partager en publique sa restauration...)

_eventuellement proposer des ateliers pour faire participer a la restauration.... comme tu me l'as propose sur corraillette (d'ailleurs c'est OK, compte sur moi ce week end pour venir repeindre les jantes et remonter les éléments) lol!

_eventuellement une blonde a forte poitrine a l'accueil pour faire passer la douloureuse lol! lol! lol!




Revenir en haut Aller en bas
Kin31

Kin31


Messages : 1341
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 61
Localisation : Castanet Tolosan (31)

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:06

Concernant le site, autant faire simple : les photos de la restauration sont envoyées au client (ou on les lui copie sur USB), après libre à lui de faire son dossier de restauration sur papier glacé... Mr Green

Par contre, demander l'autorisation de publier sur le site certaines photos dans un chapitre "réalisations" serait porteur... En accord

Pas mal, ça, que le client puisse venir donner un coup de main, à la mécanique par exemple... Very Happy

Acceuil : il faut pouvoir se poser si la discussion dure un moment (prévoir meubles), par contre pour la blonde 105D seulement à la facturation... et si elle est brune. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:43

Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit auparavant, mais y ajouter juste deux détails :

- peut être que tu le fais déjà, mais j'ai trouvé sympa lorsque j'ai fait repeindre un élément de mon auto, que le patron me file un échantillon de ma peinture comme pinceau retouche ( voir photo jointe ), avec au dos l'inscription : offert par la carrosserie xxxx + les coordonnées.

- où mon père fait entretenir son auto, quand il n'y a plus de voiture de prêt de dispo, il y a toujours quelqu'un qui le dépose à son boulot ( souvent c'était le père du patron qui était à la retraite, ou plus rarement un employé )

Ce ne sont que des détails mais ils font souvent la différence !

qu'attendez vous d'un carrossier  Dsc06910


Dernière édition par Antoine 59 le Ven 2 Mar - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WPOZZZ944

WPOZZZ944


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Chez les crozets, la polente, la raclette. La Mondeuse, le Bergeron.

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:55

1 - Qu'il soit convivial (sinon même s'il bosse bien, je passe mon chemin).

2 - voir le travail qu'il a déjà exécuté.(pas de choucroute, svp).

3 - Reconnaître s'il y a un défaut. (c'est pas tous les carrossiers !)

4- Respecter au max la couleur (lors de peinture partielle)

5- Rendre une auto propre.

Bref tout ce que l'on est en droit d'exiger d'un professionnel.


Je suis allé deux fois chez le carrossier d' hab on fait entres copains. Une fois pour un marbre et tout le reste = impec, super carrossier.

la deuxième fois pour repeindre une ancienne. J'ai tout démonté ,(tout), poncé, il est venu la chercher, l a emmenée par la route a passé sa main de maître pour les défauts laissés.... me l a ramené. payer au black. (le rêve des gars comme ca En accord
Revenir en haut Aller en bas
bubu944

bubu944


Messages : 1997
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 57
Localisation : MARSAT (63)

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:22

en plus de ce qu'on attends d'une carrosserie "normale", bon travail, propreté...
un magasin de fourniture d’accessoires "sport" (pratique du circuit) pneus, arceau, harnais, lubrifiant, freinage..... ça manque grave dans le coin !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
porschris

porschris


Messages : 10307
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : clermont ferrand (63)

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:10

WPOZZZ944 a écrit:


la deuxième fois pour repeindre une ancienne. J'ai tout démonté ,(tout), poncé, il est venu la chercher, l a emmenée par la route a passé sa main de maître pour les défauts laissés.... me l a ramené. payer au black. (le rêve des gars comme ca qu'attendez vous d'un carrossier  91691


on est bien d'accord que ce n'est surement pas le travail au black qui fait vivre une entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionpma.com
nounours

nounours


Messages : 3975
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 160
Localisation : fait parti de la plus grande entreprise de france

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:12

porschris a écrit:
WPOZZZ944 a écrit:


la deuxième fois pour repeindre une ancienne. J'ai tout démonté ,(tout), poncé, il est venu la chercher, l a emmenée par la route a passé sa main de maître pour les défauts laissés.... me l a ramené. payer au black. (le rêve des gars comme ca qu'attendez vous d'un carrossier  91691


on est bien d'accord que ce n'est surement pas le travail au black qui fait vivre une entreprise Wink


Mr Green Mr Green Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:26

bubu944 a écrit:
en plus de ce qu'on attends d'une carrosserie "normale", bon travail, propreté...
un magasin de fourniture d’accessoires "sport" (pratique du circuit) pneus, arceau, harnais, lubrifiant, freinage..... ça manque grave dans le coin !!!
Wink

chuis pas d'accord, ça coute un bras en "stock" Wink

par contre que le carrossier soit "en chevilles" avec de bons fournisseurs, ça oui Wink

donc beaucoup de revues et surtout des catalogues de ses fournisseurs que peuvent feuilleter les clients devant une machine à café (très important less caféss Mr Green )
Revenir en haut Aller en bas
WPOZZZ944

WPOZZZ944


Messages : 188
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Chez les crozets, la polente, la raclette. La Mondeuse, le Bergeron.

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:49

porschris a écrit:



on est bien d'accord que ce n'est surement pas le travail au black qui fait vivre une entreprise Wink


Si l'entreprise marche très bien, comme tout corps de métier, ils aiment bien et en plus une seule peinture c est pas une grosse somme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dark Punisher

Dark Punisher


Messages : 1951
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 8
Localisation : Liancourt

qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:50

et qui fait chocolat aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitimeVen 2 Mar - 18:52

porschris a écrit:



on est bien d'accord que ce n'est surement pas le travail au black qui fait vivre une entreprise Wink

ça permet juste a l'entrepreneur de vivre et de garder sa boite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'attendez vous d'un carrossier  Empty
MessageSujet: Re: qu'attendez vous d'un carrossier    qu'attendez vous d'un carrossier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'attendez vous d'un carrossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous serez prévenus....
» Vous en rêviez, la DDE l'a fait...
» jfl nouveau parmis vous
» J'ai "BESOIN DE VOUS" ! Soyez fou !
» lo69 est parmi vous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: