Passion PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion PMA

Pour les passionnés des Porsche à moteur avant
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En accord ->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->->-><-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<-<- >- En accord
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Syrinx du 62
Question autoradio Icon_minitimeDim 16 Juin - 18:46 par syrinx

» ALLER ON RELANCE LA MACHINE !!!
Question autoradio Icon_minitimeLun 19 Déc - 6:53 par nounours

» Un nouveau dans le 66
Question autoradio Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:08 par philou 09

» bonjour à tous
Question autoradio Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:19 par popol/av

» information sur des modifications du forum
Question autoradio Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:24 par nounours

»  Un CAB à vendre
Question autoradio Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:30 par nounours

» Nouveau et ravi de vous rencontrer.
Question autoradio Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:40 par philou 09

» Ma 924 Atmo 2L de 1981
Question autoradio Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:20 par KR

» Ma 994 ph2 en attendant la TURBO
Question autoradio Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:19 par KR

» presentation d'un vauclusien
Question autoradio Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:38 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 56 le Dim 9 Oct - 5:51
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Question autoradio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb69

seb69


Messages : 408
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 47

Question autoradio Empty
MessageSujet: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:39

Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois sur la connectique, mais il y a un truc que je ne comprends pas. (chris si le sujet n'est pas a sa place tu peux le déplacer)
Cet après midi je monte l'autoradio dans la belle:

Question autoradio Imgp5319

Je me prend sur la prise 6 broches (blanche) normalement prévue à cet effet.

Question autoradio Cablag10

Je relie:
- le + permanent au + permanent de l'autoradio (fil jaune)
- le + avec contact (12V (+)) à la prise accessoires de l'autoradio
- la masse avec la masse

Je laisse de coté le branchement pour antenne et celui du téléphone

Question autoradio Imgp5320

Là je constate que l'autoradio ne fonctionne qu'avec le contact (impossible de le mettre en marche sans le contact) alors qu'il est relié au "+ permanent". Et si je débranche le "+ après contact" ou le "+ permanent" (à tour de role) l'autoradio ne se met pas du tout en marche. Il faut que les 2 soient branchés pour qu'il fonctionne mais qu'avec le contact.
Normalement il devrait bien pouvoir se mettre en route sans la clé? Je ne comprends pas

Avez vous une idée de ce qui se passe ou de la connerie que j'aurai pu faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:44

Je pense que le + permanent est la que pour les mémoires radio.
Moi aussi, l'autoradio ne s'allume qu'avec le contact.
Revenir en haut Aller en bas
seb69

seb69


Messages : 408
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 47

Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:04

Je suis d'accord, mais ce qui m'étonne c'est que sur les autres voitures tu peux mettre l'autoradio en marche sans le contact. Alors est ce spécifique aux porsches?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:20

bein non Laughing

m'enfin, perso j'ai cablé mon pioneer pour qu'on puisse pas s'en servir sans le contact. En accord
en fait ca me rassure que l'autoradio ne tire pas trop sur la batterie contact retiré car je laisse souvent ma caisse sans rouler qq semaines.

là ca fait 3 semaines qu'elle a pas bougé, le niveau de batterie est a 12,4V En accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:50

sebsyl69 a écrit:
Je suis d'accord, mais ce qui m'étonne c'est que sur les autres voitures tu peux mettre l'autoradio en marche sans le contact. Alors est ce spécifique aux porsches?
Peut-être sur les nouvelles voitures, mais sur toutes les miennes, il me faut le contact.
Revenir en haut Aller en bas
jeckle

jeckle


Messages : 2298
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 67
Localisation : GAMBAS Land

Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:06

Et oui Seb, Il faut que l'autoradio fonctionne apres contact.
Cela comme expliqué par Le_wolf


Le + direct est la pour garder la mémoire de la montre de l'autoradio et les stations radio en memoire.


Ensuite si tu ne capte rien au niveau de la radio

Et bien il te faut simplement mettre une antenne en plastique sur l'aile arriere juste derrire le bouchon d'essence.
MDR MDR MDR MDR

Tu n'aurais jamais du l'enlever cette antenne.
lol! lol! lol! lol!


Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:52

C'est normal. Tu remplaces ton + aprés contact par un + permanent et cela marchera sans clef comme tu le désires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeDim 22 Jan - 12:13

j'ai refait le branchement de mon autoradio qui était branche en permanence... bilan au bout de deux semaines plus de batterie. depuis que je l'ai branche sur le apres contact, plus aucun problème

Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:00

Normalement cela ne devrait pas consommer + sauf s'il est resté allumé.

Idefix63 a écrit:
j'ai refait le branchement de mon autoradio qui était branche en permanence... bilan au bout de deux semaines plus de batterie. depuis que je l'ai branche sur le apres contact, plus aucun problème



Dernière édition par bert85 le Dim 22 Jan - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:10

non non il était bien éteint...


cela m'est arrive plusieurs fois... j'ai fait un post sur la réfection de mon faisceau d'autoradio
Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:45

Peut être que l'A.R reste en veille (non visible) et consomme.


Idefix63 a écrit:
non non il était bien éteint...


cela m'est arrive plusieurs fois... j'ai fait un post sur la réfection de mon faisceau d'autoradio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:14

oui je pense que cela devait être cela.

mais pour être clair. le fait de l'avoir branche sur le apres contact ne signifie pas que je perd les mémoires apres chaque arrêt... j'ai bien branche le faisceau suivant le standard iso...


edit: en relisant mon post, je me rappelle que la cause de mon problème de fuite électrique était que l'ampli d'antenne était relie au + permanent... donc en le reliant au + apres contact mes problèmes ont disparus désole pour ma memoire de poisson rouge Mr Green


bref: si sebsyl dispose de l'antenne intégrée au pare brise et donc de l'ampli, relier directement l'ampli a la batterie va causer des problèmes de deharge de batterie...

Revenir en haut Aller en bas
seb69

seb69


Messages : 408
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 47

Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:25

Bon de ce que je constate quasiment tout le monde est sur ce fonctionnement là. Je vais donc laisser ainsi après réflection ce n'est pas plus mal En accord
Revenir en haut Aller en bas
Bert85

Bert85


Messages : 1585
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Vendée

Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:09

J'y pense sur la 924 l'alimentation Radio passe par un relais alors s'il reste collé 2 semaines y a plus de batterie.

sebsyl69 a écrit:
Bon de ce que je constate quasiment tout le monde est sur ce fonctionnement là. Je vais donc laisser ainsi après réflection ce n'est pas plus mal En accord

Pour l'antenne idem j'ai mis un + aprés contact, d'origine je crois que c'est un + direct, raison pour laquelle ils sont souvent débranchés sur les 911 ce que m'expliquait Michel mon garagiste?


http://www.passionpma.com/t1114-944-968-antenne-electrique-de-pare-brise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question autoradio Empty
MessageSujet: Re: Question autoradio   Question autoradio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question importante
» Question appel de phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion PMA :: Divers :: Corbeille-
Sauter vers: